Ça fait maintenant un mois que toute cette folie est passé, cette offre d'entrée à la mafia. Maintenant, je me suis habitué à la vie ici. Ma vie était tranquille, voir trop tranquille, à la limite d'ennuyante. C'est qu'il ne se passe rien, la même routine chaque jour; me lever, manger, me préparer, aller au travail, rentrer, manger, aller me coucher, vraiment rien. Le week-end, je visite chaque recoin de Séoul, et certains soirs, je passe mes soirées avec Chang Wook et ses amis. Depuis, on avait un peu tous sympathisé. Je me suis surtout rapproché de Kim So-hyun. On a pas mal de choses en commun dont notre caractère bien trempé; on ne se laisse jamais faire.
Il est 21 h. J'ai fini de travailler et rentre chez moi. A ma plus grande surprise, quelqu'un m'attends. Quelqu'un que je ne connaissais que trop bien.
Moi: Min Yoongi, que fais tu ici ?
Yoongi: Ça ne se voit pas. Je t'attendais.
C'était la première fois que j'entendais sa voix et la deuxième fois que je voyais enfin son visage entier. Cette fois, il est seulement muni d'une casquette.
Moi: Pourquoi ?
Yoongi: Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu.
En effet, ça faisait un mois. Et il n'était pas revenue à la supérette depuis.
Moi: Tu as quelque chose à me dire ?
Yoongi: Pourquoi je serais là, sinon !
Moi: Dis-moi.
Yoongi: J'en ai bien l'intention. Mais ça va être long.
Moi: Alors allons au parc.
Il eu un petit sourire en coin qui m'étais encore inconnu et on commence à marcher en direction du parc. Je n'avais pas l'intention de le laisser entré chez moi. Après tout, il reste quand même un inconnu.
Moi: Alors, qu'as-tu à me dire ?
On se pose sur un banc.
Yoongi: Je viens de la part des autres. Je sais même pas pourquoi j'ai accepté. Je suis pas leurs messager. Au contraire.
Moi: Comment ça ?
Yoongi: Ça aurait dû être Jimin. Il sait mieux parlé que moi.
Moi: Mais t'es un peu comme son assistant, non ?
Yoongi: Ouais, mais je m'occupe plus du sale boulot qu'autre chose, si tu vois ce que je veux dire.
Moi: Je vois très bien, trop bien même. Bref, que voulais tu me dire ?
Yoongi: Ah oui, c'est vrai. Il se demandent tous si tu vas accepté l'offre.
Moi: T'es là pour me convaincre ?
Yoongi: Non, pas vraiment. Je te l'ai déjà dit. Ça, c'est le taf de Jimin.
Moi: Pourquoi vous voulais savoir ?
Yoongi: Je sais pas. Je te l'ai dit, c'est eux qui m'envoie.
Moi: Je vois. Et sinon, c'est tout ce que t'as à me dire ?
Yoongi: Oui.
Moi: Dans ce cas, j'y vais. En revoir.
Je me lève et m'apréte à m'en aller.
Yoongi: Attends !
Je me retourne vers lui.
Moi: Quoi ?
Yoongi: Tu m'as pas répondu.
Moi: Pourquoi je devrais te répondre ?
Yoongi: Par politesse ?
Je soupire.
Moi: Pourquoi est-ce j'accepterais ?
Yoongi: Parce que c'est la meilleure décision.
Moi: Quoi ! En quoi entrer dans la mafia serait la meilleure décision !?
Yoongi: Tu veux que je te raconte une histoire ?
Moi: Quel genre d'histoire ?
Yoongi: Tu verra en l'écoutant.
Je prends un temps de réflexion et reprends ma place à côté de lui sur le banc.
Moi: Vas-y.
Yoongi: Il était une fois un jeune garçon qui n'était aimé par personne. Son père, un homme d'affaire important, se foutait complètement de son existence et sa mère était partie quand il avait trois ans. Il n'avait pas d'amis au lycée et tout le monde le voyait comme un bon à rien qui ne parle jamais. Un jour, un groupes de personne commença à le harceler. Mais il ne se laissa pas faire, malgré ses faiblesse et son manque de force. Il décida d'apprendre à se battre par ses propres moyen. Un soir au lycée, ils étaient sur un grand terrain. Celui qui l'embêtait particulièrement le tabassait. En ayant marre, il riposta et ça se transforma en bagarre. Quand le petit garçon pris l'avantage, il ne voulait pas s'arrêter là, parce qu'il savait qu'ils allait recommencer. Il finit par aller trop loin, il voulut arrêter, mais se fut trop tard : il était déjà mort. Ce garçon, pourtant fragile, était alors devenu un tueur, même si c'était un accident. Son père étouffa facilement l'affaire, mais lui, il n'oublia pas si facilement. Il n'arrivait pas. Un jour, il reçu une offre. Celle d'accepter et de continuer normalement. N'ayant rien à perdre, il accepta. C'est comme ça qu'il devint membre à part entière de la mafia, et trouva, par la même occasion, une famille, qui elle, s'intéresse à lui.
Je comprends par évidence qu'il s'agissait de lui, mais ce que je ne comprends pas vraiment, c'est pourquoi il me raconte tout ça à moi.
Moi: Mais... pourquoi tu me raconte ça ?
Yoongi: Parce qu'on se ressemblent.
J'écarquille le yeux.
Moi: Comment ça ?
Yoongi: Tu le sais très bien. T'es dans la même situation que moi, je me trompe ?
Moi: Non, t'as raison.
Yoongi: Dit, tu peux me raconter ton histoire ?
Moi: ... D'accord. Il était une fois une jeune fille avec un caractère bien à elle; elle ne se laissait jamais faire. Dés qu'on l'insultait, elle était prête à se battre pour se défendre. Sa mère est morte quand elle était toute petite alors elle n'avait que quelque souvenirs d'elle. Depuis, son père la regardait avec dégoûts et mépris. Quelque années plus tard, il trouva une belle-mère. Celle-ci n'était pas méchante, au contraire, mais quand son père s'énervé contre la petite fille, elle ne fit jamais rien. Un jour, elle demanda si elle pourrait prendre des cours pour se battre, elle voulait devenir plus forte. Son père accepta à la condition qu'elle ne ramena seulement des victoires, sans aucune défaite. Sinon, elle devrait tout arrêtait et faire ce qu'on décidera pour elle. Et c'est ce qu'elle fit. Plusieurs années plus tard, celle-ci arriva en final mondial d'un tournoi de MMA. Mais un malheur arriva, voulant gagner à tout pris espérant, par la même occasion, regagner l'amour de son père, elle tua son adversaire. Son père, étant un avocat renommé, avait donc sa fierté. Quand il appris ce qu'avait fait sa fille, il la renia, la virant, par la même occasion, de la maison, sa belle-mère ne s'y opposa pas. Elle décida alors de fuir, fuir sa famille, fuir son père, fuir l'incident, fuir sa vie. Elle déménagea en Corée pour trouver une vie tranquille, mais au lieu de ça, une offre lui offrant l'opportunité de se racheter lui fut proposer. ... Et elle accepta.
Sur ces mots, je me lève et rentre chez moi pour laisser Min Yoongi seul avec un léger sourire au lèvre.
Je savais maintenant que c'était malgré tout la meilleure chose à faire.
Après tout, je suis désespérée et cherche un moyen de me racheter d'une quelconque façon, alors, pourquoi ne pas saisir cette chance !
VOUS LISEZ
The Mafia- 마피아 |BTS|
Fiksi PenggemarLila, 26 ans, déménage en Corée du Sud pour fuir son passé en tout laissant derrière elle. Mais un événement fera basculer sa vie maintenant tranquille. Est-ce qu'elle gardera son quotidien plus morne qu'autre chose? Ou s'engagera-t-elle dans une h...