Chapitre 17

220 19 0
                                    

Le bras de Caleb m'est d'une grande utilité, le parking est glacé à certains endroits et je manque de tomber à plusieurs reprises. Nous avançons jusqu'au gymnase, qui de dehors, est déjà magnifiquement décoré. Il n'y avait pas de thème précis, simplement venir heureux et bien habillé. Un bal de Noël quoi. Nous arrivons devant la grande porte déjà ouverte, laissant voir la magnifique décoration du hall. Quelques personnes attendent déjà et quand nous entrons tous, nous sommes accueillis par madame le maire qui embrasse ma grand-mère.

- Abigail, comme je suis heureuse de te voir.

- Bonsoir Cécile. C'est toi qui a tout organisé ?

- Pas seule non, j'ai eu le droit à l'aide de mes lutins.

Elle lui fait un clin d'œil tout en gardant Abi près d'elle et l'approcher d'une table.

- Vous pouvez donner vos tickets ici.

- Il y a beaucoup de monde attendu ce soir ?

- Nous avons vendu tous les tickets, mais vu la tempête j'ai bien peur que certains ne puissent pas venir ou mettent du temps à arriver.

Les deux femmes continuent leur discussion tandis que nous présentons nos tickets à un homme assis derrière une table. J'espère qu'il ne va pas passer toute sa soirée ici.

- Bonsoir à tous ! Bienvenue au bal du lendemain ! Bal traditionnel depuis des générations. Chaque année, nous choisissons une association à laquelle nous venons en aide, en reversant les bénéfices de cette soirée. De plus, une boîte est mise à votre disposition si vous souhaitez faire des dons en plus. N'oubliez pas de vous amuser et de danser à en avoir mal aux pieds !

Le jeune homme nous offre un énorme sourire et ses yeux se plissent. Il semble heureux de faire l'accueil.

- Je vais prendre vos vestes si cela vous convient.

Ma veste longe mes bras nus, me faisant frissonner, et cela s'accentue quand je me retrouve sans rien sur le dos. Le jeune homme attrape nos vestes une à une, puis tamponne notre ticket d'un numéro, le coupe en deux et nous en donne une partie. Il accroche l'autre partie sur le cintre allant avec notre veste puis la tend à une jeune femme qui disparaît avec.

- Gardez bien votre ticket, le numéro que je viens d'inscrire dessus vous permettra de récupérer vos manteaux.

Il nous montre ensuite le chemin à suivre pour rejoindre le bal qui, selon la musique qui résonne, à déjà commencé. Je n'ai toujours pas lâché le bras de Caleb, ma sœur qui tient elle le bras de Tom, passe devant nous, suivi de ma tante et de mon oncle, puis nous les suivons, mes parents ferment la marche derrière nous. Lorsque ma sœur pousse la porte qui mène à la salle, la pièce est plongée dans le noir, éclairée par des guirlandes, c'est magnifique. Une chaleur vient tout de suite nous accueillir, ce qui réchauffe mon petit corps. La pièce est décorée de bleu et les leds émettent cette même couleur pâle. On dirait un rêve, un océan de bonheur. Je lève la tête pour regarder tout autour de moi, et sans m'en rendre compte, j'ai lâché le bras de Caleb et je m'avance seule, tout est si magique et féerique que j'ai envie de rêver seule pendant un instant. Autour de nous, il y a plusieurs tables pour servir des boissons et quelques petits fours, même les tables sont décorées et font rêver. Même dans mes rêves les plus fous concernant un bal de Noël, je n'aurais pas pu imaginer un aussi beau décor, c'est encore plus beau que dans les films. Alors que je reviens lentement à la réalité, observant les gens qui nous entourent, reconnaissant certaines personnes que je n'ai pas vu depuis des années, Caleb réapparaît à ma hauteur.

- Tu as eu des lutins qui t'ont prévenu pour la couleur de la soirée ?

- Non, pourquoi ?

Je ne tourne pas la tête vers lui, toujours concentrée sur tout ce qu'il se passe autour de nous, je suis ébloui, réellement.

- Pour ta robe.

Je baisse la tête pour me regarder et c'est vrai que le bleu nuit de ma robe va parfaitement avec la décoration de la salle. Je passe mes mains sur le tissu foncé et soudain je me mets à rire.

- Qu'est-ce qui te fait rire ?

- De base, j'avais flashé sur une robe rouge rubis, celle que porte Grace.

- Tu as eu un bon pressentiment en choisissant celle-ci.

- En fait, c'est la dame de la boutique qui me l'a conseillé.

- Elle a très bien vu ce qui t'irait.

- Grace n'est pas la seule à être habillée d'une couleur aussi...

- Coloré ?

Nous rions ensemble et en effet, ma sœur n'est pas seule, plusieurs personnes sont vêtus de rose, de vert sapin, de rouge ou de noir simplement.

- En tout cas, selon mon humble avis, ta robe est la plus belle ce soir.

Je tourne la tête vers Caleb, je sens mes joues me brûler mais vu les lumières qui nous entourent, il ne doit pas percevoir leur couleur.

- Merci. Tu es très bien habillé aussi.

Je regarde de nouveau sa tenue et c'est vrai que son costume est très beau, il lui va parfaitement et reste très simple. Il est vêtu tout de noir, chemise, pantalon et veste de costume, mais c'est très classe, comme lui. Je n'aime pas que l'on dise que le noir n'est pas une couleur, pour moi, c'est justement la plus jolie.

- Jess !

Ma sœur s'approche de nous, tirant son copain par la main.

- Tu as vu comme c'est beau ! Et ta robe va parfaitement avec le thème de décoration ! C'est parfait, tout est parfait.

Elle me prend rapidement dans les bras et s'éloigne tout aussi vite.

- Je suis si heureuse que tu sois là Jess, c'est un merveilleux cadeau de Noël.

- Je suis très heureuse aussi Grace. Nous n'avons passé que quelques jours ensemble mais c'était fabuleux et je t'attends à New-York.

- Je vais m'organiser pour venir bientôt.

Elle se serre contre le bras de Tom et je me tourne vers lui.

- Tu es bien évidemment le bienvenu aussi, vous pouvez venir tous les deux, je serais ravie de vous faire visiter. Caleb pourrait se joindre à nous s'il est présent au même moment.

Le brun me regarde, sourire aux lèvres pour ne pas changer et ferme les yeux en hochant la tête.

- Avec plaisir, je suis certainement un meilleur guide que toi.

Je frappe son épaule de mon coude en mimant un état de choc.

- Comment oses-tu ?

Il rigole de plus belle et ma sœur et Tom acceptent de venir rapidement. Grace me tire par la main.

- Je veux que nous allions danser.

- Pas tout de suite Grace !

- Si ! Viens !

Je ne pensais pas danser à peine arriver, mais ma sœur me tire vers le centre et je me retrouve encerclée de beaucoup de monde, dansant sur une musique de Noël, le sourire aux lèvres et les yeux brillants. 

Miracle de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant