La vue est coupée le souffle. C'est une exceptionnelle fête de départ.
Antony : ça te plait ?
Moi : C'est trop !
Antony : Tu vas nous manquer.
Moi : Je reviendrais de temps en temps pour voir si tu es pas trop cynique !
Antony : Il va falloir revenir toutes les semaines.
Moi : Tu vas me manquer aussi, tu sais.
Je prends mon collègue et amie dans mes bras et l'étreint un long moment.
Antony : Je devrais te lâcher, je vais avoir des problèmes.
Il me désigne Maxime de la tête. Je lui flanque un coup de coude
Moi : Tu garderas un œil sur lui ?
Antony : Tu n'as pas confiance ?
Moi : Si, mais on sait jamais.
Antony hoche la tête Maxime arrive à ce moment-là avec un verre dans chaque main.
Antony : maxime, c'est gentil de nous apporter à boire.
Maxime : Il y a tellement de choix, tu devrais aller choisir toi-même.
Antony : J'ai compris, je m'éclipse.
Maxime : Quelle perspicacité !
Je secoue la tête. Maxime est très lourd par moment avec Antony. Mon collègue me sourit et s'éloigne.
Moi : T'es obligé d'être aussi désagréable avec lui ?
Maxime : Moi ? Je l'ai augmenté ce matin !
Moi : Oui mais en dehors du boulot. Max, il n'y a rien entre lui et moi.
Maxime : Il en pince pour toi et ce n'est pas mon imagination.
Moi : En 4 ans, il se serait dévoilé.
Maxime : Tu me rappelle depuis combien de temps on bosse ensemble ?
Moi : C'est différé.
Maxime : En quoi ?
Moi : Tu deviens pénible.
Maxime : Tu es de mauvaise foi et ça m'énerve.
Moi : Tu as décidé de gâcher ma soirée ?
Maxime : Pas du tout.
Mon regarde se pose au même moment sur l'entrée. Eve arrive au bras de Paul.
Moi : Qu'est ce qu'elle fait ici ?
Maxime semble regarder ailleurs.
Maxime : Eve ?
Moi : Arrête de te payer ma tête.
Maxime : Elle a insisté pour venir, pour s'excuser.
Moi : C'est toi qui l'as invité ?
Maxime : Elle avait l'air sincère.
Moi : J'espère que tu n'as pas oublié la couleur de ma lingerie parce que tu n'auras rien d'autre ce soir.
Maxime semble surpris. Je le plante là sans qu'il ait le temps d'ajouter quelque chose. Entre sa jalousie envers Antony et l'invitation d'Eve, il me tape sur les nerfs. Je me demande ce que je dois faire me confronter à Eve tout simplement l'ignorer ? Si je ne lui suis pas rentré dedans au boulot, c'était par professionnalisme. J'en meurs d'envie mais je vais éviter d'avoir encore plus ma tête dans les pages people parce que j'ai agressé cette garce. Je me rabats sur le buffet. Je suis en train de me préparer une assiette bien garnie quand on m'interpelle.
Paul : On ne fait plus attention à sa ligne ?
Moi : Toujours aussi grossier.
Paul : On est susceptible ?
Moi : va trouver quelqu'un que ta conversation intéresse !
Paul : Vous n'aurez bientôt plus que ça avec Maxime : des conversations.
Moi : Les avions, ça te parle ?
Paul : Vous en êtes ou tous les deux : mots d'amour, projet de voyage ?
Moi : Tu dois faire un rapport à Eve ?
Paul : Je me demandais si Maxime avait un peu changé sa méthode de séduction.
Moi : Je me demande vraiment ce que tes fans te trouvent.
Paul : Ma franchise et mon physique, mon chou.
Sa remarque réveille le souvenir de notre conversation de ce matin. Max parlait de son envie de me faire découvrir le monde. Paul à taper juste par hasard.
Moi : je vais aller rejoindre les gens que j'apprécie.
Paul : Tu devrais demander à Eve de te raconter leur voyage en Egypte.
Moi : Avant sa rencontre avec l'ingénieur du son ?
Paul : Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte.
Moi : Je vais suivre ton conseil et ne pas écouter un mot de ce que tu me racontes.
Je secoue la tête et dirige vers la sortie. Je cherche maxime du regard. Il est introuvable. Ma soirée de départ tourne au fiasco. Je n'ai plus envie de danser ou de rire. Ana s'approche de moi alors que j'enfile ma veste.
Ana : Tu pars déjà, c'est ta soirée.
Moi : Vous êtes adorable mais je suis vraiment épuisée.
Ana : je t'assure qu'on avait pas invité les deux purges.
Moi : je sais, c'est une grande idée de notre patron.
Ana : Drôle d'idée, elle t'a pourrie la vie toute la semaine.
Moi : Tu sais où il est passé ?
Ana : Il est parti il y a vingt minutes
Moi : Tu sais pourquoi ?
Ana : Il a parlé d'une urgence.
Je regarde mon téléphone, aucun message. Très bien, je vais rentrer chez moi. J'embrasse Ana et file attraper un taxi. J'ai la gorge et le cœur serrés. Ce cretin de Paul réussit presque à me faire douter de la sincérité de Maxime. Je chasse ça de mon esprit en regagnent mon appartement. Il est temps de penser à mon nouveau départ. Avec ou sans lui.
Ma baby-sitter est surprise de me voir rentrer aussi tôt. Je lui avais que j'aurais surement besoin d'elle jusqu'à 1 ou 2h du mat et je suis rentrée vers 23h30. Mais très franchement, une fois Maxime parti, je ne sais où et les conneries de l'autre con de Paul, je n'étais plus vraiment d'humeur à faire la fête. Je Veux vraiment croire en la sincérité de Maxime, je ne veux pas me dire que tous nos moments ensemble n'était que du vent. Que les sentiments qu'il m'a dit avoir moi étaient des mensonges. Les miens sont vraiment sincère. Je suis amoureuse de lui et c'est pour ça que ça me fait aussi mal.
C'est lui qui n'arrête pas de se plaindre du peu de temps qu'il nous reste et pourtant, il me plante à ma soirée sans un mot et après un début de dispute en plus. Et puis c'est quoi cette obsession qui fait sur Antony. Et puis merde, j'en ai marre de me prendre la tête. Je me couche et tente de m'endormir mais rien à faire. Les paroles de Paul tournent en boucle dans ma tête que je ne puisse penser à autre chose...
Mon portable vibre, je l'attrape et regarde l'écran. Oh, un revenant. C'est peut-être gamin, égoïste, rancunier, tout ce que vous voulez mais je n'ai pas envie de lui parler. Vu que mon téléphone est en silencieux, je le mets sous l'autre oreiller pour masquer la lumière et la vibration des appels. Vers 2h du matin, je ne dors toujours pas et il me semble que mon portable à cesser de vibrer. Je le reprends et décide de surfer un peu sur internet. Mais ce à quoi je n'avais pas pensé c'est que l'appli s'active toute seule en cas de déverrouillage du téléphone. Et manque de bol, Maxime est connecté et me saute dessus.
VOUS LISEZ
Tout a débuté par message
Romansasur une appli de rencontre Rebecca tombe sur le profil de son patron. A partir de là commence un jeu de séduction entre eux.