Spoil 5x13
Kara
- Okay, on y retourne. C'est pas terminé, la mission n'est pas accomplie. Tu dois trouver le moment opportun pour retourner dans le passé et dire la vérité à ton amie Lena. Tu es prête ?
Mxyzptlk se tient face à moi, prêt à claquer des doigts. Honnêtement, je ne suis pas sûre d'être capable de repartir pour un tour. Je veux dire, je viens de manquer de mourir. Et j'ai l'impression que peu importe quand je le dirais, il y aura toujours de trop lourdes conséquences.
- Je ne sais pas quand le faire, je souffle dépitée. C'est vrai, à chaque fois je provoque encore plus de problèmes. Peut-être que je devrais laisser les choses comme elles sont actuellement.
L'homme réfléchit quelques instants.
- Tu avais essayé de le lui dire peu de temps avant son frère non ? Et si tu essayais à cet instant ?
- En revenant de Kaznia ? Elle venait d'apprendre la trahison de Eve, je doute que ce soit une bonne idée.
- Qu'as-tu à perdre ?
Un peu plus d'énergie et d'espoir, je pense. Mais si cela me permet de réparer les choses, alors je ne vais pas m'en plaindre. Je doute de ravoir un jour une chance comme celle qui m'est offerte actuellement.
- Rien.
- Parfait.
Un claquement et je me retrouve dans cet avion. Mes lunettes sont déjà remises sur mon nez et Lena vient de finir de parler, toujours dos à moi. A cet instant, elle se sentait plus que trahie. Est-ce qu'elle va accepter une nouvelle cachoterie ? Surtout venant de la dernière personne en qui elle a confiance ?
Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
- Lena, je dis doucement. Tu n'as pas à t'excuser pour quoi que ce soit. Je... Je ne risquais rien, et je voulais fouiller jusqu'à la dernière seconde.
Elle se tourne vers moi, interrogative. J'inspire profondément. Pourquoi de toutes les tentatives, celle-ci est-elle la plus compliquée ?
- Je ne t'ai pas toujours tout dit Lena. Et ce n'est pas à cause de ton nom de famille, je te le promets. Tu es bien plus que ça, tu es la personne qui compte le plus à mes yeux. Je voulais juste te protéger. Tu n'as pas idée d'à quel point ce secret peut être dangereux pour ceux qui le savent.
Et aussi sans doute car je voulais être Kara, juste Kara, avec elle. Une simple journaliste.
- Hey Kara, tout va bien. Je sais que ce n'est pas ce que tu penses de moi.
Si seulement c'était vrai dans la réalité d'où je viens.
Ses mains sont sur mes épaules, dans une tentative de me rassurer je suppose.
Je fixe mon regard dans le sien, déterminée. Ce n'est pas le moment de flancher.
- Je suis supergirl. Je l'ai toujours été.
Une poignée de seconde s'écoule avant qu'elle n'éclate de rire. Un rire nerveux, je le reconnais facilement.
- Lena je...
- Attend, depuis tout ce temps. Tu as toujours été les deux ? Toutes ces fois où je me suis plainte de supergirl, tu étais toujours d'accord avec moi. Tu voulais garder un oeil sur la nouvelle Luthor en ville c'est ça ?
- Non ce n'est pas ça...
- Alors quoi ? Parce que je ne vois pas d'autre explication à ton comportement à ce point différent d'une personne à l'autre.
Son expression est stoïque. Elle est clairement sur ses gardes.
Au moins, cette fois, j'ai l'occasion de pouvoir m'expliquer un minimum. Chance qu'elle ne m'a pas laissé les autres fois. Même si le fait que nous soyons coincées dans l'avion aide certainement.
- J'ai fait une terrible erreur avec cette histoire de kryptonite.
- Vraiment, elle croise les bras, pourtant ça ne t'a pas empêché de me traiter comme un vilain. As-tu la moindre idée de ce que je traversais à ce moment ?
Avec tous ces visionnages, j'en ai une petite idée maintenant oui. Et je me rends compte de tout ce que j'ai mal fait, tous les mots tranchants que j'ai prononcés.
- Je ne pourrais certainement jamais le savoir, je réponds. Mais tu n'es pas un vilain. Tu as été même plus héroïque que moi. Sans toi, le monde aurait déjà été détruit à plusieurs reprises.
- Donc je te suis utile.
- Non. Enfin si mais... Je ne me sers pas de toi Lena.
Un lourd silence s'installe entre nous.
- On va finir cette histoire de fille rouge. Après, oublie quoi qu'il ait pu y avoir entre nous. Si pour toi, il y a jamais eu quoi que ce soit de sincère.
Si me détester l'empêche de travailler avec Lex, alors j'y suis prête. Même si cela fait un mal de chien, rien n'est pire que la situation actuelle.
Je hoche simplement tristement la tête. C'est la meilleure option. Et puis, qui sait, peut-être un jour pourrais-je à nouveau parler avec elle.
VOUS LISEZ
31 jours (OS Supercorp)✔️
FanfictionUn simple recueil de one-shoot sur ce magnifique ship qu'est le supercorp, issu de l'univers "supergirl". Okay, je sais que j'ai fait exactement la même chose l'année passée. J'avais dit que c'était une manière de se souhaiter une vraie bonne année...