Après quinze minutes d'attente à chercher mille et une solution, je finis par abandonner et en profite pour faire le point sur ma vie. Yeonjun n'avait pas tort, n'étais-je pas en train de perdre mon temps en travaillant dans une entreprise ? Mais d'un certain côté, cela me permettait de fournir des compétences dans le domaine. Si je partais, je n'aurais su imaginer la déception de mes parents. Il était donc plus raisonnable de ne pas démissioner, mais au lieu de rester les bras croisés à ne rien faire, je m'engageai à m'y mettre réellement et me le jurai « Je reprends l'écriture ». Alors que je venais de prendre cette décision d'une importance majeure, j'entendis du mouvement depuis l'intérieur de ma chambre, d'où l'ouverture assez brusque de la porte. Je découvris Beomgyu, assisté de mon collègue, que je me réjouis de voir puisque j'étais officiellement sorti d'affaires. D'un autre côté, je savais pertinemment que j'allais devoir leur donner des explications, moi qui souhaitais plus que tout au monde que ça ne sache pas.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? me demanda inévitablement mon colocataire d'un air amusé.
- Je te défends de te moquer.
- Oooh ! comprit-il plus rapidement que je ne l'avais prévu. Tu es resté coincé. C'est pour ça que quand je t'appelais pour ouvrir à Yeonjun tu ne me répondais pas !
- Probablement, répliquai-je d'un ton condescendant. »
Je ne pris même pas le temps de remercier Beomgyu étant donné que je n'ai pas fini d'être en colère contre lui. En revanche, j'accueillis chaleureusement notre nouvelle recrue que j'invitai d'ailleurs à prendre place sur notre canapé et très vite, l'ambiance s'établit assez naturellement. Aucun blanc ne s'est présenté au cours de nos conversations, on avait l'air de se connaître depuis des années sans que ça ne soit le cas. En ce qui concerne les échanges entre mon colocataire et le plus âgé, ils faisaient connaissance et comme ce sont tous deux des pipelettes, je ne m'inquiètais que très peu pour la construction de leurs discussions, plus ou moins intéressantes.
Bien que l'on s'était servi à boire, c'est quelques minutes après seulement que je me rendis compte que je n'avais rien prévu à manger. En la présence d'un invité, c'est toujours mieux de concocter quelque chose mais honnêtement, les seuls ingrédients qui restaient dans notre réfrégirateur n'étaient pas fait pour qu'on les cuisine. Je cherchais déjà un plan B pour trouver une alternative à cette impasse, mais voilà que la sonnette me devança. Beomgyu semblait savoir qui passait puisqu'il se leva sans se poser de questions pour ouvrir la porte à la personne concernée. Quel est le lien avec la nourriture ? ; me diriez-vous. Mon cher et tendre ami ne s'est tout simplement pas foulé et s'est contenté de commander des pizzas. Malgré son manque d'originalité, j'étais forcé de reconnaître qu'il m'avait sauvé la vie. Je profitai alors de son absence pour discuter seul à seul aux côtés de Yeonjun, en reprenant un sujet de discussion au hasard.
« Plus sérieusement, il s'est passé quoi pour que tu finisses bloqué dehors ? se demanda-t-il d'une voix amusée, sûrement après s'être repassé les images de moi, bloqué sur le balcon.
- Eh bien, ces foutues portes ont mal été conçues apparemment. Les architectes ont eu la merveilleuse idée de faire en sorte que tu ne puisses plus rentrer à l'intérieur si elle se ferme.
- J'avoue que c'est pas vraiment ingénieux. En même temps, personne ne va sur ce genre de balcon à Londres. Qu'est-ce qu'il t'a donné la soudaine envie d'y aller ? s'interrogea-t-il, suivi d'un léger rire.
- Je ne me sentais pas très bien, dis-je d'une voix plus sérieuse, sans trop vouloir entrer dans les détails.
- Oh merde... Et ça va mieux ?
VOUS LISEZ
all too (un)well ♡ yeonbin
RomanceSoobin, issu d'une famille plutôt modeste et nombreuse, est le prochain sur la liste à rendre sa famille fière, en faisant quelque chose que personne d'autre n'a fait au sein de sa fratrie, voyager à l'étranger. Yeonjun détient une dure relation aux...