Chapitre 26 : Les délires d'Eren. Vacances de printemps.

266 22 11
                                    

Chapitre 26 :

Eren était assis devant la table du petit déjeuner. Sa tête comme souvent lorsqu'il faisait quelques abus, paraissait avoir loger dans sa boite crânienne un pivert qui frappait son cerveau avec vigueur. Son menton était appuyé dans le creux de l'une de ses mains, tandis qu'à un rythme anarchique il lâchait ici et là, de gros souffles à mis chemin entre fatigue et douleur légère. A l'horloge 14 h s'affichait, pendant que la trotteuse continuait d'égrainer les secondes.

Un grognement plaintif à ses cotés arriva à le faire sortir de ses pensées pour le moment assez brouillonne. D'un geste mesuré et lent, il tourna son visage et vit Hansi qui dégustait sa gueule de bois avec une grimace digne d'un malade en bout de vie. De toute évidence sa biture semblait beaucoup plus conséquente que la sienne. Est-ce que ce constat lui apporta la moindre satisfaction ? Absolument pas !

Sur son dos elle portait toujours le long t-shirt qu'Eren lui avait prêté la veille, et qui lui arrivait jusqu'au genoux. Ses yeux marrons et qui souvent s'animait d'une lueur pleine de plaisanterie en général, affichait à cette heure-ci de gros regret quand aux excès de la veille. Une plainte parfois se faisait entendre de sa part. Sa façon étrange qu'elle avait de fixer sa tasse de thé, donnait l'impression qu'elle s'encourageait à boire un peu du sage liquide devenu tiède par l'attente.

- Rah là là, j'ai plus l'âge de faire ce genre d'abus, marmonna t-elle d'une voix prudente.

Lentement ses deux mains vinrent à prendre son crâne en leurs creux, car se chuchotement raisonna en elle comme un cri. Dans sa tête se trouvait quelque chose qui ne cessait de marteler, et de marteler encore. Ce qui lui faisait d'autant plus regretter chèrement d'avoir autant bu. Après être restée un long moment ainsi, elle s'accorda le droit d'ouvrir de nouveau les yeux. La lueur naturel du jour la fit un peu grimacer, mais malgré ça elle parvient à tourner la tête et à observer son voisin de table boire sa tasse tranquillement. Lui aussi avait une mine affreuse.

Mike de son coté, s'était levé en même temps que Livaï qui à cause de son travail n'avait pu s'accorder le luxe d'une grâce matinée. Beaucoup plus fraies que les deux autres, il était depuis lors rentrer chez lui.

- Si je dégueule Livaï, va m'en vouloir...marmonna d'une voix faiblarde Hansi..

- Par pitié ne ..ne parle pas de vomir, souffla Eren dans une grimace de répulsion...rien qu'à cette simple évocation, ça s'agite là-dedans, expliqua t-il en tapotant doucement son ventre au niveau de l'estomac.

Il y eut un court silence avant qu'il ne reprenne la parole.

- Livaï est si solide, commenta Eren en direction d'Hansi. Qu'il ne comprends pas qu'on ne puisse pas se " retenir " de gerber...quand ..bah ça nous prends dans ce genre de situation..il ne sait pas, qu'on peut pas..

- Ah, mais ce n'est pas pour ça, qu'il fait ce genre de précision. Murmura d'une voix toujours aussi prudente la scientifique. Sa façon de parler à voix basse donnait l'impression qu'elle cherchait ainsi à minimiser les effets de la migraine. Il ne t'a pas dis pourquoi, il ne supportait pas ça ? Enfin en dehors du simple fait que c'est dégueux ?

- Il y a une autre raison à ça ? Questionne Eren en levant un sourcils interrogatif, avant de reprendre. Si il ne m'a rien dis, c'est que ça concerne ..enfin j'imagine,...un passé qu'il n'aime pas vraiment évoqué ? Supposa t-il judicieusement.

- Tout juste, confirma Hansi en prenant une petite gorgée de thé. Il n'était qu'un jeune enfant quand il a vu sa mère mourir lentement de maladie par manque de soin. Il a enregistrer en lui la peur enfantine qu'il avait à l'époque de la voir, et de l'entendre vomir le ventre vide....s'est douloureux à la base. Mais dans ces conditions terrible...ça l'est encore plus.....Il a beau être adulte à présent, et jouer les dures insensible. C'est une certaine forme de traumatisme qui est restée gravé en lui....mais si tu lui dis ça, il niera comme toujours.

Mon jeune amant. Tome I [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant