( Petit Warning, quoi qu'il en soit restez polie. Vous êtes prévenu.)
Chapitre 31 :
Il y avait dans l'air ambiant en plus de la chaleur quasi estival, l'odeur caractéristique de la viande grillant sur un barbecue. Et tandis que la promesse de ce délicieux repas planait dans l'esprit de chacun, la plupart des convives du jours avaient fini par s'installer autour de la longue table en bois, et sur lequel reposait une nappe blanche à carreau rouge. Des discussions naissaient ici et là, et Grisha en parfait hôte commença à servir à chacun, des boissons fraîches alcoolisées ou non. Se rappelant parfaitement de l'état dans lequel s'était retrouvé son fils au lendemain de ses 20 ans, il insista lourdement pour que ce dernier ait le coude plus léger. Promettant de faire attention, car les migraines à cause de ce genre d'excès il en avait un peu ras le bol, Eren remarqua néanmoins dans le regard vert de son paternel un doute important s'y installer. Haussant les épaules, il n'ajouta rien de plus, et profita de cette bonne humeur qu'il ressentait à être là, en pleine air et devant un barbecue en famille.
- Pourquoi tu as un tel bleue sous la lèvre ? Demanda sa mère un peu curieuse en constatant cette étrange blessure. Parfois elle plissait des yeux, comme pour mieux voir.
- Oh ça ? Bof c'est rien, marmonna Eren en déviant légèrement du regard comme ci là, il cherchait à fuir les soupçons maternel.
- Tu t'es battue ? Compris t-elle rapidement en demandant directement à Livaï, car elle savait qu'à cet instant Eren n'avait aucunement envie de parler de cet exploit.
- Un peu, répondit ce dernier avant d'entamer sa boisson. Mais ça n'a pas durée longtemps...cette " histoire" fait déjà partie du passer. Ajouta Livaï comme pour dire, qu'en parler ne servait à rien.
- De ce que je vois, ajouta Grisha en réajustant ses lunettes sur son nez, tu en as encore pour un bout de temps à te trimbaler ça.
Laissant vite cette anecdote bien peu développer de côté, les discussions partir sur tout autres choses, et à nouveau l'air vibra des voix de chacun. Étrangement silencieux, car rarement sa nature le portait à être ainsi. Le regard toujours tendre, toujours aussi amoureux, Eren déviait souvent ses yeux de ceux qui lui parlaient pour se porter irrémédiablement sur son amant. Assis près de lui, calme et parfois encore un peu silencieux, il contemplait sur le visage de Livaï une sorte de sourire discret et léger, qui prouvait combien il se plaisait en ce lieu.
Le soleil sur sa peau, le vent léger dans ses cheveux sombre, et ses lèvres qui s'animaient quand il discutait, tout lui donnait l'impression de voir l'homme le plus charmant du monde, et le plus adorable qui soit à ses yeux. Parfois un soupir passait les lèvres du photographe, tandis que son esprit focalisé exclusivement sur son petit ami, arrivait à lui faire oublier durant quelques secondes ou minutes, qu'il n'était pas seul.
- Nan mais, regarde la tête que fait ton fils sœurette ! Se moqua gentiment l'oncle Louis, il est en extase totale. Ah c'est beau l'amour !
Ne s'étant pas rendu compte, de ses yeux fou d'amour étaient portés sur lui, sans doute parce que en un sens il en avait pris l'habitude. Livaï tourna son visage au teint lisse, pour voir comme toujours le sourire radieux d'Eren. L'oncle se moquait un peu de lui, et le jeune homme paraissait n'en avoir rien à faire, car en rien cela était vexant. De toute façon en général, c'était toujours comme si Eren portait son amour telle une médaille de guerre, qu'il cherchait à exhiber aux yeux de chacun. Il l'aimait avec une telle passion et une telle fierté, que cela frisait en un sens l'arrogance.
Malgré tout cela restait toujours aussi attendrissant pour Livaï d'être autant aimé. Et comme souvent il en fut touché. Il l'avait toujours dis et affirmé, même si à l'époque ça l'avait franchement mis mal à l'aise, mais c'était après sa mère le seul être sur terre à l'avoir autant aimé.
VOUS LISEZ
Mon jeune amant. Tome I [Terminée]
FanfictionLivaï est un homme solitaire. Depuis qu'il est né la vie ne l'a pas épargné. Grandissant dans les quartier les plus malfamé de la ville, il espère pouvoir sortir un jour de cette galère dans lequel il vit depuis trop longtemps. Pour cela il va devoi...