Chapitre 4: La carte

122 2 0
                                    

Les jours passent et se ressemblent tous. Je me suis facilement adapté à l'aide de mes nouveaux amis. Au fur et à mesure, j'ai pris une routine quotidienne. 

Ma vie était assez morne, certes, mais me convenais très bien comme ça. Une semaine est passée maintenant. 

Demain, j'aurai un nouveau week-end entier pour visité Séoul. Une nouvelle vie commence pour moi, et pour rien au monde je changerais ça. 

Aujourd'hui, un nouveau jour commence ; comme tout les matins, je mange et me prépare et comme tout les jours, la journée se passe normalement.

Le soir tomber, j'attends mon dernier client, toujours habillé d'un masque et d'une casquette noir. 

Quand je suis sur le point de d'encaisser, comme d'habitude, une bouteille d'eau et un gimbap triangulaire,  mais un imprévu apparu de nul part : un mec armé d'un couteau débarque en furie dans la supérette ; on comprenait facilement ses intentions. Je m'approche doucement et commence à lui parler calmement :

Moi: Monsieur, s'il vous plaît, calmez-vous. Nous pouvons discut...

Il me laissa même pas le temps de finir ma phrase qu'il court déjà vers moi dans l'intention de me planter son couteau dans le ventre. 

Avant qu'il n'arrive à ses fins, je le bloqua, le stoppant net dans son élan. Il fut tout aussi surpris quand je riposta en lui tordant le poignée, ce qui l'oblige à lâcher son arme.

Voulant contre-attaqué, sa main libre fusa vers mon visage. Avant même qu'il soit à la moitié du chemin, je le pare en le glissant sous mon bras. Il est à présent désarmé et bloqué.

Il gigote dans tout les sens, cherchant un moyen de s'échapper. Je le relâche en le poussant en arrière. Il fit trois pas pour retrouver son équilibre et se redressa aussitôt.

Il enchaîne les coups de poings sans jamais me touché. J'esquive à chaque coups donné. 

Au bout d'un moment, comprenant qu'il ne s'arrêtera pas de si tôt, je décide de prendre les devants. Au dernier coups de poing, j'attrape son bras, le ramène à moi pour lui donné un coups de poing au plexus solaire. Ce dernier tombe alors au sol en se pliant en deux de douleur. 

J'ai ainsi le temps de sortir mon téléphone et composé le numéro de la police. Quand il se mit à sonner, l'homme me tire vers le sol avec lui. Sans lâcher mon téléphone, je roule de façon à pourvoir le soulever et le laisser tomber lourdement au sol, mon téléphone toujours à l'oreille

Moi: Allô, bonsoir, je voulais vous signalez qu'un homme armé dans couteau attaque une supérette.

Tout se termine 10 min plus tard, la police est arrivé et l'a embarqué et moi, j'ai reprends ma place en tant que caissière. 

Le client masqué était déjà parti, il a sûrement du s'échapper quand nous nous occupions pas de lui. Il aurait au moins pu prévenir la police.

Je m'apprête à commencer le tri quand je remarque une carte vierge avec un message sur la caisse. Je la prends et lis écrit "Si tu ne souhaite pas passé ta vie ici...", je retourne la carte et vois un numéro de téléphone. 

Je compris rapidement que c'était le client masqué qui me l'avait laisser. Je la mis dans ma poche et passe au tri. 

5 minutes plus tard, Chang Wook me remplaça pour me laisser rentré chez moi. 

Plus tard, dans la soirée, je ressors la carte de ma poche, me questionnant sur ce que ça pouvait bien signifier...

The Mafia- 마피아  |BTS|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant