38 - Éphémère

119 6 1
                                    

Ce moment était très particulier parce qu'on se connaissait déjà plutôt bien et pourtant, je me comportais comme si c'était notre tout premier rendez-vous. Ma cuisse bougeait machinalement de stress. Le fait qu'il soit dans mon appart me mettait la pression puisque tout autour de lui se trouvait des indices sur ma personnalité, et je n'aimais vraiment pas ça... Je me sentais vulnérable. Soudain, alors que cela faisait plusieurs secondes que le silence était installé, Shawn planta puissamment ses yeux dans les miens et posa avec douceur sa main sur ma cuisse qui tremblait nerveusement. Il appuya légèrement dessus afin de la calmer et de la stabiliser, sans me quitter du regard.

— Tout va bien Madison, détends-toi, me rassura-t-il.

Ma respiration ralentit lentement et je me rendis compte que tout mon corps avait donné des signaux d'anxiété que Shawn avait inéluctablement dû remarquer. La puissance de son regard m'hypnotisait.

— Je veux que tu te sentes bien, continua-t-il. Si tu préfères que je m'en aille, je peux le faire.

— Non ! protestais-je instinctivement. Enfin, je veux dire, non, tu peux rester... Si, si tu veux...

"Putain mais Madi reprends-toi bordel ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?"

Shawn sourit à la vue de ma confusion et retira lentement sa main de ma cuisse.

— Alors parlons, si tu es d'accord ? proposa-t-il. Depuis quand tu es dans cet appartement ?

Sa voix si rassurante réussissait à me calmer et j'essayais de relativiser la situation. On était juste tous les deux, comme ça nous était déjà arrivé d'innombrables fois. Ni plus, ni moins.

— Depuis 4 ans. Il est assez proche de mon université donc c'est parfait. Il me reste plus qu'une année d'études et ensuite, j'arrêterai de le louer parce que je veux faire une année de voyage...

— Ah oui ? dit-il. Tu aimerais aller où ?

— Partout ! souriais-je. Il y a tellement d'endroits que je souhaite découvrir depuis que je suis ado... L'Islande, le Japon, Hawaï, l'Espagne... Et puis retourner en France aussi.

J'avais déjà expliqué à Shawn que je venais de France et que mes parents avaient déménagé à Toronto lorsque j'avais 15 ans.

— Ça te manque, la France ?

— Bien sûr ! Je suis française, j'ai passé toute mon enfance là-bas. Avec mes parents, on y retourne seulement 1 fois par an, pendant quelques jours pour passer Noël avec ma famille. Mais j'aimerais bien y rester plus longtemps parfois...

Shawn m'observait avec un air compatissant.

— Et pourquoi tu ne peux pas ?... tenta-t-il.

— Mes parents n'habitent plus à Toronto, ils sont toujours au Canada, mais à Montréal. Je crois que de parler français leur manquait trop, plaisantais-je. Mon petit frère a commencé ses études là-bas. Du coup, si en été je dois partir, c'est pour aller les voir à Montréal. En tant qu'étudiante, je peux pas trop me permettre des voyages aussi chers de toute façon...

Un silence s'installa et je pensais avoir un peu plombé l'ambiance... Je voulus alors vite changer de sujet.

— Et toi, ta famille ? Tu les vois régulièrement avec les études ?

Surpris, le grand brun me parut un peu gêné.

— Heu... Oui, oui ça va. Ils habitent en périphérie de Toronto, donc c'est pas loin.

I don't even know your name -  [Shawn Mendes fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant