Chapitre 52

1.5K 77 6
                                    

Le groupe s'était réuni autour d'une table pour prendre un goûter ensemble. Ils parlaient un peu de tout et même des batailles qui faisaient rage en Grande-Bretagne. Les amis avaient prévu de profiter des vacances en allant visiter divers pays comme la Grèce ou le Japon, mais ils savaient que cela ne serait pas possible. Il y avait trop de risques et de toute manière ce n'était pas avec un clan vampirique et des parents surprotecteurs qu'ils pourraient se promener sans avoir des gardes autour d'eux. Cette surprotection commençait à agacer les adolescents ou jeunes adultes qu'ils étaient, cependant la petite bande d'amis ne pouvaient pas réellement en vouloir aux adultes de s'inquiéter pour leur sécurité. C'est là que des vampires entrent en trombe dans le petit salon près de l'entrée principale du château avec du sang sur ses vêtements. Des larmes ne cessent de couler sur ses joues faisant monter d'un cran le stress des amis. Dudley courra vers lui avant de lancer un sort de diagnostic. Le vampire n'avait peu de blessures graves à part quelques griffures par-ci par-là, le problème était plus lié à son cerveau, un traumatisme pour être plus précis. Le blond lança un regard inquiet aux autres avant de reporter son attention sur la créature de la nuit. Il parlait doucement comme si l'adulte était un petit animal blessé. Camille partit à la recherche de Zide Vélius qui était en réunion de guerre avec d'autres personnes. Elle toqua à la porte avant de l'ouvrir sans attendre l'autorisation sous les regards désapprobateurs de tous, bien que cela l'importait peu pour le moment. La jeune femme expliqua l'événement très rapidement et à peine qu'elle finissait de parler que Zide ainsi que d'autres vampires partirent vers le petit salon, vite suivi par Tom, Vlad et Lucius. Le roi s'abaissa devant le membre de son peuple en mettant une main qui se voulait rassurante sur son épaule droite.

- Que s'est-il passé Zakop ? Demanda Zide.

Le vampire tressaillit en retenant ses larmes.

- Des... des sorciers anglais... o-on attaqué ma famille ! Seigneur Zide ! Ils ont tué Larie et Soohi !

Un silence pesant prit place directement après l'explication déchirante de l'homme. Des sorciers avaient osé s'attaquer directement au clan Vélius ! Des Anglais par-dessus le marché ! C'en était trop pour Zide et les siens. Les sorciers aux services de Dumbledore et du côté de la "lumière" allaient payer. On ne s'attaquait pas à des enfants vampires et aux femmes enceintes sous peine de représailles. Déjà que le groupe de Harry et Dudley avait été sans cesse attaqué et blessé par les Anglais, mais là ils avaient osé tuer des vampires ! C'était encore pire que tout ! La magie des vampires grondait dans tout le château puis dans la toute Russie, mettant au courant les autres que quelque chose de grave était arrivé. Les vampires étaient peut-être immortels, néanmoins ils pouvaient mourir puis se réincarner des années ou des siècles plus-tard. Une réunion avait eu lieu un jour plus-tard pour préparer la guerre qui allait démarrer très bientôt. Tout le monde étaient à cran, diverses disputes avaient eu lieu, ainsi que diverses opinions refaisait surface. La première étant l'amitié qu'avait Zide et Tom qui aurait causé ce désastre. Iilda étant une voyante très respectée par la communauté avait pu calmer le jeu en leur rappelant que Tom et Harry étaient sujets à l'une de ses nombreuses prophéties. Malgré que les vampires avaient accepté leurs sorts, certains en voulaient profondément à Zide. Le roi soupira avant de reprendre la réunion, créant diverses stratégies mélangeant sorciers, mages et vampires. Les mages étant peu nombreux ne pouvaient supporter que l'un des leurs soit en danger de mort surtout de simples apprenties-mages, donc le clan Vélius avait pour alliés une cinquantaine de mages confirmés dans leur camp.

Ayden fût mis au courant que la bataille finale allait avoir lieu, il avait donc réussi à de nouveau fuguer avec Hermione pour rejoindre son "camp" à la ville gare près d'une forêt qui l'a caché. Ils avaient redoublé leurs efforts pour gagner encore plus de puissance avec l'aide de plusieurs vampires et de Ollivander. L'auburn ne vit pas son ancien frère et son cousin qui devaient s'entraîner également où devait au moins aider en Russie. Tout allait si vite, que les sorciers anglais commençaient à se douter que quelque chose allait arriver. De son côté Dumbledore bouillonnait de rage, car son pion principal, Ayden Potter avait de nouveau disparu et en plus ses espions vivant en Russie lui avaient fait parvenir que de l'agitation avait lieu dans tout le pays. Il avait donc fait venir presque tous ses alliés près de lui à Poudlard en attendant le début de la bataille, qu'il allait gagner coûte que coûte. Après tout ce n'étaient pas des vulgaires sous-êtres qui allaient mettre à mal son règne. Jamais le vieux fou n'aurait eu cette pensée s'il avait su qu'il n'y avait pas que des vampires et quelques sorciers pendant l'attaque, mais ça se n'était clairement pas le pire. Loin de là.

Les protégés des VéliusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant