-Non, m'man. C'est pas mon « copain du week-end », comme tu dis, je grogne dans le téléphone.
-Parce que Megan a dit à Gloria que tu sortais avec quelqu'un, et quand Gloria me l'a répété ce matin au petit-déjeuner, je lui ai dit que c'était idiot, que mon fils n'était pas du genre à sortir avec quelqu'un. Mais elle était catégorique, Zayn, en affirmant que tu fréquentais un certain Niall.
-Parce que c'est vrai.Jamais ma mère ne s'est retrouvée sans voix jusqu'à aujourd'hui. Elle a réponse à tout, et j'imagine que je tiens ça d'elle.
-Vraiment ? elle s'exclame, ravie. Oh, Zayn ! Thomas, Thomas ! Gloria avait raison ! Zayn a un petit ami !
Je fais la grimace en l'entendant couiner à l'attention de mon père. J'entends sa voix de baryton déclarer :
-C'est merveilleux, ma chérie, je suis vraiment content pour lui, mais pourrais-tu baisser d'un cran ? On dirait qu'on est en train d'égorger un chat.
Je pouffe dans ma main.
-Oh, à quoi ressemble-t-il, Zayn ? Je veux le rencontrer. Oh, je suis tellement heureuse pour toi !
-Honnêtement, maman, je sors avec lui, je ne vais pas l'épouser.
-Je sais, je sais, mais c'est ton premier petit ami.
-Non, ce n'est pas mon premier petit ami.
-Si mon chéri, si. Généralement tu ne fais que coucher avec eux et je sais que c'est tout ce que tu fais. Bon maintenant, je n'ai jamais été du genre à m'immiscer dans tes affaires, parce que, eh bien, les garçons restent des garçons et tout ça. En fait, ton oncle Calvin était exactement pareil quand il est allé à l'université. Enfin bref, j'adorerais le rencontrer.
-Je sors avec lui depuis, quoi, deux semaines. Tu veux pas me laisser, tu sais, être un peu avec lui d'abord ?
-Oh, tu veux dire que vous l'avez pas encore fait ? Oh, tant mieux pour lui.
-Maman, pas pour ça ! (Achevez-moi. Là, abattez-moi sur-le-champ, bordel.) Pour qu'on apprenne à se connaître avant de le présenter à ma famille, d'accord ?
-Oh, oui, tu dois avoir raison.Elle est furax. Oh bon sang. Satané Megan.
-Je dois y aller, maman, je mens. J'ai cours.
-Oui, bien sûr. Bon sois sage et n'oublie pas de te protéger. Je suis ravie pour toi, Zayn, mais pas non plus à ce point-là, tu comprends ?
-Oui, maman. (Je serre les dents.) Salut, maman.
-Au revoir, Zayn.Je dépose le téléphone et soupire. Bon sang de bonsoir, j'adore ma mère, mais parfois, c'est un putain de cauchemar ambulant. Sans parler de la gêne. Une véritable gêne.
Je secoue la tête et regarde par la fenêtre. Etant situé directement face du campus principal, je peux voir les gens aller et venir. Deux chevelures blondes attirent mon regard quand elles passent les portes, et je souris. J'ouvre la fenêtre, pose mes doigts dans ma bouche et siffle bruyamment.
Niall sursaute et Megan jette un bref regard par-dessus son épaule. Elle m'aperçoit et me fais un doigt d'honneur. Je ris, lui rends la pareille et Niall m'adresse un grand sourire. Je lui fais signe en lui lançant un clin d'œil et un baiser. Il rit et secoue la tête. Puis ils se retournent et prennent la direction du Starbucks.
Foutu Starbucks. Celui situé près du campus pourrait sûrement tourner rien qu'avec l'argent de Niall et Megan.
J'attrape la télécommande et allume la télé, et la Xbox du bout du pied. Je n'ai pas cours avant deux heures... je pourrais aussi bien les mettre à contribution en m'entraînant à buter des zombies.