Rencontre imprévue

713 41 0
                                    

Spoil 5X06

Lena

- Ecoute, j'ai reçu le message, quand tu as dit ne pas vouloir nouer d'amitiés.

Le léger sourire que j'avais jusqu'à présent à tôt fait de disparaitre. Quand les gens comprendront-ils que je ne veux aucuns liens ? Est-ce si compliqué à concevoir ?

- Je sais ce que c'est, de débarquer en ville. J'étais sur la défensive aussi. Mais j'étais triste.

Je ne me sens pas triste. En réalité, je ne ressens rien. Plus depuis que mon frère, puis la seule personne que je considérais comme mon amie, ont décidé de me trahir en me regardant dans les yeux.

- Et si je n'avais pas laissé quelqu'un m'approcher... Ma soeur, en fait. Je pense que j'aurais sombré.

Est-il possible de sombrer plus bas que là où je suis actuellement ? Pour le monde entier, je ne suis rien de plus que la soeur du fou ayant tenté de détruire le monde, purgeant actuellement une multitude de peine pour crime contre l'humanité. Les relations familiales ne sont pas une grande réussite dans mon cas. Est-ce que j'aurais été touchée à ce point si je ne m'étais pas rapprochée de Lex ?

La blonde est interrompue par son téléphone, lequel annonce l'arrivée d'un message.

Rapidement, elle l'attrape.

- Et on dirait que ma soeur doit travailler.

Elle soupire, l'air déçue mais pas vraiment étonnée.

- Toi aussi. Pardon. Je te laisse tranquille.

Elle allait s'en aller. Pour aller où exactement, je ne sais pas. Pourtant, quelque chose au fond de moi me pousse à ne pas la laisser partir. Peut-être est-ce simplement car je ne veux pas laisser son sourire si lumineux partir. Bien que son envie de lier des liens me dérange, Kara reste la première personne dans cette ville à ne pas m'avoir agressée à mon arrivée. Je suis persuadée l'article de Clark Kent aurait été bien plus mitigé si elle n'avait pas été là. Contrairement à l'homme, j'ai ressenti de la sympathie émaner de la jeune femme. Elle semble comprendre ce besoin de se faire son propre nom en dehors des autres.

- Kara.

La journaliste se retourne, surprise. Je suis au moins autant étonnée qu'elle, pourtant je continue.

- Ne sois pas ridicule. Tu ne pourras pas tout manger seule.

Même si mon propre repas est déjà bien avancé.

- Joins-toi à moi.

Et d'un mouvement que j'espère sûr et certain, je ferme l'écran de mon ordinateur.

- Vraiment ?

Le sourire que je peux apercevoir me convainc que j'ai pris la bonne décision. Si légèrement modifier mon emploi du temps pour passer quelques instants avec elle me permet de voir cette expression à nouveau, ce n'est pas cher payé.

Je ne dis rien de plus, me contentant de la regarder chaleureusement, enfin, aussi chaleureusement que je le peux. J'avais presque oublié que mon visage était capable d'une telle émotion.

Elle finit par s'asseoir, face à moi.

- D'accord, mais je te préviens. On sous-estime ce que je peux engloutir depuis des années.

Plus je parle avec cette fille, plus elle me surprend. Au premier coup d'oeil, j'ai cru qu'elle était timide et effacée. Je me suis bien trompée sur son compte.

- Défi relevé.

Je suis une Luthor après tout. Je suppose que la compétition est dans mes gènes.

Et la blonde n'a pas menti. Comment un être humain peut avaler une telle quantité de nourriture ? Surtout un gardant un corps aussi svelte que le sien. Elle doit faire énormément de sport pour se tenir en forme. Je suis presque sûre que je suis incapable de manquer autant, même sur une journée complète.

Le repas se passe assez bien dans l'ensemble. Nous ne parlons presque pas du travail, se contentant de faire simplement connaissance. J'apprends ainsi que Clark Kent est un ami de la famille, ce qui explique que les deux étaient ensemble lorsqu'ils sont venus, bien que la jeune fille n'était pas encore journaliste à l'époque.

Le temps passe agréablement, sans que je ne me rende compte de l'heure. C'est finalement un appel de mon assistante qui nous arrête dans notre conversation.

- Mademoiselle Luthor ? Votre rendez-vous de cette après-midi vient d'arriver. Avez-vous rencontré un problème ?

Je manque de jurer en me rendant compte que je suis en retard, chose qui ne m'étais encore jamais arrivé.

- Non, je vais arriver. Faites-le patienter, je serai là d'une minute à l'autre.

Je raccroche et souffle. Je serais bien restée en compagnie de la blonde, mais les obligations me rappellent à l'ordre.

- Tu dois y aller je suppose.

- Oui, je grimace.

- Il n'y a pas de soucis. Peut-être que l'on pourrait remettre ça ? Sans amitié ou quoi que ce soit d'autre derrière. Juste pour éviter de manger seule ?

Je devrais dire non, insister sur le fait que cette fois était une exception. Que le hasard a fait que nous nous retrouvions au même endroit au même moment.

- Pourquoi pas, je m'entends pourtant répondre.

- Super.

Je me demande qui pourrait résister à ce genre de sourire. Je ne pense pas que j'en sois honnêtement capable. Peut-être Kara Danvers sera-t-elle celle qui pourra m'aider à reprendre confiance envers les autres ?

31 jours (OS Supercorp)✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant