Célébrité

723 43 0
                                    

Kara

Je rentre par la fenêtre de mon appartement, ne prenant pas la peine de passer par la porte. Aujourd'hui particulièrement, je me sens juste épuisée. J'ai enchainé les sauvetages toute la journée. Et bien que j'adore supergirl, il est parfois assez compliqué de concilier cette vie et celle de Kara Danvers. Mes absences à répétitions vont finir par paraitre suspectes, et je ne sais pas ce que je ferais sans ce travail qui me permet de me sentir plus "normal".

- Hey, m'accueille Lena.

- Hey, je réponds avec un petit sourire.

Doucement, elle m'attire à elle pour un baiser léger comme une plume.

- Je croyais que tu rentrerais tard, je marmonne dans son étreinte.

- Tu es juste rentrée plus tard que moi. Et puis, j'ai entendu dire que supergirl avait été pas mal sollicitée ces derniers temps.

- Tu n'imagines pas, je souffle.

- J'ai commandé de la pizza. Tu veux qu'on la mange dans le fauteuil ? On pourrait faire une petite soirée improvisée.

- Merlin ?

- Le choix te revient.

Son sourire pourrait me faire fondre sur place. Parfois, je me demande si Lena vient vraiment de cette planète. Elle a des pouvoirs non-humains, comment expliquer autrement cette attraction que je ressens dès que je suis dans les parages ? Elle pourrait me faire faire ce qu'elle voudrait sans que cela ne me dérange le moins du monde. Ce qui a pas mal inquiété mon entourage lorsque je l'ai avoué à demi-mot.

Nous nous installons donc dans le canapé après que j'aie réchauffé la nourriture à l'aide de ma vision thermique. Aucun mot n'est prononcé, nous profitons simplement de la présence l'une de l'autre. Et ce moment de calme me fait un bien fou. Après toute cette agitation, après avoir dû jouer entre deux identités, pouvoir être simplement Kara Zor-El est un trésor qui n'a pas de prix.

Une pizza entière et deux épisodes plus tard, Lena prend finalement la parole.

- Tu veux en parler ?

- Pas spécialement, je marmonne en me calant dans son cou. C'est juste fatigant. Toute cette attention, j'ai l'impression qu'au moindre faux pas, tout ce que j'ai construit s'écroulera.

Elle resserre sa prise sur mon épaule.

- Je connais. Et il n'y a pas de solution miracle. Tu peux juste avancer, un pas après l'autre, en faisant de ton mieux. Si quelqu'un te veut du mal, il trouvera toujours une petite information compromettante à partager au monde. Mais dans ce cas-là, ta famille sera toujours à tes côtés, je serai toujours à tes côtés.

- Promis ?

- Promis. Kara, je ne vais pas te laisser. Je sais à quel point cela peut être compliqué de vivre dans la lumière, surtout après avoir été dans l'ombre.

- Merci, je murmure.

- C'est normal. Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ?

- Juste... rester là. Ne t'éloigne pas.

- Ce n'était pas mon intention.

Sans doute est-ce en partie pour cette raison que notre couple fonctionne aussi bien. Nous n'avons pas de secret l'une pour l'autre et vivons des situations similaires sur plusieurs points.

Chacune doit se montrer forte et inébranlable en public au risque de voir les détracteurs se jeter sur nous tel des aigles sur leur proie. Et nous avons toutes les deux un membre de notre famille qui a déjà bien fait parlé de lui, même si dans mon cas sur ce point c'est plus simple. Au moins mon cousin n'a pas tenté de détruire le monde contrairement à son frère. Même si elle n'en parle que très rarement, je sais à quel point cette trahison l'a touchée. Les deux étaient proches lorsqu'ils étaient petits.

- Je me demandais, elle commence doucement, si tu ne pourrais pas laisser tomber la cape pour un week-end. Le DEO doit bien pouvoir se passer de toi quelques temps.

- Je ne sais pas.

- Ils y arrivaient très bien avant ton arrivée.

- Je peux toujours poser la question. Pourquoi ?

- Je me disais qu'un petit congé dans un chalet abandonné en pleine montagne serait une bonne idée. Loin de tout ça, sans craindre à chaque instant que l'une ou l'autre ne soit appelée pour une urgence.

Ses doigts jouent distraitement avec une mèche de mes cheveux tandis qu'elle parle. Je réfléchis un court moment. Non pas que je ne souhaite pas passer du temps seule avec Lena, surtout loin de tout ce bruit ambiant, mais mes responsabilités sont telles que je ne pense pas pouvoir m'absenter, même pour un cours laps de temps.

- Je vais essayer de les convaincre, je murmure.

- Tu as le droit à des vacances toi aussi Kara.

- Dis le bourreau du travail.

Elle rigole doucement à ma remarque.

- Au moins, je sais mettre des limites.

Je hoche simplement la tête, ne voulant pas rentrer dans ce débat maintenant.

J'irais voir Alex demain. C'est sans aucun doute celle avec qui j'aurai le plus de chance d'obtenir gain de cause, même si je ne pense pas que le problème viendrait vraiment d'elle, elle qui voudrait me voir me reposer de temps en temps et qui s'inquiète constamment lorsque je me retrouve sur le terrain.

J'aime ma vie de supergirl et celle de Kara Danvers. Mais auprès de Lena, je ne suis ni l'un ni l'autre. Je suis juste Kara. Kara Zor-el. Une fille comme les autres. Et c'est tout ce que je demande.

31 jours (OS Supercorp)✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant