Je me retrouve dans une pièce qui semble être un salon. Il m'indique le chemin pour finalement me retrouver dans un bureau.
Il me fait entrer et ferme la porte me laissant seul dans la pièce. Enfin, presque... devant moi se tient un bureau avec derrière une personne au visage sans expression.
???: Bonjour Lila, je me présente, je m'appelle Kim Namjoon. Ravi d'enfin te rencontrer. Tu sais pourquoi tu es là, n'est-ce pas ?
Moi: Bonjour, à vrai dire, je n'ai aucune idée de ce que je fais là et encore moins de comment vous connaissez mon nom. Pouvez-vous m'éclairer, s'il vous plaît ?
Namjoon: N'as-tu vraiment aucune idée !? Bon, très bien, assis toi je vais t'éclairer.
Je m'assieds sur la chaise indiqué. Puis il me tend une tablette, je mets en route la vidéo que je ne connais que trop bien.
Moi: Pourquoi me montrer ça ?
Namjoon: Comme tu le sais, tu es championne de combat libre, autrement dit de MMA. Tu as récemment mis un terme à ta carrière car tu as tué ton adversaire au cours du combat.
Moi: Et alors ?
Mon visage et ma voix étaient devenu froide.
Namjoon: Un talent comme toi va-t-elle vraiment passé le reste de sa vie en temps que caissière ? Ne mérites-tu pas plus ?
Moi: Et qu'est-ce que je mérite selon vous ?
Namjoon: De l'argent ? Du respect ? Ou bien la paix ?
Je le regarde droit dans les yeux.
Moi: Que voulez-vous dire ?
Namjoon: Je t'offre l'occasion de vivre en paix, sans plus avoir de mort sur la conscience.
Moi: Quel genre de travail est-ce ?
Namjoon: Rien de très difficile ou que tu ne saches pas faire.
Moi: Ça ne me dit pas quoi.
Namjoon: Alors cherche ta réponse.
Moi: Comment... ? Pourquoi... ?
Namjoon: Je crois que ce sera tout pour aujourd'hui. Sort de l'immeuble, quelqu'un t'attend pour te raccompagner. Si tu acceptes, tu n'as qu'à appeler.
Comprenant que je n'aurais pas d'autre réponse, je pars sur ces mots.
En arrivant en bas, quelqu'un m'attendais, comme il avait dit. Il était habillé en noir avec une capuche.
Il tourna la tête vers moi.
Lui: Salut, moi c'est Kim Taehyung. C'est toi que je dois raccompagner ?
Moi: Je suppose, oui !?
Taehyung: Bien, alors suis moi.
Je le suis sans dire un mot. Pendant le chemin, il y eu un grand silence jusqu'à ce qu'il brise la glace.
Taehyung: Tu n'as pas de question à me poser ?
Moi: Si, plein. Mais est-ce que je peux vraiment te l'ai poser.
Taehyung: Vas-y, je suis là pour ça.
Moi: ... Quel genre de travail c'est ?
Il resta silencieux. Comprenant qu'il ne répondra pas, je décida d'en poser une autre.
Moi: Est-ce que c'est dangereux ?
Taehyung: ... Un peu.
Moi: Ah. Et ... c'est efficace ?
Taehyung: Comment ça ?
Moi: Ça t'aide vraiment à oublier ?
Taehyung: Oublier ? Non. Accepter ? On peut dire ça, oui.
Moi: Je vois...
Je continue à lui poser toute sorte de question. Le temps passe plus vite que prévu, me voilà déjà chez moi. Ce qui marque l'arrêt de toutes mes questions.
Il se retourne et part sans dire un mot avant que je l'interpelle pour une dernière question;
Moi: ATTENDS !, il s'arrête, Dit, t'aime ce boulot ?
Il se retourne :
Taehyung: Perso... J'ai mes raison d'aimer.
Puis il continue son chemin sans se retourner, ni dire en revoir.
Je rentre chez moi en repensant à cette étrange journée. Au moins, je n'ai pas eu à me servir de mon couteau qui était resté au fond de la poche intérieure de ma veste.
VOUS LISEZ
The Mafia- 마피아 |BTS|
FanfictionLila, 26 ans, déménage en Corée du Sud pour fuir son passé en tout laissant derrière elle. Mais un événement fera basculer sa vie maintenant tranquille. Est-ce qu'elle gardera son quotidien plus morne qu'autre chose? Ou s'engagera-t-elle dans une h...