Loveyou était un moyen étrange d'assouvir son ego ou alors de se rassurer d'être aimé par n'importe qui, même un inconnu et donc de correspondre au code de la société. De reviver son estime de soi. C'était également un moyen pour certains de voir à quel point dans la vie de tout les jours on pouvait être ignoré. Hoseok l'était lui, ignoré. Et pour cause, seul Jimin faisait partit de la liste des personnes qui l'appréciait chaque jour, chaque jour, il n'avait pas vu l'absence de son nom une seule fois sur son compte. Il se sentait spécial.Mais il avait peur de s'accrocher à un seul prénom, et le seul compte qui s'affichait dans sa liste. Il ne voulait pas dépendre de ces quelques lettres afin que sa journée ait de nouveau un sens, qu'il arrête de se morfondre d'être seul et isolé.
Ce n'était pas l'application qui devait avoir le rôle de lui rappeler qu'il y avait malgré tout une personne qui l'aimait et était toujours là pour lui. Si seulement Jimin pouvait le comprendre également. Si seulement, il pouvait tous..le comprendre. Mais le comprendre semblait plus facile lorsqu'on avait la preuve devant ces yeux, cette preuve, loveyou leur la livrait. La douleur des utilisateurs les aveuglait tant, et loveyou était devenu le seul moyen pour eux d'apercevoir l'espoir qu'ils cherchaient tant dans ce monde.
Jeongguk était l'un des rares à ne pas avoir le besoin d'avoir cette preuve en question. Il n'avait plus aucune intention d'aimé ni d'être aimé car il refusait de souffrir comme il l'avait fait auparavant. Il avait abandonné l'idée. Il avait mis du temps à construire des barrières que personne ne pouvaient franchir afin de se protéger lui, et ses sentiments. Or, aujourd'hui, l'arrivé improbable d'un nouvel étudiant pourrait bien ébranlé ces barrières si durement construites ces derniers mois.
L'étudiant en question pénétra la salle de classe et son regard se porta aussitôt sur Jeongguk. La liste de cet étudiant sur l'application était beaucoup trop longue pour pouvoir la lire, beaucoup de personne l'appréciaient, pas étonnant pour un extraverti avec "une belle gueule" comme il aimait les appeler. Son arrivé avait crée un brouhaha dans la classe. Ce dernier attira l'attention de jeongguk qui releva son regard et aussitôt l'expression sur son faciès changea.
Dès lors que leurs regards se croisèrent, le nom de jeongguk s'afficha dans la liste « noire » de l'étudiant, la liste des personnes qui ne l'ont pas apprécié lors de la journée. Cette constatation le fit à demi-sourire, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu sa liste noire remplie.
Jeongguk ravala sa salive tandis que l'étudiant s'avança vers lui. Soudain, il fut coupé dans son élan lorsque le professeur arriva de nouveau dans la salle après avoir été cherché des photocopie en fin de cour, il salua le nouvel étudiant et l'incita à s'assoir près d'une jeune fille dans les rangs de devant. Jeongguk enfouit ses doigts dans sa chevelure noire, et souffla de soulagement, il tenta de reprendre son souffle et combattu sa crise d'anxiété et de panique en silence tandis que le professeur donnait les instructions des travaux de groupes à réaliser. Dès lors qu'il finit, tout les étudiants se relevèrent de leur siège afin de se mettre en groupe. Tous, sauf jeongguk qui tentait encore de trouver une respiration régulière. Ce qui n'échappa pas à..
- Taehyung, tu veux te joindre à nous ?, demanda une jeune fille.
Le nouvel étudiant lui sourit et lui répondit :
- Hum, mais à une condition.
La jeune étudiante posa son regard sur son amie, intriguée. Taehyung continua à leur sourire, et pointa du doigt Jeongguk avachit sur sa table désormais, et poursuivit :
- Je veux qu'il se joigne à nous lui aussi.
Les deux jeunes filles le regardèrent perplexe mais ne peut refuser de lui accorder cette faveur. Toutes les deux le saluèrent pour se diriger à la cafétaria, Taehyung se retourna, ce geste pouvait laissé entrevoir le tatouage des caractère chinois sur son cou. Il fut déçu de voir la place de Jeongguk vide puis pouffa de rire.
- Il s'est empressé d'aller manger pour m'éviter, huh ?, se demanda-t-il tout haut avant de lui même se diriger à la cafétaria où il retrouva les filles qui lui proposa de manger avec elles et d'autres de leurs amies. Il accepta cette proposition, tout en parcourant la salle à la recherche de Jeongguk.
Il s'assit, et c'est alors qu'il pu apercevoir ce dernier, plus loin, manger seul dos contre un mur. Le tatoué plaça son menton dans la paume de sa main pour soutenir sa tête tout en fixant le plus jeune. Plus rien autour ne semblait avoir de sens, plus aucun geste, plus aucune voix parasitaient son attention, son environnement s'était arrêté, non, tout tournait mais comme le soleil, Jeongguk restait statique, étant le centre de l'univers du nouvel étudiant. Soudain, ce parfait équilibre stellaire se trouvait ébranlé. Les sourcils de Taehyung se froncèrent lorsqu'il vit un garçon s'assoir subitement devant le noiraud.
Le garçon en question n'était autre que Jimin. Aussitôt, Jeongguk lui supplia de s'en aller car il ne supporte pas d'être le centre de l'attention et encore plus, être celui de ses amis, surpris que Jimin veuille manger avec le solitaire. De plus, la confrontation avec Taehyung l'avait épuisé, il avait besoin à tout prit de s'en remettre et pour cela, il voulait être seul.
Quel contraste, constata Taehyung. Pour lui Jeongguk était le centre de l'univers, pour les autres, il n'était qu'une étoile de plus dans celui-ci, une étoile qui disparaissait petit à petit et finirait par ne plus exister par sa propre volonté de ne plus vouloir se mélanger avec d'autres.
Le regard du tatoué se porta sur jeongguk puis Jimin. Son regard insistant attira l'attention de ceux qui étaient à la même table que lui, ceux-ci se retournèrent vers Jeongguk. C'était trop. Leurs regards, il pouvait sentir le trou noir qui avait ternit l'équilibre de son univers à lui. Ces regards créaient ce trou noir dont il avait peur de finir engloutit. C'est en sueur que Jeongguk se leva en laissant derrière lui son plateau et se dirigea en courant vers les toilettes.
- Merde, je reviens, leur dit le tatoué tout en se dépêchant de sortir de table sous les regards perdus et intrigués des autres étudiants.
Il accourra vers les toilettes où il vit le noiraud y rentrer. En pénétrant dans les sanitaires il reprit son souffle tout en s'approchant du plus noiraud recroquevillé sur lui-même. Le tatoué s'abaissa à sa hauteur et l'attrapa par les poignets afin que son visage soit dégagé. Taehyung lui susurra plusieurs fois de se calmer, tout en le plaçant contre son torse il lui caressa le derrière de son crane. Sa crise d'angoisse se dissipait peu à peu. Le tatoué plaça ses mains sur les joues du plus jeune, ses yeux remplis d'inquiétude. Il voyait dans ses bras, son univers se briser. Il finit par le porter sur son dos afin de l'emmener jusqu'à l'infirmerie.
Quelques minutes s'écroulèrent, Taehyung ne pouvait détacher son regard de son univers, encore une fois plus rien autour de lui n'avait assez d'importance pour qu'il détache son regard de l'endormit, ce dernier se leva, avant que Jimin n'arrive timidement à l'infirmerie. Son arrivée attira l'attention des deux étudiants, qui étaient restés silencieux depuis leur arrivé car Jeongguk refusait d'adresser la parole à quiconque encore moins au tatoué.
- Ca va ? On m'a dit que-
Jimin fut coupé lorsqu'il se fit bousculé par jeongguk qui lui donna un coup d'épaule avant de sortir de l'infirmerie en l'ignorant, montrant son agacement. Taehyung soupira et tenta de rattraper le noiraud quand soudain il s'arrêta à la hauteur du danseur et le regarda de haut.
- La prochaine fois réfléchit avant d'agir s'il se retrouve seul dans un coin c'est qu'il y a une raison.
Jimin soupira, les larmes lui montent aux yeux. Il ouvrit alors l'application, avec appréhension, les maisn tremblantes : « Kim Taehyung et une autre personne ne vous ont pas apprécié aujourd'hui » les larmes lui tombent aux joues, son monde si durement construit s'était écroulé en un instant, il se sentait misérable. Pourquoi étaient-ils si méchant ? Qu'avait-il fait de mal ? Ils étaient comme sa mère, il aura beau faire tout pour être apprécié et être le parfait fils et ami, ils continueront à le détester. Que pouvait-il faire de plus ? Désirer l'amour des autres semblait être un poison constitué de tout leurs mots blessant qui pourtant le faisait vivre et qu'il continuait à désirer tant. Il aimait et détestaient tant ce désir.
VOUS LISEZ
Save my heart» taekook (+jimin)
FanfictionJimin est un danseur qui s'acharne à être aimé de tous dans un monde, où l'amour n'est que virtuel, chiffre et pourcentage à cause de l'application loveyou qui recense toutes les personnes qui vous ont apprécié, voir aimé ou non, au cour de la journ...