Chapitre 1: Rebecca

265 23 5
                                    

Je m'appelle Rebecca Banks, j'ai 24 ans. J'ai un fils de 6 ans, Sean, et un ex-mari, Robin, Co dépendant et surtout dépendant à la cocaïne. Bien qu'il dise le contraire. Notre mariage a été très court. Je suis tombée amoureuse de lui au lycée. C'était la star de l'équipe de basket. Beau et adoré de tous. Moi, j'étais la petite intello qui avait toujours un stylo à la main pour coucher mes idées sur le papier. J'ai toujours aimé écrire. J'ai d'ailleurs planqué au fond de mes tiroirs plusieurs manuscrits que je n'ai jamais eu le courage d'envoyer aux maisons d'édition. Ou alors pour lequel je n'ai jamais eu de réponse, mais ça revient au même.

Mais revenons à mon mariage éclair. Je suis sorti avec la star du lycée et je suis tombé enceintre très vite. Suite à ça, voulant faire les choses bien, il m'a demandé en mariage. J'ai accepté, j'étais amoureuse de lui et nous allions avoir un bébé, ça me paraissait logique. Nous nous sommes mariés à la naissance de Sean. Mes parents ne l'ont pas très bien vécu. Ils m'ont mis à la porte. Robin, mon ex avait reçu une bourse universitaire, nous avons donc quitté New York pour L.A. Or dans notre première année de fac, Robin, s'est gravement blessé au genou. Cela a marqué la fin de sa carrière de basketteur et son début de dépendance à la morphine puis à la cocaïne. J'ai alors demandé le divorce et déménager avec mon fils. J'ai eu un peu de mal à gérer mes études, mon boulot pour payer le loyer et ma vie de maman. Mais j'ai su faire front et j'ai fini mes études et je me suis dégotée un job.

Je bosse comme scénariste dans une grosse boite de production de Los Angels : Stone Production. J'aime bien mon boulot. Je travaille avec Ana, Molly et Lucas. Ils sont très gentils, mais je ne les vois pas trop en dehors du boulot. Du moins sauf quand notre PDG décide de nous organiser des team building. Il adore nous organiser des activités avec toutes les personnes de la boite. La dernière fois, c'était rafting. Maxime Stone est un boss sympa. Il est plutôt cool avec ses employés. Il fait également souvent la une de la presse. Sa boite de prod fait un carton, mais il est aussi connu pour son nombre de conquêtes assez impressionnant.

Au travail, très peu de gens savent que j'ai un fils, je préfère garder ma vie privée, privé. Et ce soir, j'ai fait appel à une baby-Sitter, chose rare, mais j'ai envie de passer du temps avec mes amies de la fac, Carly et Suzy. Nous allons au bar et peut-être même en boîte de nuit. Installés devant nos verres, nous discutons.

Carly : Sérieux Becky, il faut que tu te sortes de nouveau avec un homme.

Suzy : Oui, il faut que tu arrêtes de materner.

Moi : Sean n'a que 6 ans je vous signale !

Carly : On sait, mais là, on ne parle pas de Sean.

Moi : Robin...

Suzy : Oui Robin. T'es toujours là à t'occuper de lui. Quand il n'est pas en cure bien sûr...

Moi : C'est le père de mon fils. Je veux que Sean connaisse son père et pas comme un toxico ou un paumé alors si pour ça je dois l'aider... Je le fais pour mon fils, pas pour Robin.

Suzy : Si tu le dis. Quoi qu'il en soit, t'as le droit d'avoir un mec et de profiter un peu de ta vie.

Carly : Regarde-moi, je me suis inscrite sur cette appli de rencontre.

Moi : Et t'as rencontré des gens sympas ?

Carly : Oui, je fais doucement connaissance avec quelques mecs...

Suzy : Becky, tu paries que sa liste de Crush est longue comme le bras.

Suzy et moi pouffons de rire, et je ne suis bien d'accord avec elle. Connaissant Carly, elle a dû matcher avec tous ceux qu'elle trouvait beau gosse, alors la liste peut être longue. Sans mon consentement, Carly attrape mon portable et place mon doigt sur l'empreinte pour le déverrouiller. Je tente de le reprendre, mais Suzy m'en empêche en riant. Je sais très bien qu'elle est en train de me créer un profil sur sa soi-disant super appli de rencontre. Une fois qu'elle a fini son petit délire, elle me rend mon portable.

Tout a débuté par messageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant