Chapitre 30: La promesse de Livaï.

268 23 18
                                    

Chapitre 30 :

Le lendemain de leurs déjeuner avec leurs amis de collège, Eren afficha une mine des plus morose. Pour une fois ce n'était pas son compagnon qui avait mal dormi, mais lui. Durant une bonne partie de la nuit, il avait ruminé la conversation compliqué et houleuse qu'il avait eu avec Jean. Assurément tout les deux n'avaient jamais été les meilleurs amis du monde. Et bien des fois ils s'étaient même tapé dessus, pour des raisons qui il le savait à présent, était pour la plupart du temps totalement idiotes. Mais généralement ces mêmes bagarres avaient été vite mises de côté, pour revenir à leurs amitié certes particulière, mais belle et bien présente.

Mais là, rien ne laissait présager à un tel retour au calme dans leurs relations. Jean s'était aussitôt fermé comme une huitre en entendant non seulement qu'Eren était gay, mais aussi en se montant la tête de façon totalement ridicule. Son indignation augmenta encore plus quand il apprit que Livaï était son petit ami. De toute évidence l'écart d'âge semblait si ce n'est dégouter Jean..Enfin quoi que, il avait quand même crier plusieurs fois " c'est dégueulasse", du moins le révolter sacrément. C'était la première fois que Eren subissait le rejet totale sur ce qu'était ses choix de vie. Et ça, ça le perturba sacrément et peina encore plus son coeur toujours débordant d'émotion forte.

Eren avait donc ruminé sa colère et sa tristesse durant une grosse partie de la nuit. Il s'était répété cent fois le dialogue qu'ils avaient eu, et avait parfois changé quelques répliques en se disant.

" Merde j'aurai du lui dire, tel ou telle chose. "

Au final il avait dormi que quelques heures, et lorsque son petit ami s'était levé pour se préparer pour le boulot, il l'avait suivi presque aussitôt. Ce dernier avait semble t-il sû lire en lui le trouble qui l'avait ainsi maintenu éveillé. Tendre, il avait caressé sa joue en lui disant tout simplement, que ça ne servait à rien de ressasser sa déception ou sa colère, mise à part approfondir sa peine. Là-dessus Eren était assez d'accord.

Mais on ne peut pas toujours empêché son cerveau de se focaliser sur certaine chose.

L'eau du thé était entrain de chauffer tranquillement et des toasts rôtissaient dans le grille pain. Les long bras de l'étudiant passèrent autour de la taille de l'ancien barman qui était comme souvent, appuyé contre le rebord de l'évier et observer tranquillement le temps extérieur. Là, Eren posa les mains sur le ventre de se dernier et croisa ses doigts entre eux. Son menton se posa sur l'épaule, puis un souffle las passa ses lèvres minces. Cela traduisait bien des choses, la fatigue d'une nuit quasiment blanche, et la peine encore bien accrochée à son coeur.

- Ça finira par passer, assura Livaï satisfait de voir un soleil naissant poindre dans le ciel. Peut-être lui faut-il plus de temps, pour accepter tout ce qu'il a appris hier. Ne ferme pas la porte aux possibilité..

- Raah, ça ne t'énerve même pas un peu tout ce qu'il t'a dit ? Il a quand même signifiait que ..tu étais dégueux...parce que tu m'as connu ado avant...enfin... Tout ça...

- Je ne dis pas que j'apprécie ça. Pas du tout même ! Mais je me suis préparé depuis longtemps à susciter de telles indignations, quand j'ai décidé de me mettre avec toi. Sans doute, est-ce aussi parce que je ne l'ai pas en face de moi que je suis aussi calme, ajouta Livaï en se tournant dans les longs bras qui l'encerclaient. Mais que veux tu ? Aujourd'hui je préfère me concentrer sur le présent, que de perdre du temps avec de telles paroles ! Je me suis déjà assez énervé comme ça cette semaine.

- T'as sans doute raison, souffla Eren comme si cela l'agaçait en un sens. Très vite il voulu changer de conversation. Je suis sûr qu'hier quand ma mère est venue te voir, tu as parlé de Will..

Mon jeune amant. Tome I [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant