Chapitre 8

2.4K 125 30
                                    

- Potter Harry.

L'émeraude marcha tranquillement vers le tabouret, se fichant totalement des murmures le concernant. Presque personne n'était au courant de son existence et le garçon en était heureux. Il n'était pas devenu aussi orgueilleux et hautain comme son frère. Il s'assit sur le tabouret et mit le choixpeau sur sa tête.

- Oh ! Voici donc le deuxième mage et le frère jumeau du vainqueur qui plus est. S'exclama avec joie le chapeau dans l'esprit du jeune sorcier.

Harry fit un sourire amusé.

- Surprise. Répondit Harry avec amusement.

- Tu es donc celui qui a eu l'idée de faire le test pour savoir si on est un mage. Tu es très intelligent et tu as une très grande compréhension magique. Tout comme ton cousin, tu es lié au clan vampirique Vélius. Tu ne peux pas savoir la chance que tu as d'avoir le roi des vampires comme maître.

- Je sais et je lui en suis très reconnaissant.

Le choixpeau resta silencieux et dit d'une voix blanche dans l'esprit du garçon.

- Tu n'es plus un Potter, mais un Jedusor. Tu es le fils de Tom Jedusor alias Voldemort.

- Ouais. Mais mon père a beaucoup changé en bien, bien-sûr.

- Je vais te croire jeune mage. Je comprends maintenant que ton cousin soit l'un de ses protégés. Qui aurait cru que ce sort s'activait entre toi et le seigneur des ténèbres. De plus tu l'as protégé inconsciemment lors de ce jour fatidique.

- Oui et je suis très heureux que ma magie l'ait sauvée.

- Bien, très bien. Juste un conseil jeune héritier, fait attention à toi.

- Ne vous inquiétez pas. Déclara doucement Harry.

- Bon, où vas-tu aller ? Tu es comme ton cousin, aucune maison ne te convient sauf une.

Harry sourit discrètement à son cousin puis le choixpeau annonça en hurlant son choix.

- La maison des fondateurs !

Harry mit dans les mains de la professeure de métamorphose le choixpeau en allant vers la table des Poufsouffle. Son cousin lui claqua sa main dans la sienne, le bruit se fit entendre dans toute la pièce à cause du blanc de la grande salle. Tout le monde se demandait pourquoi le frère jumeau du vainqueur était dans cette mystérieuse maison. Pour la plupart des Gryffons, Ayden aurait dû y être, mais pas ce stupide Harry. Dumbledore essaya de regarder les yeux de Harry pour le légilimencier mais le garçon évita son regard et utilisa son occlumencie pour protéger son esprit. La fin de la répartition se termina vite et le directeur prit la parole.

- Je suis heureux de vous revoir ainsi qu'accueillir les nouveaux élèves. Sachez qu'il est interdit d'aller dans la forêt interdite.

- Pourquoi dire le mot "interdit" alors qu'ils doivent savoir que des élèves voudront tester les limites des professeurs ? Murmura sombrement Dudley à Harry.

- Ouais, c'est louche. Répondit en murmurant Harry.

Le directeur continua son discours en disant que les élèves ne devaient pas aller au troisième étage dans le couloir de droite. Les deux cousins froncèrent des sourcils, les quelques curieux tenteront d'y aller alors pourquoi le dire ? C'était louche, beaucoup trop louche à leur goût. Puis vint le sujet qui intéressa tous les élèves ainsi que les professeurs.

- Deux des nouveaux élèves ont été envoyés dans la cinquième maison de Poudlard. Personne n'y a été placé depuis deux cents ans. Elle avait la particularité d'envoyer les élèves qui ne correspondaient à aucune des quatre maisons. Les fondateurs l'avaient créé pour eux à la base, servant de lieux de réunions et de conseil. C'est la maison qui donne beaucoup plus d'autorité que les préfets, mais comme ce ne sont que des enfants, ils n'auront pas les avantages et seront placés dans une autre maison jusqu'à leur troisième année. Dit Dumbledore.

Les protégés des VéliusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant