ZaynJe m'essuie le visage avec le bas de mon t-shirt. Ces températures automnales élevées, c'est pas un temps à jouer au football pour la plupart des gars de cette maison. Même moi, j'ai du mal parfois, alors que je joue depuis que je suis en âge de lancer un foutu ballon.
-Pause, crie Tony Adams. S'il vous plaît ?
Je secoue la tête.
-T'es une putain de mauviette, Adams.
-Désolé, je viens du Maine et j'ai pas l'habitude de ces températures désertiques.
-On est pas dans le désert, crétin.Kyle lui donne une tape à l'arrière du crâne et on se dirige vers l'endroit où sont assise toutes les filles- et Niall.
-C'est tout comme, grommelle Adams.
Je secoue la tête, attrape une bouteille d'eau et avec Liam je m'approche de Megan et les autres.
-Mesdemoiselles et monsieur, je fais en souriant à Niall.
Il me renvoie un petit sourire.
-Mollo sur la drague, Casanova, me lance Megan en tirant sur mon tee-shirt pour que je m'assoie. Personne n'est intéressé par ici.
-Sauf moi.Je lance un clin d'½il à Niall.
-Oui, Zayn, on connait tous l'intérêt que tu porte à ta personne, dit Lila en levant les yeux au ciel.
-Liam, tiens ta meuf, je taquine.
-Fais gaffe, Malik, Lila rétorque, ou moi c'est tes couille que je vais tenir.Je souris et capte le regard de Niall. Il rit en silence, sexy comme pas deux dans un marcel qui met ses bras musclés en valeur.
-Alors, Niall...
Je me penche en arrière.
-Alors, Zayn... il répond en me regardant.
-Pousse ton cul, dit Kyle avant de venir s'asseoir à côté de moi, Salut, les gars, Niall.Il lui fait un signe de tête.
-Kyle.
Il lui adresse un grand sourire et mes poils se hérissent un peu. Je savais que ce mec était grossier, mais putain !
-Comment ça va, sublime créature ?
-Bien et toi ?
- Mieux maintenant que je te vois, c'est sûr.Il lui fait un clin d'œil, il sourit.
Je plisse légèrement les yeux et Megan me donne un coup de coude.-Jaloux, Za' ?
Je ricane.
-De Kyle, c'est ça, ouais.
- D'accord, elle murmure, incrédule. Mais t'es en train de te transformer en Mister Jalousie.
-Cause toujours, Meggy.
-Sérieusement, Za, si tu veux lui parler, parle-lui. Il va pas te mordre.
- Ça pourrait me plaire.
- Quel porc ! (Elle secoue la tête.) Je vois bien qu'il t'intéresse, alors propose-lui de sortir.
-Je sors pas en couple, Meggy, tu le sais. Et si je décidais de l'emmener quelque part, je saurais même pas où.
- Tu lui proposerais un rencard ?Elle fait un sourire malicieux.
-Je ne dis ni oui ni non. Mais je pourrais l'envisager.
-Au Starbucks. Il adore les muffins à la myrtille. (Elle sourit, satisfaite et amusé.) Laisse-le juste apprendre à te connaître. Pas le Zayn chaud lapin, le vrai Zayn.
-Peut-être.Je tourne de nouveau la tête vers Niall, et il nous regarde, Megan et moi, en plissant légèrement les yeux. Il secoue la tête et je jette un regard interrogateur à Megan. Elle tourne la tête et je secoue la mienne. Les homos. Je serai jamais foutu de les comprendre.
Un rencard. Pourquoi j'ai pas pensé à ça quand j'ai accepté le plan de Aston et Liam hier soir ? Comment j'ai pu penser qu'il ne serait pas question de rencard ? Bien sûr qu'il en est question, et il en est déjà question maintenant.
Aston nous appelle pour reprendre le match, et je me lève en tendant ma bouteille d'eau à Niall avec un clin d'½il. Il l'a prend, un demi-sourire aux lèvres, et, quand je m'éloigne pour rejoindre les autres, je sens son regard sur moi. Kyle retire son tee-shirt et alors, je comprends que tout ça va se transformer en concours de muscles.
C'est un secret pour personne que Kyle à des vues sur Niall, et que je veux relever le défi que m'ont lancé les gars, je vais devoir passer à la vitesse supérieur.
Je jette un regard par-dessus mon épaule, et son regard est sur Kyle. Putain. J'attrape le bas de mon tee-shirt, le retire et le jette sur Megan. Elle plisse le nez et je ris, remarquant au passage que Niall a reposé les yeux sur moi.
Parfait.
Kyle plisse les siens et j'affiche un putain de sourire jubilatoire. Je sais que quand je suis torse nu, je le fais passer pour un gamin de dix ans en comparaison.
On se remet tous en place et le match reprend. J'ai bien l'impression que Kyle me cherche de plus en plus souvent, et je sais qu'il essaie de m'afficher comme un con. Heureusement, tout le monde sait que j'en suis un et en ce qui concerne le football, il peut aller se faire foutre bien profond.
Il attrape le ballon et je le plaque. Il tombe la tête la première dans l'herbe et jure.-J'ai glissé. Désolé, je souris.
-T'as glissé, mon cul !Il se relève et s'approche de moi.
-Oh là, oh là ! (Liam bondit pour s'intercaler entre nous lorsqu'il voit mes muscles se crisper.) On descend d'un cran sur la testostérone, les gars. C'est qu'un match de foot.
-Ouais, Kyle, descend d'un cran.
-Si t'essaye de convaincre Niall que t'es le meilleur de nous deux, bon courage. Il est pas aussi stupide que ta clientèle habituelle.Je pars au quart de tour et Liam pose une main sur mon torse pour me retenir.
-Non, mec. Va te calmer.
Je prends une profonde inspiration et hoche la tête.
-Très bien.
Je shoote dans le ballon et retourne auprès des filles et Niall.
-T'es même pas capable de faire un match de foot sans que ça devienne un concours de muscles, Za ? Lance Megan en éclatant de rire.
Je lui jette un regard, récupère mon tee-shirt et reprends ma bouteille des mains de Niall.
-Tout va bien ? Il demande doucement.
Je bois une gorgée en le regardant.
-Ouais, tout va bien, mon ange.
-Tant mieux.Il me sourit et Kay pousse un soupir.
-Je vais me décaler, elle dit d'un air faussement agacé.
-Oh, Kay. (je m'assoie à la place qu'elle vient de me libérer.) Comment t'as deviné ?
- Ça se voit que t'as besoin de te reposer.Elle cligne des yeux et Megan éclate de rire.
-Te reposer avec Niall, surtout, Lila glousse.
Niall se met à rougir légèrement.
-Il y a un paquet de choses que j'aimerais faire avec Niall, mais aucune qui se fasse en public...
Il ouvre la bouche, la referme. Megan, Lila et Kay éclatent toutes les trois de rire, et je donne un petit coup de coude à Niall.
-Désolé. Je t'ai pas embarrassé au moins ?
-Non, il répond d'une voix grinçante. Pas du tout.Je ris en passant un bras autour de ses épaules.
-Moi je pense que si, et je suis désolé. C'était pas mon intention.
-Ça va, il réplique, un peu crispé par ma proximité.
-Non, ça va, j'insiste.
-Fin du match ! Megan s'exclame, et tout le monde se lève.Je les imites et tends la main à Niall. Il accepte et je l'aide à se relever avec un sourire.
Il me rend mon sourire, retire sa main et commence à suivre les filles.-Hé, Niall ?
Il s'arrête et revient vers moi en passant sa min dans sa mèche de cheveux.
-Ouais ?
-On a cours de littérature anglaise demain, c'est ça ?
-Ouais.
-Tu as un cours avant ?
-Non, j'ai une heure de libre. En général je vais réviser à la bibliothèque.
-Tu ferais une exception demain ? Je demande en m'appuyant contre le mur, face à lui.
-Pourquoi ?Il sourit légèrement.
-On pourrait prendre un café avent le cours. J'ai entendu dire que tu aimais les muffins de Starbucks.
Je lui prends une mèche de cheveux et une lueur d'amusement s'allume dans son regard.
-Zayn Malik, est-ce que tu es un train de me proposer un rencard ?
Il hausse les sourcils.
-Hum. (Je jette un regard autour de moi et Megan me tourne le dos. Elle hoche la tête, rapidement.) Oui. Ouais, c'est ça.
-Dis-le.
-Dire quoi ?
-Je veux t'entendre me proposer un rencard, parce que c'est un moment historique.
-Hé ! je proteste. D'accord. Niall, tu voudrais venir boire un café avec moi demain avant le cours d'anglais ?Elle fait un grand sourire.
-J'adorerais.
-On se retrouve au Starbucks environ une demi-heure avent le cours, alors ?
-Alors, on a rencard, il acquiesce avent de tourner les talons et de rejoindre les filles.Je pousse un soupir et secoue la tête. Putain de merde.
--------------------------------------------------------------------------------------------