Sur la feuille dont je m'étais emparée, quelques paroles de chanson y étaient simplement écrites à la main, et je ne pus m'empêcher de les lire.
" I wanna follow where she goes
I think about her and she knows it
I wanna let her take control
'Cause everytime that she gets closeShe pulls me in enough to keep me guessing
And maybe I should stop and start confessing"Mon coeur rata un battement et je resta plantée là pendant quelques secondes sans savoir quoi faire. À cet instant même, Shawn bougea et me sortit directement de mes pensées. Rapidement, je déposa les papiers sur son bureau et repartis dans ma chambre. Je m'assis sur mon lit, encore bouche bée. Je ne savais pas si il parlait de moi ou d'une autre fille qu'il voyait, mais dans les deux cas cela me fit quelque chose. L'idée de penser qu'il écrivait ces paroles pour une autre fille me noua la gorge malgré moi. Et en même temps, m'imaginer être la concernée me touchait énormément. Après plusieurs minutes à penser à ce que je venais de voir, je décidais de ne pas en parler à Shawn. Je n'aurais pas dû lire ça, ce sont ses affaires. Mais même en essayant d'oublier, je savais très bien que ces paroles m'avaient bouleversé.
Au bout d'une bonne heure à attendre un signe de vie de la part du canadien tout en contemplant le paysage de ma chambre, je me décidais à aller le voir. Pour être honnête, j'avais vraiment envie de passer du temps avec lui et de profiter un maximum puisqu'il nous restait seulement 2 jours. Je toqua à la porte et pénétra silencieusement dans sa chambre. Il était encore en train de dormir. Tout naturellement, je m'assis au bout de son lit et pris un petit temps pour l'observer. Un sourire s'esquissa sur mon visage quand je vis que ses yeux venaient de s'ouvrir lentement.
— Bonjour Shawn, j'espère que ça ne t'embête pas que je sois là lorsque tu te réveilles. dis-je doucement.
Il sourit en guise de réponse, il était encore fatigué. Soudain, je me remémorais ses paroles: "I wanna let her take control", et une envie me prit. En espérant alors de tout cœur qu'il parlait de moi dans ces paroles, je voulus prendre le contrôle. Aussitôt, je m'approchai de lui et me couchai à ses côtés. Je me mis à regarder le plafond en attendant une réaction de sa part. Mon cœur battait si fortement que j'eus l'impression qu'il allait exploser. Shawn fut surpris, puis, sans rien dire et après quelques secondes, il prit tendrement ma main dans la sienne et la serra. Tout mon stress retomba à ce moment précis. L'espace d'un instant, on resta comme ça, mais rapidement je me rapprochai encore un peu plus de lui et posai ma tête dans le creux de son cou. Sentir sa peau contre la mienne était si agréable... Il répondit à ce geste en murmurant paisiblement:
— Quel réveil.
Je ne saurais pas décrire quel sentiment m'animait à l'instant même. Un sourire sur mon visage, une sorte d'enthousiasme naissant dans mon corps. Un moment si simple et pourtant qui signifiait bien plus. Je me sentais bien. Je me sentais heureuse. Je me sentais protégée.
___________
Mes yeux s'ouvrirent lentement, et je sentis une main caresser doucement mes cheveux ainsi qu'un corps contre le mien. Shawn me regardait émerger, et nous étions autant collés qu'avant que je m'endorme. Il avait changé son bras de place pour le mettre autour de mon cou ce qui nous rapprochait encore un peu plus. Il me souriait de manière bienveillante sans rien dire. Après un moment à rester comme ça, je proposai:
— La plage ça te dit ?
Il acquiesça directement et nous nous redressions pour aller nous préparer. Je repartis dans ma partie de la suite pour me changer, et remarqua que je souriais comme une conne devant le miroir. Sans y prêter trop d'attention, je finissais de me préparer et nous sortions de l'hôtel. L'ambiance entre nous était si légère, c'était agréable. Arrivés à la plage, Shawn se déshabilla et courut se rafraîchir, suivi de près par moi. Je le rejoignis dans l'océan et nagea vers lui. On joua à s'éclabousser comme de vrais gamins durant plusieurs minutes en riant. Alors que je lui avais fait boire la tasse et que j'étais très fière, il s'approcha de moi avec une envie de revanche.
— Je le sens mal ! riais-je en fuyant.
Malheureusement, le beau brun fut plus rapide que moi et me rattrapa avant de m'emprisonner dans ses bras. Ce contact entre nos deux corps presque nus provoquait en moi quelques frissons. Je me retournais pour lui faire face, toujours sous son emprise. Il dit fièrement:
— J'ai gagné, et tu vas le payer.
Essoufflée, je ne répondis rien et le défia des yeux. Avec ses lunettes de soleil je ne pouvais pas voir ses yeux mais je me doutais qu'ils étaient posés sur les miens. Nous sommes restés quelques secondes comme ça avant qu'il ne me soulève subitement et ne me jette dans l'eau en riant.
Nous nous sommes amusés encore une bonne demi-heure avant de sortir rejoindre nos serviettes. Nous étions en train de bronzer silencieusement lorsqu'une pensée me traversa l'esprit. Je m'emparais de mon portable et décidais que j'allais faire une petite photo de Shawn pour Charlotte, vu que celle-ci mourait d'envie de voir sa tête.
— Mendes ? appelais-je.
Il se retourna vers moi et vit que je tenais mon portable dans les mains.
— Fais moi la plus belle pose que t'ai jamais faite, c'est l'instant photo !
Instantanément, le canadien cacha son visage de sa main et se retourna.
— Je déteste les photos, répondit-il en se relevant, s'assurant toujours d'être dos à moi.
Sans que je n'ai pu dire quoi que ce soit, il passa derrière moi et s'empara de mon portable.
— Eh ! m'exclamais-je avant de me relever à mon tour.
Je me tourna vers lui et le vit avec un grand sourire et mon téléphone dans ses mains.
— C'est moi qui vais te prendre en photo ! dit-il.
— Mais... Tu as carrément retourné le truc contre moi là ! m'exclamais-je déconcertée.
— C'est le but ! rit-il. Et puis... faut avouer que tu es super belle, il faut immortaliser ça...
Je souris, plutôt surprise du compliment qu'il venait de me faire.
— C'est sûr que toi t'as une sale tronche! ironisais-je.
— Merci du compliment Turners, répondit-il en rentrant dans mon jeu.
Il s'approcha et prit ma main avant de m'emmener près de l'océan.
— Aller place toi juste ici... Parfait.
Il fit semblant de faire le photographe professionnel ce qui me fit rire.
Alors qu'il était en train de prendre quelques photos de moi, une jeune fille s'approcha de lui, toute tremblante. Il parut extrêmement mal à l'aise et lui dit quelque chose. Puis il vint vers moi en me rendant mon portable.
— Heu Madison ? Tu peux m'attendre deux minutes ici ? Je reviens tout de suite, me dit-il gêné.
Sans vraiment comprendre, j'aquiesçai. Rapidement, il partit avec la petite fille et bientôt ils n'étaient plus dans mon champ de vision. Je repartis donc m'installer seule sur ma serviette, complètement confuse. Après quelques minutes, Shawn revint en courant vers moi. Je l'interrogeais du regard en attente d'explications.
— El.. Elle ne trouvait plus sa maman. Elle voulait que je l'aide à la chercher.
Je laissa échapper un petit rire avant de répondre:
— Ah bon ? Alors pourquoi tu m'as rien dit ? Et pourquoi comme par hasard elle est venue vers toi et pas vers n'importe quelle autre foutue personne sur cette plage ?
Il ouvrit la bouche mais ne dit rien. Après quelques instants il répondit simplement:
— Je suis désolé...
Je ne ripostai pas et me levai sans lui adresser un seul regard.
— Je rentre.
VOUS LISEZ
I don't even know your name - [Shawn Mendes fr]
Fanfic"-... Mendes, Shawn Mendes. Un silence. -Qui ?" Et si vous vous retrouviez à fréquenter une personne mondialement connue sans même le savoir ? Et si, en plus de cela, vous commenciez à vous attacher à ce jeune homme qui vous cache son plus grand s...