Chapitre 33: Rebecca.

100 19 0
                                    


Je suis finalement heureuse d'être venue. Je n'en ai pas l'air mais j'adore faire la fête. Entre deux concerts nous avons fait beaucoup de relations publiques. Toutes les stars, les investisseurs et les influenceurs du moment semblent être regroupé au même endroit. Je n'ai pas eu un seul moment en tête à tête avec Maxime. Nous nous sommes reconciliés sur l'appli. Mais quelle attitude adopter lorsque je serai face à lui ? J'aperçois Antony avec deux mojitos à la main. Je lui fais un signe.

Moi : J'ai bien cru que tu ne me retrouverais pas au milieu de tout le monde.

Antony : J'ai dû faire un détour.

Moi : Pourquoi ?

Antony : Eve était dans l'axe pour te rejoindre.

Moi : Je suis sûre que tu vas trouver une belle fille pour te la faire oublier.

Antony : J'aurais dû me douter que je ne l'amuserais que trois semaines. C'est une star.

Moi : Tu vaux cent fois mieux que cette peste !

Je la regarde se trémousser au bras de Paul son partenaire dans le film Egypt.

Antony : Comment aurais-je pu rivaliser ?

Antony est bien plus fleur bleue que nous toutes réunies au bureau. Sous ses airs de cyniques, il est en quête de la femme de sa vie. Il n'y avait aucune chance qu'Eve soit la bonne. Je le prends dans mes bras pour le réconforter. Au même moment, je vois Maxime. Il nous regarde d'un air interrogateur. Qu'il interprète ce qu'il veut. Antony est mon ami et ce soir, il est ma priorité. Mais je ne veux pas qu'il croit que c'est une vengeance de ma part.

Moi : Antony, je peux te laisser seul un moment ?

Antony : Nos mojitos vont me tenir compagnie.

Moi : Tu vas payer durement leur compagnie demain.

Antony : Tu nous représenteras devant tout ce beau monde.

Moi : je te présenterais comme un talentueux scénariste à l'âme torturée.

Antony : Utiliser mon mal-être comme arme de séduction ?

Moi : je pense que ça peut marcher.

Antony : Maxime semble vouloir attirer ton attention.

Moi : Je vais aller lui parler.

Antony : Reste sur tes gardes, il est comme Eve.

Moi : T'entends quoi par-là ?

Antony : On les distrait par notre nouveauté mais ils se lassent vite.

Les angoisses d'Antony réveillent malgré moi mes propres craintes concernant ma relation avec Maxime. J'adresse un salue à Max et rejoint ma chambre. Les propos d'Antony m'ont coupé l'envie de danser. Je le laisse en tête à tête avec nos mojitos. Quand je sors, je sens qu'on m'attrape par la main.

Maxime : Tu pars déjà ?

Moi : Je suis fatiguée.

Maxime : Je pensais que nous aurions dansé. Allez juste une !

Je souris et m'entraine sur la piste de danse. Il noue ses mains autour de ma taille et moi je crochète mes bras autour de sa nuque. La musique est plutôt rythmée. Nos corps balancent en rythme. Nos regards ne se lâchent pas. A la fin de la chanson, nous quittons la piste de danse et nous éloignons de la fête.

Tout a débuté par messageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant