0.4

839 66 15
                                    

Quoi de mieux qu'un épouvantable mal de tête pour me réveiller de bon matin ? Alors que je suis sur le point de me lever, Beomgyu entre dans ma chambre sans ma permission et m'oblige à rester sous les draps tout en apportant mon plateau avec mon petit-déjeuner quotidien. Il avait même fait l'effort d'ajouter un médicament contre la gueule de bois, à côté d'un verre d'eau. D'ailleurs, j'en déduis que s'il a pensé à ce détail, c'est qu'il doit sûrement être au courant de mon état de la veille.

« Comment tu savais que j'allais avoir besoin de ça ? lui demandé-je en fronçant les sourcils, encore étourdi par un sacré mal de tête.

- T'as fait un black-out ?

- Pas entièrement. Je me souviens des plus gros détails quoi. Je sais aussi que Yeonjun et moi avons eu une discussion.

- Ravi de voir qu'on parle de soi à nos amis, nous coupe justement le prinipal concerné.

- Ouais mec, j'ai oublié de te dire... Il a dormi ici. C'est lui qui t'as ramené alors je lui ai proposé de rester. Il était tard et je me voyais pas le laisser repartir chez lui alors qu'il avait pris le temps de te ramener.

- Tu nous excuses un instant ? suggéré-je en souriant faussement, l'air pas de ne pas sembler perturbé par les circonstances actuelles. »

Mon collègue accepte et s'éloigne alors de ma chambre afin de nous laisser un moment seul à seul. Je claque accidentellement la porte qui insinue mon niveau de colère et dépose un regard furieux sur Beomgyu qui recule petit-à-petit, le plus lointainement possible. Il me supplie de ne pas lui faire de mal ou d'égratigner son soit-disant « beau visage ». Je suis sérieusement à deux doigts de le choper par le col avant de lui donner une sérieuse leçon mais il trouve un moyen de se justifier pour éviter la catastrophe.

« Attends attends ! insiste-t-il en fermant les yeux, persuadé que je m'apprête réellement à le violenter. Au fond, pourquoi tu m'en veux ? C'est un gars que tu connais à peine, je t'ai même aidé à gratifier ton image en montrant qu'on est des colocataires attentionnés ! tente-t-il désespéremment de se rattraper.

- Rien de tout ça n'aurait été dérangeant s'il n'était pas mon supérieur !

- Il n'a qu'un an de plus que toi ! précise-t-il en répliquant cette fois d'un ton aussi amer que le mien.

- Comment tu sais ça ?

- J'ai fait des recherches. Écoute... Je sais à quel point venir dans cet endroit est tout nouveau et que tu te sens probablement destabilisé par leur manière de faire, devine-t-il en adoptant un ton plus calme. Mais d'après ce que je vois, Yeonjun ne cherche qu'à créer un lien avec toi. Vous êtes beaucoup de jeunes au boulot ?

- Non. Je dirais que le plus jeune a au minimum trente-cinq ans.

- Je pense qu'il a longtemps dû se sentir seul à son travail et te voir ici est un moyen pour lui de trouver quelqu'un qui est de sa génération, suppose-t-il en haussant les épaules, visiblement pas sûr de lui. »

Me voilà bien con maintenant. Comment j'ai pu passé à côté de tous ces détails sans jamais m'être remis en question, ne serait-ce qu'une seule fois ? Je sors finalement de ma chambre, encore chamboulé par cette révélation et aperçois Yeonjun dans le salon, qui attend patiemment en se baladant de gauche à droite, l'air de s'occuper comme il le peut.

« On est mardi non ? Je suis prêt à découvrir ce que tu me caches, dis-je en enfilant un blazer, sans vraiment attendre son avis. »

Yeonjun salue mon colocataire en vitesse, tellement je le précipite pour partir de ce taudis. En ce qui me concerne, je ne me donne pas la peine de lui adresser un mot puisqu'on se retrouve ce soir dans tous les cas. Une fois dans les rues déjà bondées de la capitale, mon camarade me propose de prendre le bus pour se rendre au lieu qu'il souhaite me faire découvrir. À force d'emprunter des chemins qui me sont inconnus, je constate que je ne suis pas encore familier avec Londres qui n'a strictement rien à voir avec Séoul et ça m'impressionne toujours autant. Pourtant, je vis ici depuis plus d'une semaine mais je n'ai jamais eu la curiosité, ni même le temps, de visiter la ville. En tant que touriste, je meurs d'envie de prendre un tas de photo, en lâchant des « Wow » à tout va, mais je tiens à garder une conduite professionel et évite donc de me laisser aller.

all too (un)well ♡ yeonbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant