Je ne suis pas du genre à avoir confiance moi. Première nouvelle Soobin. Porutant, en entrant à l'intérieur de cette discothèque, une puissanta aura m'envahie, à tel point que j'ai l'impression de devenir une toute autre personne. Pendant que Yeonjun reste derrière moi afin de me superviser, ses lèvres s'approchent soudainement de mon oreille pour m'indiquer la direction du chemin au bar. Une fois situé, je m'y rends sans qu'il n'ait besoin de me guider puis ne tarde pas à m'y asseoir afin d'éviter cette foule qui ne me rassure pas des masses.
« Je dois te présenter quelqu'un ! s'exclame joyeusement le plus âgé. Barman, venez par là !
- Je t'ai dit d'arrêter de m'appeler comme ça, rétorque cet inconnu tout en versant une boisson dans un verre.
- Bah quoi ? Ce n'est pas ce que tu es ?
- Si. Mais vu que tu es mon ami et non un vulgaire client, appelle moi par mon prénom.
- Très bien. Dans ces cas-là Hueningkai... dit-il en accentuant sur son prénom suite à sa demande. Je te présente Soobin, c'est le collègue dont je t'ai parlé.
- « Parlé » c'est peu dire pour avoir répété son nom toute la semaine, réplique-t-il en faisant comme si de rien n'était. »
J'avoue me montrer déconcerté par cette remarque. Était-ce en mal ? Voilà que je m'imagine avoir mal travaillé ou fait une gaffe sans m'en être aperçu. Je jette finalement mon regard sur Yeonjun pour avoir, ne serait-ce qu'une information à ce sujet. Autant dire que je suis rassuré de constater que je ne semblais pas être le seul à me remettre en question depuis quelques secondes car Yeonjun, lui, semblait embarrassé et envoie continuellement de sombres regards à son ami, comme je le fais si souvent avec Beomgyu lorsqu'il commet une gaffe et que j'éprouve l'obscure sensation de le frapper. Quel sentiment fréquent !
« T'en fais pas, il ne faisait que blaguer, tente-t-il de rattraper le coup. Enfin, c'est vrai qu'on a parlé de toi.
- TU, as parlé de lui.
- Peu importe, conteste mon collègue en râlant. Crois moi, je ne faisais que dire que tu étais très patient pour quelqu'un qui est censé travailler alors que tu as un patron qui ne fait que lui apprendre des conneries. Mais tu n'as pas suivi le mauvais exemple que je te donnais et c'est ce qui m'a plu chez toi.
- Je peux te poser une question ? lui proposé-je.
- Tout ce que tu veux.
- Si tu travailles là-bas, pourquoi tu passes tes journées à faire autre chose ? Comme si t'essayais de faire passer le temps.
- Il est perspicace, commente l'ami de Yeonjun.
- Ça te dirait qu'on aille danser ? change-t-il de sujet. »
Je suis étonné de le voir détourner la conversation et fronce alors les sourcils à cette invitation qui semblait faire office de réponse. Peut-être était-ce un peu trop indiscret de ma part pour que la vérité me soit partagée ? De toute manière, je me dois de répondre à ses attentes et comme j'ai dit vouloir passer pour quelqu'un de sympathique, j'accepte l'idée, même si ça n'est clairement pas mon fort. Une fois sur la piste, je me suis senti core plus ridicule car mon collègue se débrouillait tellement bien qu'il n'avait pas l'air d'un débutant. En remarquant que je n'y mets pas du mien, Yeonjun s'empare de mes bras et me conseille de me décontracter. On a franchement l'air de ces meilleurs amis dont l'un est ouvert, pendant que l'autre est coincé.
Malgré mon manque d'expérience, entendre les encouragements du plus âgé m'oblige à faire preuve d'un peu plus d'engouement. Bizarrement, après quelques secondes d'adaptation, je me lâche davantage, sûrement un peu trop, vu que j'ai passé le reste de la soirée à switcher entre le bar et la piste de danse. À force d'imbiber de l'alcool, je me souviens avoir été rapidement bourré, n'ayant pas pour habitude de boire autant et me suis donc précipité aux toilettes pour évacuher le trop plein dans mon corps. En y sortant, je me lave la bouche, ainsi que les mains et sursaute légèrement en découvrant Yeonjun dans le reflet du miroir.
VOUS LISEZ
all too (un)well ♡ yeonbin
RomanceSoobin, issu d'une famille plutôt modeste et nombreuse, est le prochain sur la liste à rendre sa famille fière, en faisant quelque chose que personne d'autre n'a fait au sein de sa fratrie, voyager à l'étranger. Yeonjun détient une dure relation aux...