Lena
Deux ans. Deux années complètes que je n'ai plus remis les pieds ici.
Tellement de choses ont changé depuis, j'ai changé.
Ce soir, je vais enfin retrouver tous mes amis après autant de temps. Bien sûr, nous nous sommes appelés régulièrement, mais ce n'est pas la même chose qu'en vrai.
Cependant il y a une personne, une seule, que j'ai peur de recroiser. Et je sais très bien qu'elle sera là. Comment ma meilleure amie pourrait être absente ? C'est tout simplement inimaginable.
Enfin, meilleure amie, c'est ce que je tente de faire croire depuis très longtemps, trop longtemps. J'espérais que cet éloignement à l'étranger m'aiderait à atténuer ces sentiments, cependant je ne suis pas sûre que ça ait fonctionné. C'est la raison principale pour laquelle je redoute nos retrouvailles.
Au moins, cette fois, je n'aurai pas à supporter de la voir dans les bras d'un autre. Mon-el n'a rien fait de mal et, de ce que j'ai pu voir, il avait l'air d'un gentil garçon. Mais la jalousie est toujours difficile à maitriser. Elle n'a pas de raison, est tout simplement incontrôlable.
Je souffle doucement avant de rentrer dans le bar. Ce même bar dans lequel nous avons fait la grande majorité de nos soirées. Certaines habitudes ont l'air d'avoir la peau dure. Cette pensée m'arrache un demi-sourire.
Je n'ai pas besoin de les chercher longtemps avant des tous les apercevoir : Alex, Kelly, John, Nia, Brainiac, un garçon que je ne connais pas et bien sûr, cette pétillante blonde. Laquelle m'a déjà repérée et fait de grands signes dans ma direction que je ne peux ignorer. Moi qui pensait pouvoir l'observer un peu de loin, me préparer mentalement, on dirait que mon plan vient de tomber à l'eau.
Un léger sourire collé aux lèvres, je m'avance vers mes amis.
Les salutations sont rapidement expédiées, tous savent que je déteste ça. Même si je suis presque persuadée qu'ils ont envie de les prolonger.
- Lena, je te présente William, intervient Kara, un collègue de travail, à Nia et moi.
- Je vois, un nouveau journaliste dans le groupe si je comprends bien.
- Oui, content de te rencontrer enfin Lena, j'ai beaucoup entendu parler de toi.
Moi pas, j'ai envie de répondre. Pourtant je me contente de hocher gentiment la tête. Avant aujourd'hui j'ignorais jusqu'à son existence. Et vu les regards qu'il lance actuellement à Kara, je pense que je m'en serais bien passé.
La soirée se passe assez calmement. Nous discutons simplement de nos vies, rattrapant le temps perdu.
Au bout d'un moment, je ne sais comment exactement, je me retrouve au bar en compagnie de Kara.
- Hey, tout va bien, elle demande.
- Oui bien sûr. Pourquoi pas ?
- Je ne sais pas, tu sembles un peu distante.
Je passe la main dans mes cheveux.
- Je suppose qu'il me faut du temps pour me réintégrer. Nous avons tous changé.
- Ta vie en Irlande était si différente ?
- Un peu.
- Te connaissant, tu as passé une grande partie de ton temps à travailler.
- Possible, j'esquive. Et toi de ton côté ? Tu m'avais caché l'existence de William.
La jalousie le retour.
VOUS LISEZ
31 jours (OS Supercorp)✔️
FanfictionUn simple recueil de one-shoot sur ce magnifique ship qu'est le supercorp, issu de l'univers "supergirl". Okay, je sais que j'ai fait exactement la même chose l'année passée. J'avais dit que c'était une manière de se souhaiter une vraie bonne année...