Chapitre 18

205 22 2
                                    

Les musiques rapides ne veulent décidément pas nous laisser nous reposer, je ne sais pas qui s'occupe de la musique ce soir, mais il ne doit pas aimer les musiques lentes.

- Je vais me chercher à boire, voulez-vous quelque chose ?

Ma sœur et Tom me répondent négativement et Caleb me demande si ça ne me gêne pas de lui rapporter un verre de jus de fruit. Il insiste pour m'accompagner, mais je le force à rester sur la piste car il semble s'amuser et il n'est pas épuisé comme moi. Je suis essoufflée et je tente de me faufiler entre les gens. Je réussis finalement à semer la foule en m'approchant d'une table. Un serveur me propose de me servir et j'accepte volontiers en m'asseyant un instant. Je suis trop vieille pour ce genre de choses, nous dansons depuis plus de deux heures sans nous arrêter, ce n'est pas humain et physiquement, mon corps n'est pas d'accord. Mes jambes sont lourdes et mon corps se relâche quand je m'assois. Alors que le serveur prépare mon cocktail et le jus de fruit de Caleb, une silhouette familière s'approche de moi. Encore lui.

- Tiens, salut Jess. On n'arrête pas de se croiser.

- C'est seulement la deuxième fois Noah.

- C'est beaucoup.

- Il était plus que logique que nous nous croisions ce soir.

- Je te sers quelque chose ?

- On s'occupe déjà de moi.

Noah demande une boisson au serveur et s'assoit sur la chaise près de moi, ce moment va être très long et j'espère qu'il ne va pas gâcher ma soirée. Je sens qu'il me regarde mais je ne fais pas de même pour lui, je fixe loin devant moi pour voir ma famille au loin.

- Ils doivent être heureux de te voir.

- Très. Ta famille aussi doit l'être.

- Ils le sont en effet.

C'est étrange, j'ai l'impression que nous ne sommes plus fait pour parler ensemble, il n'y a plus aucun lien et aucun feeling, pourtant il reprend.

- Tu repars quand ?

- Demain matin. Mon patron a besoin de moi demain après-midi.

- Tu travailles toujours dans une boutique de jouets ?

- Oui. Toujours à New-York.

- C'est bien.

Comme il ne semble pas avoir de mauvaises intentions, je fais un effort pour lui parler.

- Et toi ? Tu retournes quand à Venise ?

- Dans trois jours.

- Ton boulot se passe bien ?

- Oui, ça peut aller.

- Bien.

- Jess, je crois que tes boissons sont prêtes.

Nous tournons tous les deux la tête vers la voix féminine qui vient de s'adresser à moi. Abigail.

- Merci mamie. Noah, passe une bonne soirée.

Je suis sauvée par ma grand-mère et mes boissons. Je me lève, quitte ma place et m'approche de la table pour récupérer mes boissons. Alors que j'attends que le serveur me tende les deux verres, j'entends ma grand-mère s'adresser à Noah.

- Laisse-la partir mon grand, elle a fait du chemin, ne gâche pas son bonheur.

J'attrape mes boissons, remercie le serveur et m'éloigne le sourire aux lèvres. Noah est derrière moi maintenant, au sens propre comme au sens figuré. Je passe entre les gens qui dansent et retrouve finalement Caleb et ma sœur.

Miracle de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant