Chapitre 6

551 39 1
                                    


Niall


Je fais un détour par la chambre après mes cours de la matinée. Je referme bruyamment la porte derrière moi et m'y adosse. Je suis sur le point de sortir avec Zayn Malik, le play-boy en titre, tout ça à cause d'un stupide défi. Mais est-ce le défi qui est stupide, ou moi de lavoir accepté ? Je vote pour les deux. Première étape, l'Attachement. L'objectif d'aujourd'hui est de lui donner envie de plus, de lui donner envie de revenir demain. Je soupire et quitte la chambre, descend les escaliers en courant et sors sous le soleil de Californie. Je me dirige vers le Starbuck du campus, des papillons qui dansent la java dans le ventre. Pourquoi des papillons ? Je hais ce type. Et ce n'est même pas un vrai rencard. Cette pensée n'atténue en rien les battements sourds de mon c½ur quand je l'aperçois. Il est appuyé contre la façade, les écouteurs dans les oreilles, et hoche la tête en rythme. Il a les mains dans les poches de son jean noir moulant. Comme s'il avait senti ma présence, il relève les yeux et son regard marron croise le mien. Il sourit en me voyant approcher et les papillons dans mon ventre se transforment en troupeau d'éléphant. J'ai mal au c½ur.

-Salut mon ange, dit Zayn en ouvrant la porte pour me laisser entrer.
-Salut. Merci.
-Je t'en prie. (Il pose une main dans mon dos et me guide vers le comptoir.) Qu'est-ce que tu prends ?
-Un double Frappuccino aux pépites de chocolat, s'il te plaît. (Je souris devant son air confus.) Quoi ?
-Des pépites de chocolat dans un café ? Pourquoi ?
-Pourquoi pas ? je réponds avec un haussement d'épaule. C'est délicieux.
-D'accord, je vais essayer aussi.
-Qu'est-ce que tu prends d'habitude ?
-Heu, un café normal. Tu sais, ce que boivent les gens normaux ?

Il rit.

-Tu es en train de dire que je ne suis pas normale ? je demande en fronçant les sourcils tout en approchant du comptoir.
-Pas du tout. (Il sourit.) Bonjour, je voudrais un, heu, comment t'as dit déjà ?

Il me jette un regard penaud. Je soupire, lève les yeux au ciel et secoue la tête.

-Deux double frappuccino aux pépites de chocolat, s'il vous plaît.
-Et deux muffins aux myrtilles, ajoute Zayn en me regardant.

Je rougis légèrement et il glisse une main autour de ma taille. Le serveur vole des regards vers lui alors qu'il prépare nos boissons. Je me retiens de lever de nouveau les yeux au ciel. On prend nos gobelets et Zayn paie.

-C'est toujours comme ça pour toi ? je lui demande tandis qu'on s'assoit.
-Comment ?
-Les gens qui te dévisagent.
-Qui me dévisage ?
-Le serveur. T'as pas remarqué ?

Il hausse les épaules.

-J'y fais pas trop attention. J'y fais attention seulement s'y il y a une bonne raison.
-Oh, je me sens tellement privilégié, je réplique avec sarcasme.
-Hé, dit-il en haussant un sourcil. Je suis en rencard avec toi, alors tu n'es pas seulement une bonne raison. En fait, tu es probablement une trop bonne raison.

Je sirote mon café et arrache un bout de muffins que je fourre dans ma bouche.

-Alors, qu'est-ce que tu fais là ? Si je suis une trop bonne raison.
-Parce qu'on ne sait jamais avant d'avoir essayé, non ? Comme ce café. Je savais pas à quel point c'était bon avant d'essayer. Je saurais jamais si je suis assez bien pour toi avant d'avoir essayé.

Waouh. Zayn Malik veut coucher avec moi. Et pas qu'un peu.

-T'as gagné, je dis avec un sourire.
-Et Kyle a des vus sur toi. Je supporte pas la concurrence.
-Ah, alors c'était ça, hier.

Ils se battaient pour moi ?
De vrais hommes des cavernes.

-Ça se peut bien, mon beau.
-C'est même sûr. (Je soupire.) Donc vous vous battiez vraiment pour moi ! Moi ? Waouh.

Je secoue la tête.

-Fais pas comme si t'étais choquée, Niall. On n'est pas le seuls mecs de cette maison à avoir des vues sur toi, avoue-t-il.
-Tu t'es juste dit que tu devais passer le premier ? Je fais sèchement remarquer.
-Oui, Enfin, non. Enfin. Merde. (Il grogne.) C'est vraiment pas comme ça que je voulais que ça se passe.

Je jette un coup d'œil à l'horloge.

-Oui. Je me suis dit que je devais passer le premier, mais seulement parce que j'aurais été carrément jaloux de te voir avec un de ces types.
-D'accord. Bon, il faut aller en cours. Ça commence dans cinq minutes.

Zayn soupire et on se lève tous les deux. J'emporte ma boisson et on se dirige vers la porte. On retourne sur le campus principal en silence, et je regrette presque qu'on ait cours ensemble. Le silence est tendu, même si je déteste ce mec.

-Niall, dit-il en m'attirant sur le côté avant d'entrer dans la salle. C'était pas censé se passer comme ça. Je suis désolé.

Je jette un regard à l'intérieur de la classe.

-C'est pas grave, Zayn. Enfin, je veux dire, tu ne fais pas dans le rencard toi, d'accord ? Donc maintenant tu sais avec certitude que c'est pas ton truc.
-Si, pour moi c'est grave. Laisse-moi retenter ma chance. S'il te plaît ?

Je plisse les yeux.

-Est-ce que tu es en train de me proposer un deuxième rencard ?
-Ouais, dit-il d'une voix douce. Je te propos un deuxième rencard.
-Je vais y réfléchir et je t'appelle.
-Tu n'as pas mon numéro.

Il m'adresse un petit sourire.
Je me dirige vers la salle et me retourne en arrivant devant la porte. Il n'a pas bougé et me regarde toujours avec la même expression sur mes lèvres.

-Alors on dirait que tu vas devoir attendre, non ?

Je luis fais un petit sourire narquois et Megan apparaît. Elle nous regarde à tour de rôle.

-Combien de temps ? demande Zayn.
-Le temps que j'aurais envie de te faire attendre. (J'adoucis mon sourire.) Allez viens, tu vas être en retard en cours.

J'entre avec Megan et on se glisse à nos places.

-Un deuxième rencard ? me murmure-t-elle à l'oreille.
-Ouais, je réponds. Mais il ne le sait pas encore.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Fict-ziallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant