Chapitre 13: Rebecca.

110 19 0
                                    


Je souris à Antony. Je ris à la blague d'Ana. Je suis en mode pilotage automatique ce soir. J'ai dévoré Maxime des yeux toute la soirée. Je dois me reprendre ou mes collègues vont flairer le pot-aux-roses. Jane l'assistant de Maxime, revient s'asseoir.

Jane : Maxime est vraiment charmant ce soir.

Antony : Heureusement après la semaine qu'il nous a fait passer !

Maxime s'avance vers moi.

Maxime : Rebecca, tu danses ?

Moi : Avec plaisir.

La chanson qui passe est "Love me like You do"... Il sait choisir son moment. Je danse dans les bras de Maxime. Et je dois dire qu'il danse très bien

Maxime : ce ne serait pas la musique de 50 nuances de Grey ?

Moi : Tu y vois un message ?

Maxime : je ne pense pas que ça arrive au hasard.

Moi : Maxime Stone croit au destin ?

Maxime : J'aimerais beaucoup qu'on repasse une journée ensemble Rebecca.

Moi : Avec toutes les stars présentes ce soir, tu as besoin de moi pour meubler ton agenda.

Maxime : Comment te convaincre.

Il plonge son regard dans le mien. Il a vraiment l'air sincère.

Moi : Signe-moi un papier qui me garantis qu'il n'y aura pas de cheval.

Maxime : Promis ?

J'hoche la tête. La chanson est terminée. Je me sépare à contre cœur de Maxime.

Moi : J'ai besoin de faire une pause.

Maxime : tu viens dans le jardin ?

J'hésite. Je ne voudrais pas qu'on voit ma grande proximité avec Maxime.

Moi : J'en ai très envie mais je pense qu'il faudrait mieux que je retourne auprès de mes collègues.

Maxime : Comme tu veux.

Je vois qu'il est déçu, je lui adresse un sourire contrit. Je suis désolé mais je tiens à ce que toute la boite sache ce qu'il se passe entre Maxime et moi. En plus je ne sais même pas moi-même ce qu'il se passe entre nous.

La fête bat son plein et même Antony à laisser tomber son côté blasé. Il s'amuse comme un petit fou. Il revient de la piste de danse en nage.

Antony : Alors cette danse avec la direction ?

Moi : C'est un très bon danseur.

Antony : Vous avez parlé de quoi pendant que vous dansiez ?

Moi : Tu n'as pas quelqu'un d'autre à embêter ?

Anthony : Pourquoi tu ne réponds pas ?

Moi : Parce que je ne m'en souviens plus.

Antony me regarde avec un drôle d'air. C'est un fin limier, je dois me méfier.

Antony : Tu viens danser ?

Moi : Non, je vais aller me refaire une beauté.

Antony : Tu n'as rien à leur envier.

Il désigne un groupe de trois filles, top model de leur état. Je pose ma main sur son bras.

Moi : Tu es gentil mais je ne suis pas aveugle.

Tout a débuté par messageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant