Le réveil sonne à 7h, j'ai envie de le jeter par la fenêtre mais décide plutôt de me frotter les yeux et de regarder en direction du lit de Lyna et je vois qu'elle pianote sur son téléphone. Lorsqu'elle me remarque, elle sourit.
Lyna : Salut toi, bien dormi en France ?
Clémence : Très bien, j'arrive pas trop à croire que je suis de retour en France en fait, mais bon je vais bien finir par m'y habituer. Et toi bien dormi ?
Lyna : Super, l'air parisien m'avait manqué.
Clémence : T'as bien rêvé de Timothée ?
Lyna : Pwahaha arrêtes avec ça c'est n'importe quoi.
Clémence : Tu me l'as dis toi même l'autre jour !
Lyna : Oui mais c'était après la soirée j'étais un peu pétée.
Clémence : C'est con, parce que lui t'aime bien.
Lyna : Pourquoi tu dis ça ? Il t'as dis quelque chose ? Il a parlé de moi ?
Clémence : Ah oui donc t'inquiète t'es pas à fond sur lui du tout.
Lyna : Pas du tout, dit la belle brune le sourire aux lèvres.Nous décidons à présent de nous préparer, nous filons prendre notre douche. Cette fois ci, il y avait deux salles de bain dans la chambre, pas comme à New-York où j'étais obligée d'attendre que Drew termine ou vice versa. C'est beaucoup plus pratique et rapide. Nous nous habillons, puis nous rendons dans le haul de l'hôtel. Nous essayons de nous camoufler pour que personne nous reconnaisse et qu'on nous ne demande pas de photos dès 7h30 du matin.
Un uber viens nous chercher nous et nos deux gardes du corps puis nous emmène là où je ferai mon shooting Chanel solo, tandis que Lyna a un shooting pas loin à côté et restera accompagnée de son vigil.
J'arrive dans le bâtiment, il est magnifique. C'est un petit immeuble en verre avec le logo Chanel dessus. On me fait rentrer, m'emmène jusqu'à une loge, puis on me maquille et me coiffe.
Une heure après, on m'accompagne là où les photos auront lieu, j'ai une longue robe noir avec des bottes à talons blanches. Derrière moi il y a un fond vert. On me dit de m'assoir et la photographe me complimente sur mon corps. Je dois admettre que ça me touche sincèrement car depuis mon viol, je n'ai plus jamais trouvé mon corps beau, mais peu à peu je commence à me redécouvrir moi-même. Je tourne chaque jour un peu plus la page en me disant que cet événement de ma vie a forgé ma personnalité et que c'est grâce à ça que j'en suis là aujourd'hui.
Je fais plusieurs poses, beaucoup moins naturelles par rapport à mon shooting de hier mais c'est ce qu'ils demandent alors je le fais. Au bout de 30 minutes de poses, ils me demandent de venir voir les photos pour avoir un avis. Je dis mes préférées même si je les aime globalement toutes. Ils me complimentent tous, je repars me changer et me dirige de nouveau vers le Uber qui m'a emmené. Dedans, j'y retrouve Lyna qui avait fini son shooting elle aussi.
Lyna : Alors ça s'est bien passé ?
Clémence : Super, j'aime beaucoup le rendu et toi ?
Lyna : Très bien aussi, même si des fois ils étaient chiants c'était horrible.Nous rigolons toutes les deux durant le trajet, puis nous arrivons à l'hôtel. Nous déjeunons et après Lyna remonte dans sa chambre car elle n'a rien de prévu cet après midi et moi je pars faire mon interview qui ne devrait pas être très longue. Nous parlons projets, famille, amis, carrières puis c'est la fin. Je ne sais même pas sur quoi elle sera diffusée mais bon.
Je retourne encore une fois à l'hôtel pour aller chercher Lyna puis nous nous rendons à la tour TF1 pour une interview à deux, nous allons dans les loges et nous nous faisons une fois de plus coiffée, habillée, etc...
Le responsable nous fait un petit débriefing sur les questions qui nous seront posées.
Responsable : Alors, dans un premier temps se sera des questions sur vos carrières solo. Ensuite se sera sur la série que vous tournez en ce moment même à Los Angeles. Rien de plus. Il n'y aura aucune question sur votre vie privée ne vous inquiétez pas. Les interview de TF1 sont des questions très formelles. Essayez de bagayer le moins possible car c'est en direct. 3,2,1 c'est à vous.
Nous entrons sur le plateau, nous nous asseyons, et la présentatrice pose effectivement ce genre de questions.
Présentatrice : Je vais commencer avec Clémence, vous n'avez tourné que dans un seul film pour le moment, et vous voilà déjà propulsée à des milliers de kilomètres de chez vous, ça ne fait pas bizarre qu'en si peu de temps notre vie change du tout au tout ?
Clémence : Je dois admettre que certes il y a eu de gros changement dans ma vie lors de ces deux dernières années. Mais beaucoup de gens m'ont accompagné, ont fait en sorte que je me sente le mieux possible, m'ont donné énormément de conseils et donc ça m'a vraiment aidé pour réussir à passer de la vie française à la vie américaine.
Présentatrice : Ce n'est pas trop dur de faire une série, avec des personnes qui parlent anglais, ça entraîne donc des textes à apprendre en anglais, et donc ça ne sort pas automatiquement de la bouche, il faut réfléchir à chaque traduction avant de parler, ce n'est pas trop compliqué?
Clémence : Alors, je suis avec quelques acteurs comme Lyna ou bien Timothée Chalamet qui parlent aussi français donc ça simplifie effectivement les choses, mais j'ai toujours aimé cette langue, je parle couramment anglais, et puis plus les jours passent plus on s'habitue et à force on parle spontanément.
La présentatrice parle après cela avec Lyna puis nous pose quelques questions à propos du tournage de la série. Ce à quoi nous répondons que nous ne pouvons pas trop divulguer d'informations à ce sujet au risque de la spoiler (nous ne voulons pas devenir Tom Holland mdrrr).
L'interview se termine, nous rentrons à l'hôtel et allons nous coucher parce qu'on est épuisées. Avant de dormir, je regarde 2 minutes mon téléphone et vois que j'ai un message de Drew.
J'ai regardé ton interview avec Lyna, tu as super bien répondu c'était impressionnant. Bravo Maïeul, t'es pas aussi bête que je le pensais.
Ce à quoi je réponds : C'est pas parce que t'es bête que je le suis aussi Starkey.
Puis pose mon téléphone et m'endors.
_________________
Hey, y'a pas mal de nouveaux lecteurs qui se mettent à suivre mon histoire, je vous en remercie du fond du cœur vraiment !!! J'adore écrire et voir que nous aimez ce que je fais nous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me fait plaisir :) Merci beaucoup <33 J'espère que vous aimez toujours autant cette histoire :)
VOUS LISEZ
Angel or Devil // Drew Starkey
FanfictionClémence Maïeul, jeune femme de 22 ans, est une actrice française qui n'a joué que dans un seul film pour le moment. Cependant, le film dans lequel elle tenait le rôle principal a eu un énorme succès. Connue à présent à l'international, elle est la...