Chapitre 37 :
L'enfer des examens. A vrai dire il avait souvent entendu ce terme au détour d'une conversation qu'il avait parfois surpris ici et là dans son salon de thé, et même ailleurs. Lui qui avait dû abandonner ses études assez tôt à cause de ses conditions de vie difficile, avait jugé l'expression peut-être un peu forte. Comme si même en n'ayant jamais vécu ce genre de chose, il trouvait un peu abusé d'utiliser ce genre de parole "excessives". Son esprit parfois râleur et dure, se disait que ceux qui disaient ça, se plaignaient pour pas grand chose, ce qui était bien peu charitable de sa part.
Mais ça, c'était avant de subir cet enfer de manière indirecte.
Après leurs Week-end en amoureux, Livaï avait eu bien du mal à relâcher Eren d'entre ses bras. Mais qu'il le veuille ou non, ce dernier devait bien reprendre les cours un jour, et terminer enfin son année d'étude en apothéose, avec l'obtention de son diplôme. Il l'avait donc vu quitter ses bras et s'éloigner en direction d'un arrêt de bus, qui le mènerait loin de son coeur. Très certainement, il espérait le revoir au plus vite. Comme le week-end prochain par exemple.
Là-dessus il se trompa, malheureusement pour lui.
Si durant le mois de mai, Eren n'avait pas eu une seconde à lui. Il en fut de même pour ce début du mois de juin. A nouveau, Eren étudiait jusqu'à pas d'heure, afin de parfaire ses connaissances dans quelques matières où il n'avait pas toujours excellé. Ses parents ayant fait beaucoup de sacrifices pour qu'il ait une bonne éducation, et qu'il fasse aussi de très bonnes études. Il se devait aussi pour eux, d'avoir ses examens avec les meilleurs notes qui soient, pour leurs prouver qu'ils avaient eu raison de croire en lui.
Toute fois, et parce que il devait juger sottement que son emploie du temps n'était pas assez chargé comme ça. Il avait continué en plus de cela de prendre ici et là, quelques petits contrats photos qui à force d'être accumulés depuis pas mal de semaines, lui accordaient une jolie petite somme qui dormait sur son compte en banque. Et quand une heure de libre était présente par un étrange fait du hasard au court d'une journée. Il surfait sur une application gratuite qui l'aiderait plus tard à l'obtention de son code de la route. Ainsi il espérait avoir son permis le plus rapidement et facilement possible.
Ses heures de sommeil diminuaient comme peau de chagrin, et ses yeux d'un jolie vert virent bientôt quelques cernes venir s'installer. Parfois son père ou bien sa mère, l'appelait pour prendre de ses nouvelles et s'assuraient ainsi, qu'il prenait bien garde d'avoir des moments de pause dans ses révisions. Sa langue à ce sujet, ne fut pas d'une honnêteté parfaite, et il assura que oui, il faisait bien attention à ne pas trop se surcharger de travail.
Les petits instant de bonheur dans l'enfer de ce dernier mois d'école, était ces moments où il prenait le temps d'appeler Livaï. Toujours il s'allongeait dans son lit, savourant avec gourmandise le simple fait d'être enfin tranquille. Dans l'une de ses mains, il gardait parfois une balle en mousse soit disant anti-stresse, et qu'il faisait parfois rebondir dans sa paume. Mais à chaque fois le même frisson naissait sur sa nuque quand la voix ténébreuse de son amant, lui répondait.
A présent, Eren n'avait plus besoin de le voir pour comprendre les pensées de son amoureux. Il savait par certaine de ses inclinations de voix, ainsi que certain non dis, ce qu'il n'osait exprimer par habitude de toujours tout enfouir en lui.
- A moi aussi tu me manques, mais j'ai encore tellement de chose à réviser, s'excusa Eren d'un ton profondément désolé. Le même qu'on prend quand on à l'impression d'abandonner un ami dans la panade.
- T'en fait pas je comprends tout à fait, lui assurait à chaque fois Livaï en cachant tout son ressentit derrière un voix plate et peu expressive. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, après ça ira mieux.
VOUS LISEZ
Mon jeune amant. Tome I [Terminée]
FanfictionLivaï est un homme solitaire. Depuis qu'il est né la vie ne l'a pas épargné. Grandissant dans les quartier les plus malfamé de la ville, il espère pouvoir sortir un jour de cette galère dans lequel il vit depuis trop longtemps. Pour cela il va devoi...