Après avoir fini mes valises, j'embrasse mes parents et pars direction l'aéroport avec ma colocataire, Romane. Elle n'a jamais représenté beaucoup plus que ça pour moi, on s'entend bien, on peut peut-être dire que nous sommes amies mais nos caractères demeurent trop différents pour l'être réellement. À vrai dire, cette colocation n'était pas un choix de sa part ni de la mienne, c'était soit ça, soit nous n'avions pas assez d'argent pour financer nos études alors...nous avons cédé et avons pris un appartement toutes les deux. Et puis, il faut admettre que certains événements ont par la suite rendu compliquée l'idée que j'habite seule. Alors, même après mon film et son indéniable succès, la colocation avait un côté réconfortant. Romane est dans son monde, souvent très naïve. Elle est terriblement gentille et pense que tel est le cas de tout le monde. En plus de m'avoir toujours aidée, est très jolie. Blond, yeux bleus, traits fins, cela lui accorde un charme fou que je ne peux qu'admettre. Certaines personnes ont pensé que l'on était sœurs, même si cette idée me paraît totalement absurde puisque je suis brune aux yeux verts. Ensuite, quand on a affirmé ne pas être sœurs, ces mêmes personnes ont pensé que l'on était en couple car selon elles "ce serait moins un gâchis, deux jolies filles ensemble, on peut s'imaginer de beaux scénarios au moins". Je vous laisse faire votre propre opinion quant à cette réflexion...spéciale ? Horripilante ? Ahurissante ? Il y a le choix.
Pour revenir à ma colocataire, elle travaille dans la mode depuis longtemps, c'est sa passion. Elle a fait une école de mode pendant deux ans, maintenant je lui fais confiance pour préparer tous mes looks, elle a de biens meilleurs goûts que moi. Quand on y réfléchit, nos métiers se complètent assez bien je trouve.
Romane : Bon aller fais moi rêver, il y a qui déjà qui jouera dans cette série avec toi ? Qui je vais pouvoir me taper ?
Clémence : Même pas en rêve. Je ne sais plus exactement, il faudra que je relise le script qui m'a été envoyé. Je sais juste que c'est une série nouvelle qui sera sur Netflix, elle s'appelle angel or devil.Une fois arrivées à l'aéroport, plusieurs fans me demandent de faire des photos, c'est toujours un plaisir et j'accepte avec un grand sourire aux lèvres. Ils sont toujours hyper respectueux et ça fait chaud au cœur de se sentir aimée comme ça.
Nous prenons l'avion en direction de Los Angeles, nous arrivons là-bas à 19h. Nous avons loué un petit appartement pour toutes les deux, car je commence le tournage dans deux semaines. Romane a réussi à s'intégrer dans la série, elle sera l'assistante vestimentaire. Autant vous dire que nous ne serons pas à Los Angeles pour très longtemps, ce qui explique notre choix d'avoir loué un appartement modeste.
Nous décidons d'aller manger un morceau en ville, je me fais reconnaître par quelques personnes et Romane et moi parlons couramment anglais donc nous comprenons aisément les Américains. Ils sont aussi gentils que les Français envers moi.
Pendant le repas, mon agent me téléphone :
Agent : Salut Clem, comment tu vas ? Tu t'es installée ?
Clémence : Oui très bien merci, mais il est 3h en France, pourquoi tu m'appelles à cette heure ?
Agent : Tu me connais, j'aime bien bosser la nuit.
Clémence : Visiblement être à des milliers ds kilomètres de toi me fait oublier certains traits de ta personnalité.
Agent : Bon alors, demain toi et Romane vous allez à 1100 Mulholland Drive, et vous allez rencontrer le cast.
Clémence : Peux-tu me dire un peu les acteurs qui jouent dedans, dis-je en mettant le haut parleur pour que Romane puisse avoir la réponse à sa question.
Agent : Thimotée Chalamet, Lyna Khoudri c'est une Française également ainsi que Drew Starkey, Cristal Reed et Jennifer Lawrence. Ce sont les principaux. N'oublies surtout pas, ils comptent tous sur toi. Tu incarnes un personnage très important et on te verra souvent à l'écran.
Clémence : Je ferai tout pour être à la hauteur.Nous nous saluons et raccrochons. Tandis que Romane de son côté, gesticule dans tous les sens en s'ébouriffant légèrement les cheveux.
Romane : Il y a Thimotée Chalamet ?! Et Drew Starkey ?! Le rêve absolu.
Clémence : Même pas en rêve tu te les tapes sale folle.
Romane : Pourquoi ? Tu as déjà réservé la place ?
Clémence : Certainement pas, tu sais très bien que je ne sortirai jamais avec un co-star. Je veux juste pas que si ça se termine mal entre toi et l'un de tes plans culs, être au milieu et que ça me mette dans une mauvaise position pour mon rôle.
Romane : Très bien je les toucherai pas, d'ailleurs en parlant de cette série ce serai bien que tu lâches prise un peu, même si tu adores ce que tu fais t'as 22 ans et t'as jamais couché avec un mec que t'aimes vraiment.
Clémence : Et alors ? Je préfère coucher et pas m'attacher c'est tout. Et je ne peux pas lâcher prise sur quelque chose qui n'a même pas encore commencé.
Romane : Oui bah justement, tu devrais peut-être penser à t'attacher aux gens un peu.
Clémence : D'accord je le ferai, Romane.
Romane : Je te connais depuis qu'on a 18 piges. Je revois encore la jeune fille timide qui cherchait une colocataire parce que son boulot étudiant de libraire ne suffisait pas à payer un loyer à Paris. Je laisserai pas tomber je te préviens.
Clémence : Super ! On peut rentrer ? Parce que je suis claquée et faut qu'on soit en forme pour demain.
Romane : Toujours entrain d'esquiver la conversation, comme quoi certaines choses ne changeront définitivement jamais.Nous rentrons à l'appartement, je file prendre une douche rapidement, me lave les dents et pars dormir. Nous dormons dans le même lit car il n'y a qu'une seule chambre. En effet, je n'ai pas menti quand j'ai dit qu'il était hors de question de prendre un grand appartement pour si peu de temps. Ce n'est pas que je n'aime pas dépenser mon argent, Romane me traite toujours de radine (en plus du reste). C'est juste que je sais à quel point le métier d'acteur peut être éphémère. Un jour, ton visage ne plait plus aux écrans et tu dégages aussi vite que tu es arrivée. Je ne veux pas avoir à quémander de l'argent à mes parents. Au contraire, je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider le plus longtemps possible. Ils ne sont pas en manque d'argent, mais ils ne roulent pas sur l'or non plus. Et j'aimerai ainsi pouvoir contribuer à leur retraite pour que l'argent ne soit même plus une petite préoccupation pour eux. À mes 18 ans, ils ont dû pas mal vider leurs poches et faire des prêts à la banque pour me payer des cours de théâtre dans une bonne école avec une belle réputation. Ils ont toujours cru en moi.
Le lendemain matin, je me réveille à 9h30. Le rendez vous est à 14h. Je décide donc d'aller à la boulangerie pour acheter des pains au chocolat et des croissants pour Romane et moi. Réflexe d'une parisienne, dans une ville comme Los Angeles, je vous avoue que la boulangerie n'était pas aussi facile à trouver. Lorsque je suis de retour, la belle blonde est réveillée et pianote sur son téléphone.
Clémence : J'ai ramené des pains au chocolat et des croissants ma vieille alors lève toi.
Romane : J'arrive.Nous nous posons autour de la table et déjeunons devant un film sur Netflix. Je ne le regarde qu'à moitié car je suis bien trop occupée dans mes pensées. Je stresse pas mal, mais le fait qu'il y est une Française et un mi-Français mi-Américain me rassure un peu. En plus j'ai déjà parlé à Lyna sur les réseaux et elle est adorable.
Je vais prendre une douche et m'habille avec un sweet vert clair et un jean patte def bleu. Je me maquille légèrement avec du mascara et du crayon à lèvre. J'aime beaucoup mon teint mat donc je ne mets rien sur ma peau. Il est 13h30 à présent et Romane et moi devons nous rendre à l' adresse donnée.
______________________________
Heyyyy ! Je suis trop contente de pouvoir enfin vous dévoiler ce premier chapitre !! J'espère qu'il vous plaît et que ça vous donne envie de continuer l'histoire <3 N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez !!😉Ps : J'aimerais rajouter que comme je vous l'ai dit dans mon histoire précédente, j'ai commencé à écrire celle-ci il y a pas mal de temps déjà, j'ai intégré le cast de outerbanks car je me suis dis que ça pourrait vous plaire, malgré ça, j'ai écrit ça avant qu'il n'y est toutes ces rumeurs à propos de la rupture entre Madelyn Cline et Chase Stokes, c'est donc pour ça que dans cette histoire ils seront ensemble. J'espère que vous comprendrez <3
VOUS LISEZ
Angel or Devil // Drew Starkey
ФанфикClémence Maïeul, jeune femme de 22 ans, est une actrice française qui n'a joué que dans un seul film pour le moment. Cependant, le film dans lequel elle tenait le rôle principal a eu un énorme succès. Connue à présent à l'international, elle est la...