15 - Atmosphère changeante

193 9 0
                                    

Il écarquilla soudainement les yeux et répondit rapidement:

— Heu... Je... Oui... Fin non... En fait, on est plus vraiment amis... On se connaissait bien y'a longtemps... Mais... Tu vois, les études, la distance...

Sa réaction m'étonna complètement et il me regarda, comme s' il attendait une approbation de ma part.

— Je suis plus assez proche de lui, pour être honnête... conclua-t-il.

Perplexe, je restai silencieuse en essayant de comprendre pourquoi j'avais cette folle impression qu'il me mentait. Pendant ce temps, il m'observait avec insistance, espérant une réaction.

— J'irai seule avec Charlotte alors, répondis-je assez sèchement, coupant court à la discussion.

Je vis qu'il avait envie de continuer de me parler, mais ma réponse le résigna et il détourna la tête, comme pour me laisser tranquille. Je savais bien qu'il me cachait des choses, et je savais aussi que je ne supporterais plus ça très longtemps...

____

Durant les heures qui suivirent, on ne se parla plus et chacun s'occupait dans son coin. Shawn profita finalement du passage d'une hôtesse, qui nous ramena à manger, pour recommencer à discuter. Il se tourna complètement vers moi et prit un air sérieux.

— Madison. Je sais que tu ne me dois rien et que tu es parfois énervée contre moi, à juste titre. Mais... J'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi. Si tu ne veux pas, je comprendrais et tout sera de ma faute... Mais... Je...

Il déglutit difficilement et eut l'air un peu angoissé. Mon dieu, ce gars allait finir par me tuer avec ses secrets et ses révélations...

— Il faudrait que tu ne parles à aucun moment de moi, lors de ton séjour chez Jack... À personne, continua-t-il.

Je fronçais les sourcils, totalement perdue, tout en continuant de manger ma salade lentement.

— Pas même à Charlotte...

Un silence.

— Madison... je t'expliquerais tout un jour, c'est promis... Laisse-moi juste...

C'en était trop. Je balançai d'un geste brusque ma salade sur le plateau et coupai le canadien, au bord de la crise de nerfs:

— C'est quoi ton putain de problème Shawn?? Tu fais des allusions bizarres, tu deviens mal à l'aise soudainement lorsque je te dis certaines choses, tu me dis pas tout et tu mets toujours tes lunettes et ta casquette de merde comme si t'étais un putain de détective qui doit pas être reconnu ! Et après tout ça, sans jamais me donner d'explications valables, tu voudrais encore que je fasse des choses afin que tu puisses cacher encore un peu plus tous tes secrets ?! Et si je parlais de toi à Charlotte, et à Jack, et à tous ses putains de potes hein, tu ferais quoi ?? Je découvrirais quoi ? Que t'es un mec pas fréquentable ? Que t'es recherché ? Que t'es connu pour je ne sais quelle foutue raison ?? Je te comprends pas Shawn, putain !

S'en suivit un grand silence au sein duquel on n'entendit plus que ma respiration presque haletante qui traduisait mon énervement. Shawn, durant tout ce temps, n'avait pas détourné ses yeux de mon visage et, après ce moment de silence, ces derniers commencèrent à alterner entre mes lèvres et mes yeux. En l'espace de quelques instants, l'atmosphère changea radicalement et mes fortes respirations s'arrêtèrent. Je restai en effet en apnée au fur et à mesure que le beau brun s'approchait dangereusement de moi en restant le regard fixé sur mes lèvres. La tension montait de la même façon que ma colère descendait. Nos visages étaient de plus en plus près et il arrêta de s'avancer au moment où la proximité entre nous deux était à la limite de l'indécence. Il plongea alors son regard confiant dans le mien, sans bouger d'un poil. Je sentis dès lors mes joues s'enflammer et mon cœur faire un bond. Sa silhouette imposante me surplombait presque et le temps se figea.

I don't even know your name -  [Shawn Mendes fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant