29 - Être heureuse

138 8 0
                                    

Hey, Cha ! Je suis contente de te voir ! dis-je en serrant ma meilleure amie dans les bras. Je pense que ça ne sert à rien de te demander si tu vas bien...

J'ai pleuré dans les bras de Jack toute la nuit... déclara-t-elle sans faire attention à ce que je venais de dire.

De quoi ?? Comment ça ?

Je ne sais pas ce qui m'a pris, expliqua-t-elle affligée. J'avais tellement peur qu'il parte...

Je la serrai instantanément dans mes bras.

C'est pas grave Cha... Tu avais sûrement besoin d'extérioriser tes angoisses depuis un moment, et c'est l'alcool qui a fait tout ressortir...

Il a du rester éveillé à côté de moi toute la nuit et me rassurer... Il va me détester Madi...

Mais bien sûr que non, je te le promets ! Tu m'as déjà fait ça plusieurs fois, et je n'ai jamais arrêté de t'aimer pour autant Cha ! Je t'assure qu'il tient à toi...

Sammy arriva dans la cuisine à ce moment-là et m'adressa un regard interrogatif en voyant Charlotte dans cet état. Je lui retournai un petit sourire l'air de dire "ouais, elle subit le contrecoup de la soirée...". Il comprit très rapidement et s'approcha d'elle.

Dis-moi tout Charlotte, on est là, ça va aller, l'entraîna-t-il tandis que je me sortais de l'étreinte de ma meilleure amie.

Faut absolument que j'aille me préparer, le vol est dans 1h20, glissais-je à l'oreille du chanteur. Je peux te la laisser ?

Il hocha la tête en souriant et je partis aussitôt dans ma chambre. Ma valise était faite, ma douche prise, et il ne me restait qu'à m'habiller, me coiffer et me maquiller. En effet, je ne pouvais malheureusement pas m'habiller de la même manière que Charlotte car je savais que j'allais revoir Shawn le jour même, comme il l'avait sous-entendu quelques jours auparavant. Si j'avais écouté ma fatigue, je serais repartie pour Toronto en jogging et sans cacher ma gueule de bois. Mais, je le savais, j'avais vraiment hâte de retrouver Shawn et je voulais être un minimum présentable. Pas un seul jour de cette semaine ne s'était passé sans que je ne pense au moins une fois au canadien... Depuis la discussion que j'avais eu ce fameux soir avec ma meilleure amie, je n'avais qu'une hâte: retrouver et profiter du jeune homme avant la rentrée. Honnêtement, j'étais vraiment triste de partir et de devoir dire au revoir à mes 6 amis, mais le fait que Shawn m'attendait à Toronto me réchauffait le cœur. Je décidais donc de me maquiller légèrement, juste histoire de cacher un minimum ma fatigue extrême. Tout en reprenant un médicament contre la douleur, je décidais d'enfiler un débardeur, un short cycliste et un sweat oversize par dessus. Cela restait soft et relax, et j'ajoutais de nombreux accessoires pour rendre le tout un peu plus classe. Enfin, je mis des hautes chaussettes blanches et mes baskets. J'avais lavé mes cheveux juste auparavant donc je décidais de les laisser simplement détachés. Je m'aspergeais enfin à nouveau de parfum et ça y est, j'étais fin prête.

____________________

"Votre attention s'il vous plaît, nous allons procéder à l'embarquement du vol LS502 en direction de Toronto. Nous invitons tous les passagers à bien vouloir se rendre porte 24 pour un embarquement immédiat, merci."

Assise à côté de mes amis, je me tournais vers eux, non sans un pincement au cœur. Cette annonce venait de signer officiellement la fin de cette semaine de rêve... Malgré leur état et la soirée arrosée de la veille, tous les 5 ont souhaité m'accompagner à l'aéroport. Cela faisait une petite demi-heure qu'on attendait, dans le silence. Pour être honnête, je pense qu'on était tous un peu attristés que ce soit la fin, et nous n'osions rien dire. On savait qu'on allait se revoir, bien sûr, mais on aurait aimé passer un peu plus de temps ensemble... Lorsque nous sommes entrés dans l'aéroport, 40 minutes auparavant, Charlotte s'était automatiquement un peu éloignée de Jack pour ne pas éveiller les soupçons. Après quelques instants, une fille s'était approchée gentiment de nous pour prendre une photo avec tous les gars et elle avait l'air aux anges ! C'était adorable à voir. Je n'avais jamais assisté à une scène comme celle-ci et cela m'avait fait assez bizarre. Toujours est-il que je devais embarquer et que je n'avais désormais plus le temps de penser. Je pris mon courage à deux mains et me levais devant eux. Ils firent rapidement de même et, pour finalement briser le silence, Jack J s'approcha de moi et me fit une petite accolade.

C'était sympa cette petite semaine avec toi, rentre bien Madi !

Merci beaucoup Jack, bon courage pour votre tournée !

À son tour, l'autre Jack vint me dire au revoir. Au moment de notre bise, je lui demandai furtivement à l'oreille:

Prends soin d'elle, ok ? Et surtout, amusez-vous bien ensemble.

En guise de réponse, il m'adressa un grand sourire entendu puis un hochement de tête. Arriva par la suite le tour de Cameron, qui me serra dans les bras.

Tu vas me manquer Madison, révéla-t-il d'un ton que je ne lui connaissais pas.

Même si j'étais toujours un petit peu gênée de ce qu'il m'avait dit une petite heure auparavant, lorsque je sortais de sa chambre, je fus sensible à ses paroles.

On se reverra Cam, c'est promis.

Rapidement, il laissa place à Sammy, qui, je le remarquai au moment où il s'approcha de moi, avait les larmes aux yeux.

Ah non Sam ! T'as pas le droit de pleurer, ok ? m'exclamais-je le cœur brisé en le serrant très fermement dans mes bras.

Je pleure pas... murmura-t-il d'une voix émue contre mon dos.

On resta comme ça pendant un petit temps, et je profitai une dernière fois du sentiment de douceur qui m'enveloppait.

Madi, prends soin de toi. Et pour ce gars qui te tracasse l'esprit, si tu penses sincèrement qu'il en vaut la peine, alors laisse ton cœur parler, dit-il tout près de moi, de sorte à ce que je sois la seule à pouvoir l'entendre. Tu mérites d'être heureuse.

Je souriais contre son torse et répondis:

Merci Sammy, merci pour tout. Prends soin de toi aussi. J'ai déjà hâte de te revoir...

- On va s'appeler, ça va aller... essayait-il de me rassurer alors que même lui n'était pas certain de ce qu'il m'affirmait.

Enfin, il s'écarta puis Charlotte, qui avait meilleure mine contrairement au matin-même, sauta dans mes bras. Toutes deux, nous n'étions pas vraiment tristes que je parte puisqu'on savait qu'on allait se revoir 2 semaines plus tard, à la reprise. Surtout, elle savait que j'allais revoir Shawn et paraissait presque même plus heureuse que moi à cette idée.

Dès que tu le retrouves, tu me racontes tout c'est compris ??

Cha, dis-je d'un ton plus sérieux. Même maintenant que le séjour est fini, ne parle pas de lui aux gars, ni même à Jack, d'accord ? Je dois te faire confiance, c'est vraiment important...

Ne t'inquiètes pas Madi, je ne leur dirais rien du tout, c'est promis.

Les filles... nous coupa la voix de Jack G derrière nous. Il faut que Madison y aille...

Je souriais une dernière fois à ma meilleure amie et me sortis de son étreinte. Je m'emparai de ma valise, pris une grande inspiration et me dirigeai d'un pas déterminé vers la porte d'embarquement. Arrivée devant celle-ci, je me retournai une dernière fois et vis mes 5 amis me regarder attentivement. Charlotte, dans les bras de Jack, m'adressai un sourire surexcité tandis que les autres esquissaient un sourire un peu plus ému. Sammy était le seul qui avait les yeux rouges et j'avais déjà envie de courir pour lui faire un câlin réconfortant, mais je ne pouvais pas, je devais y aller. L'avion m'attendait, le Canada m'attendait, et surtout... Il m'attendait.

I don't even know your name -  [Shawn Mendes fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant