La recette du jour

563 52 0
                                    

Kara

On sonne à ma porte. Je m'empresse d'ouvrir pour laisser entrer la brune, venue à mon secours.

- Ma sauveuse, je m'exclame en la prenant dans mes bras.

Elle rit en répondant à mon étreinte.

- Tu exagères. Je ne suis pas spécialement très douée non plus.

- Certainement plus que moi.

Je me détache enfin de ma meilleure amie pour la regarder dans les yeux. Ce soir, c'est l'anniversaire d'Alex et je veux lui préparer un gâteau. Le seul petit problème, c'est que je suis une catastrophe ambulante en cuisine. J'ai essayé de commencer la recette en l'attendant, mais je pense honnêtement que j'ai dû faire une erreur quelque part.

- Bon, montre-moi les dégâts.

Elle se débarrasse de son manteau avant de me rejoindre face au plat de pâte. Pâte ayant un aspect pour le moins... étrange. J'ai eu beau mélanger de toutes mes forces, je n'arrive pas à obtenir une texture lisse et homogène.

Ma meilleure amie regarde le bol l'air effarée.

- Kara... Comment même est-ce possible ?

- Mais je ne sais pas je te dis. J'ai suivi à la lettre les instructions et pourtant je n'arrive à rien.

- Bon, je crois qu'on va recommencer depuis le début, ce sera plus simple.

Je hoche la tête, dépitée de ne même pas arriver à suivre quelques consignes sur un morceau de papier.

- Hé, ce n'est pas grave. Tu es plus douée pour d'autres choses tout simplement.

Je lui souris, reconnaissante.

Nous commençons par nous débarrasser de ce que j'avais préparé avant de rassembler les différents ingrédients nécessaires. Heureusement, malgré ma tentative ratée, il reste encore de tout.

Lena regarde régulièrement ce que je fais, au cas où je me tromperais. Et ça a d'ailleurs failli été le cas à plusieurs reprises. Je pense que je n'oublierai jamais la tête qu'elle a fait en me découvrant avec le sel au lieu du sucre en main. Pour ma défense, les deux sachets ont presque la même apparence.

La préparation enfin réalisée malgré les nombreuses catastrophes évitées de justesse, nous pouvons enfin mettre le tout à cuire. Tâche que je laisse volontiers à la brune, ce serait tellement bête de se rater sur la dernière étape.

Le gâteau est enfourné et la minuterie enclenchée avant qu'elle ne se tourne vers moi, triomphante. J'éclate de rire en découvrant son visage.

- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?

- Tu as de la farine partout !

La brune tente de la faire partir mais tout ce à quoi elle arrive, c'est de l'étaler un peu plus, redoublant mon rire.

- Bon, elle soupire, puisque c'est comme ça.

Et sans que je ne puisse réagir, elle attrape une pleine poignée de farine et me la jette dessus.

- Lena !

- Tu n'allais pas me laisser seule dans cet état.

- C'est une déclaration de guerre !

S'ensuit une bataille avec littéralement tout ce qui nous tombe sous la main. Ma cuisine est dans un état lamentable, tout comme nous, mais c'est bien le cadet de mes soucis alors que je m'arme du plat contenant encore un peu de pâte, prête à donner le coup de grâce. Cependant, avant que je ne puisse récupérer le reste, la brune me l'arrache presque des mains et me bloque contre le plan de travail.

Incapable de me dégager, je suis impuissante face à l'attaque de ma meilleure amie, laquelle ne se gêne pas pour en étaler autant que possible sur mon visage.

- C'est bon stop, je crie. Tu as gagné, tu as gagné.

Satisfaite, elle repose son arme de fortune sans pour autant me laisser un peu plus d'espace.

- Tu es diabolique, je marmonne.

- Je suis une Luthor, c'est dans mes gênes je suppose.

- Tu m'en as même mis dans les cheveux !

- Une douche et ce sera de l'histoire ancienne, elle rétorque en haussant les épaules.

Nos corps sont toujours collés les uns aux autres, faisant battre de manière anormalement rapide mon coeur.

- Heu... Lena ?

Sans me répondre, la brune se contente de coincer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Son simple contact laisse une chaleur agréable se diffuser sur ma peau alors que sa main repose sur ma joue.

Je la regarde dans les yeux, incertaine de l'attitude à adopter. D'un côté, j'aimerais qu'elle se recule afin que je puisse respirer et tenter de reprendre un rythme cardiaque normal. Mais de l'autre, sa proximité me fait me sentir tellement bien.

Son regard dévie légèrement et je le sens se poser sur mes lèvres. Presque par mimétisme, je recopie son geste. Je me demande à quoi ressemble un baiser de Lena.

Doucement, sans bouger sa main, elle se rapproche de moi. A tel point que je peux sentir son souffle rapide sur ma peau. Il n'y a que quelques centimètres qui nous séparent encore et je comprends rapidement que c'est à moi de les franchir. La brune est bien trop respectueuse et me laisse le choix.

J'hésite quelques secondes à peines avant de m'avancer à mon tour, terminant le baiser initié.

Sa bouche est légèrement hésitante alors que nous nous découvrant en douceur. Timidement, j'ose passer mes bras dans sa nuque, me permettant d'approfondir le contact.

Presque à bout de souffle, nous nous séparons. Nos fronts posés l'un contre l'autre, je réalise lentement ce qui vient de se passer.

- Je rêvais de faire ça depuis si longtemps, elle chuchote.

- Vraiment ? je demande étonnée.

Elle rit doucement.

- Tu n'imagines pas à quel point tu me fais de l'effet, Kara.

- Je... tu...

Elle s'éloigne, me faisant immédiatement regretter sa chaleur. Ses yeux expriment une peur sans non.

- Tu ne voulais pas ? Je suis désolée Kara je pensais que... merde. Je... je vais y aller et...

Sans lui laisser plus de temps, je la force à revenir vers moi pour un nouveau baiser chargé en émotions.

- J'ai juste été surprise, je chuchote. Mais j'en ai eu autant envie que toi.

31 jours (OS Supercorp)✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant