0.2

902 75 56
                                    

Après une semaine de travail au sein de cette nouvelle entreprise, j'ai appris un nombre incalculable de choses ! C'est complètement faux. J'ai surtout l'impression de n'accumuler aucune connaissance en ayant Yeonjun comme tuteur. Quoique je préfère sa compagnie plutôt que son père dont l'aura me fout le cafard. Je passe des heures à découvrir les activités qui lui permettennt de s'occuper au cours d'une journée typique. En ce qui concerne ma vie personnelle, la colocation avec Beomgyu ne se passe pas tellement mieux. D'ailleurs, j'ai encore la liste de courses que m'avait envoyé ce bon à rien. Pour être honnête, je n'ai pas su quoi en penser la première fois que je l'ai lu.

- PQ (primordial)
- Céréales et essaye de prendre des trucs qui viennent pas de chez nous
- Savon, saveur bonbon si possible
- Prends plus les pommes vertes, en fait c'est dégueux
- Jus d'orange + lait
- Boîtes en conserve ! Histoire d'avoir quelque chose à manger s'il y a une apocalypse

Si quelqu'un ose se demander ce qu'il ne va pas ici présent, c'est que cette personne n'a jamais fait ses amplettes soi-même. J'aurais franchement pu me passer de ses commentaires à la noix et ne parlons pas du peu d'articles auxquelles son cerveau avait pensé. Je suis bien d'accord pour dire que le papier toilette est important, mais il n'y a pas plus de DIX produits sur sa liste. Maintenant que nous avons officiellement emménagé, la priorité serait de vérifier ce qu'il nous manque. Dans tous les cas, je me suis débrouillé et me passerai de son aide la prochaine fois. Quelle idée de l'avoir accepté en premieur lieu !

Pour ce qui est de l'entente avec l'équipe de mon boulot, je dirais que ça se passe plus ou moins bien ? Disons que l'ambiance ne me semble pas désagréable vu que je passe une majeure partie de mon temps à traîner avec Yeonjun. En revanche, dès que je me retrouve seul à seul aux côtés d'un quelconque employé, je me sens constamment dévisagé, comme si je venais d'une autre planète. La majorité du temps, je me contente d'ignorer leurs regards désapprobateurs puisque c'est de toute façon avec le fils du patron que je me retrouve le plus souvent.

« Tu penses pas que c'est un peu louche ? me demande soudainement mon colocataire en savourant ses céréales, suite à l'une de nos dicussions à ce sujet.

— Qu'est-ce-que tu veux dire par là ?

— Eh bien, c'est normal que l'équipe ne t'apprécie pas.

— Je te remercie.

— Je dis pas ça contre toi. C'est juste courant lors de l'arrivée d'un nouveau. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que bizarrement, le fils du patron s'amuse avec toi toute la journée. On dirait du favoritisme, ça fait un peu cliché.

— Ne compare pas ma vie à un scénario scripté de A à Z, le contredis-je immédiatement, déjà fatigué de ses théories à deux balles.

— Je dis juste qu'il faudrait que tu te méfies. Fils du patron, c'est pas rien comme position. Il pourrait rapporter tout ce que vous faites durant vos journées et retourner sa veste en te désignant responsable de votre manque de sérieux. Lui, serait sauvé d'avance vu que c'est le fils à papa et qu'il n'aura rien à se reprocher. Mais toi, tu auras mis ta carrière en péril.

— Tu penses ? m'interrogé-je plus sérieusement sur l'éventualité d'un tel stratagème.

— C'est une supposition.

— Rah ! Comment tu veux que je me mette au boulot face à un homme qui n'en fout pas une ? réclamé-je desespéremment. Je vais pas interrompre ses conneries et lui dire : « Mettons nous au travail maintenant ! », ce serait pas professionnel de ma part.

all too (un)well ♡ yeonbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant