Lorsque le taxi arrive devant chez mes parents, je suis heureuse de voir toutes les décorations qui m'accueillent. Le chalet est magnifique et les lumières sont si chaleureuses que je pourrais rester pendant des heures à les contempler. Je remercie le taxi en le payant puis mes bottes rencontrent la neige. J'adore cette sensation, le bruit de mes chaussures dans la neige me fait toujours rire, mais j'adore ça. J'arrive devant la porte, j'entends la sonnette résonner dans la maison et ma sœur vient m'ouvrir. Son visage s'illumine quand elle me voit.
- Jess !
Elle me prend dans ses bras en me serrant très fort contre elle.
- Je suis si contente que tu ai pu venir, je ne m'y attendais pas, c'est une magnifique surprise.
- Je ne m'y attendais pas non plus, mon patron m'a fait une super surprise.
- C'est génial ! Maman Jessica est là ! Viens, entre.
Ma petite sœur me laisse entrer et ferme la porte derrière moi. L'odeur de la dinde remplit la pièce et ma mère apparaît dans le salon.
- Ma chérie !
Ma mère ouvre ses bras en grand et me serre rapidement contre elle, puis elle s'éloigne de moi et me fait signe de la suivre dans la cuisine.
- Dis bonjour à ton père et ensuite, nous devons tous aller nous préparer car la soirée ne devrait pas tarder à commencer.
Mon père qui est au fourneau, se retourne quand nous entrons dans la pièce.
- Ma puce ! Viens me voir.
Je rejoins mon père pour l'embrasser puis le laisse continuer ses préparations, tout ce qu'il prépare semble magnifique et les odeurs me donnent faim. Je retrouve ma sœur dans le hall puis nous montons à l'étage, laissant mon père seul en bas. Ma mère entre dans sa chambre, tandis que je suis ma sœur, dans la sienne.
- Désolé pour ta chambre, maintenant c'est une chambre d'ami, où tu pourras dormir cette nuit ne t'en fais pas, simplement, je pense qu'on sera plus à l'aise pour se préparer ensemble.
- La chambre ne sera pas prise ?
- Non ne t'en fais pas, il y a une autre chambre de libre et des matelas gonflables aussi.
- Maman et Papa ont invité beaucoup de gens ?
- Ils ont invité moins de gens dû à la tempête. Au total nous devons être onze. Mais nous n'avons pas de nouvelles de Rachel et Tayler.
- Papa va être déçu si sa sœur ne peut pas venir.
Grace hausse les épaules et sourit.
- Qu'est-ce qui te fais sourire ?
- Rien.
- Grace, je te connais.
- Je me disais que ce Noël allait être vraiment bien. D'habitude, nous sommes beaucoup trop nombreux et il y a beaucoup d'enfants, mais à cause de la tempête il y a des gens qui ne peuvent pas venir.
- C'est quand même un peu triste non ?
- Non ! On va pouvoir s'entendre parler et avoir des discussions qui tiennent la route. Enfin, penses en ce que tu veux, mais je suis contente de faire ce Noël avec un plus petit comité.
- S'ils n'ont pas invité toute la famille, qui d'autres doit venir ?
- Grand-mère Abigail ne devrait pas tarder à arriver, tata Ashley et tonton Sam aussi, et Tom vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il partait de chez lui.
VOUS LISEZ
Miracle de Noël
RomanceJessica rejoint sa famille pour fêter Noël dans son village d'enfance. Alors qu'elle est dans le train, une tempête de neige la surprend et elle va être bloqué avec un jeune homme. Malheureusement, ces deux là ne s'entendent pas et vont vite se déte...