0.5

725 62 8
                                    

Je dirais que pas plus de deux semaines se sont écoulées depuis cette fameuse escapade (si on peut appeler ça de cette façon). La vie a repris son cours. Après, ce n'est pas comme si elle était vraiment palpitante jusqu'ici. Il arrive que Yeonjun me propose de faire un tour en ville, une proposition que je ne refuse jamais car, non seulement, je tiens à rester un collègue agréable puis je ne vous cache pas que jouer le touriste durant mes heures de travail me convient parfaitement.

Malheureusement, il y a bien des jours où nous sommes obligés de remplir nos tâches professionnels, d'où notre présence indispensable à l'entreprise. Tandis que je travaille sérieusement, je jette un coup d'œil sur le bureau de mon collègue pour voir si tout allait bien de son côté. Yeonjun se mit soudainement à rire et m'explique alors que le fait de voir un bout de tête dépasser au-dessus de mon ordinateur, est apparemment amusant. Au bout d'une vingtaine de minutes, je reproduis ce même réflexe et remarque cette fois que mon partenaire ne tape plus sur son clavier depuis un moment. Même si c'est possiblement rien d'alarmant, je n'entendais pas non plus les clics de sa souris.

« Tout va bien ? lui demandé-je, curieux de le voir aussi silencieux.

- Ouais, heu... Ça m'embête mais tu pourrais venir m'aider s'il te plaît ?

- Pas de soucis, accepté-je directement en le rejoignant.

- Tu vois, la phrase est soulignée en rouge, donc il doit y avoir une faute et j'ai beau chercher, je ne la trouve pas.

- Tu n'as pas le correcteur automatique ?

- Bah, j'ai essayé. Mais je n'aime pas sa formulation. 

- Alala, les IA... dis-je en soupirant, l'air de rejeter la faute sur elles plutôt que sur la maladresse de Yeonjun. Bon, je vais voir si on peut essayer de régler ça, proposé-je en prenant les commandes.

J'évite de le faire déplacer de sa chaise, quoiqu'il me l'a gentiment proposé, offre que je décline étant donné que je ne me vois pas rester éternellement. Je suis donc debout, le dos courbé pour être à la taille du PC, non loin de son propre visage, qui est assez proche de l'écran pour avoir un œil sur ce que je fais. Nos joues sont à deux doigts de se coller, je peux presque sentir la chaleur de sa peau se plaquer contre la mienne mais je m'abstiens d'avoir ce genre de pensée avant qu'elles ne deviennent trop obscènes.

Je finis par me focaliser sur le problème initial, sans que Yeonjun ne daigne s'éloigner. Je n'arrive même pas à savoir s'il s'est réellement rendu compte de notre proximité, ou bien peut-être en était-il volontairement à l'origine ? Je détecte finalement l'erreur sur sa rédaction après une bonne minute de recherches en tous genres, durant laquelle je n'ai pas osé bouger d'un seul poil, tant le moindre geste maladroit m'aurait rapproché de mon collègue et il s'agit là d'une situation dont je n'aurais pas su me sortir indemne.

-  Oh merci Soobin ! T'es un génie.

- Je sais, confirmé-je en toute modestie.

- N'exagérons rien, se rattrape-t-il avant que je ne fasse la moue, mine d'être vexé par sa remarque. Viens on continue ensemble, ça m'ennuie de le faire tout seul, dit-il spontanément.

- Si tu veux, accepté-je en gloussant, ne m'attendant pas à un changement de sujet aussi rapide. »

Plusieurs minutes s'écoulent, si ce n'est pas des heures, durant notre sorte de travail d'équipe ? D'ailleurs, sans me venter, je considère qu'on s'en sort plutôt bien à deux. Nous sommes si concentrés que le brouhaha aux alentours ne nous fait ni chaud ni froid. En revanche, un frappement de porte nous interrompt, nous forçant de lever les yeux de l'ordinateur. Mon supérieur ne prend pas la peine d'ouvrir lui-même et se contente de crier : « Entrez », à peine compréhensible.

all too (un)well ♡ yeonbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant