Cela fait quelques bonnes minutes que George fait nerveusement les cent pas, dans son salon. Il ne cesse de penser à la décision qu'il a prise en appelant ses amis pour qu'ils viennent chez lui.
Il faut qu'ils parlent, ça, c'est certain. Après avoir su que celui qui en a après eux compte aussi s'en prendre à John, il lui a paru évident qu'ils se réunissent, John, Paul, Ringo et lui, pour pouvoir en parler et pour espérer trouver une solution. Le jeune homme a essayé de contacter Brian pour qu'il se joigne à eux, mais le brave manager est littéralement débordé. Entre les interviews qu'on essaie de lui soutirer et le désordre qui règne dans les studios, il n'a plus aucun moment de répit. Même si George regrette que Brian ne puisse pas participer à leur réunion, il se dit en son for intérieur qu'il vaut mieux pour lui qu'il ne vienne pas. Cela fera sûrement un poids en moins pour lui qui a tant de choses à gérer en ce moment.
Quand tout cela sera terminé, George se fait la promesse de convaincre leur manager de prendre des vacances pour lui. Au vu de toute la pression qu'il subit ces temps-ci, cela lui fera sûrement le plus grand bien.
Pattie doit se rendre au commissariat dans quelques heures, mais sachant que John, Paul et Ringo viendront chez eux, la jeune femme a pris conscience de l'importance de leur réunion. Elle a donc prévenu George qu'elle se trouverait dans leur chambre, laissant ainsi la possibilité aux quatre Beatles d'être entre eux.
En vérité, George a déjà prévu que John arrive au moins une demie heure avant les autres.
S'il faut que les quatre garçons dans le vent discutent, il faut d'abord que George et John se parlent. Car comment peuvent-ils se parler sans aucune arrière pensée alors qu'un problème n'est pas encore réglé?
Alors que George fait chauffer de l'eau, il entend la sonnerie retentir. En ouvrant la porte, il aperçoit John, emmitouflé dans son manteau et fumant une cigarette. Les deux hommes se saluent brièvement et George laisse son ami entrer dans le salon.
-Tu sais quand arrivent les autres?, demande John en enlevant son manteau.
-Ils ne devraient pas tarder.
Un silence suit ce bref échange et aucun des deux hommes ne savent comment relancer la conversation de la manière la plus naturelle possible. Ils sont toutefois conscients de ce qui leur cause ce malaise. George, qui a eu l'idée de faire venir John plus tôt, commence à regretter d'avoir pris cette décision. Si son ami veut lui parler de ce qui s'est passé juste avant sa disparition, c'est à lui que revient l'initiative. Qu'est-ce qui a pris à George de vouloir faire accélérer les choses? Sûrement le sentiment d'oppression qu'il ressent à cause de tout cela. Si rester enfermé chez lui devient de plus en plus pesant, le mutisme dont John fait preuve à son égard lui est insupportable. C'est vraiment incroyable, ça. A chaque fois qu'il agit avec impulsivité, il finit par le regretter juste après...
Alors que George se dirige en direction de la cuisine, John a toutes les peines du monde à paraître serein. Sa cigarette à la bouche, il ne cesse de triturer nerveusement ses mains. Bon sang, il se sent tellement ridicule... Pourquoi n'arrive-t-il pas à parler à son jeune ami? Il sait pourtant que c'est le moment idéal pour parler de toute cette histoire à George, puisque Paul et Ringo arriveront plus tard. C'est donc l'occasion parfaite de lui parler en tête à tête, les yeux dans les yeux. Et pourtant, cela lui semble mal parti. Depuis qu'il est entré dans le salon, il ne cesse de fixer le sol, comme s'il n'avait pas le courage de regarder son ami dans les yeux. Il se sent tellement pathétique de penser ainsi...
George revient alors de la cuisine avec un plateau muni d'une bouilloire, de quatre tasses, de quatre cuillères à café et de plusieurs sachets de thé. Il dépose le tout sur la table basse en face du canapé, sous le regard absent de John.
VOUS LISEZ
We Can Work It Out ᵇᵉᵃᵗˡᵉˢ
FanfictionSuite à une dispute entre les Beatles, l'un des guitaristes, George Harrison, quitte précipitamment le groupe. Le lendemain, une tragédie survient. Comment le groupe légendaire ainsi que leur entourage vont-ils surmonter les épreuves qui les attend...