Chapitre 20- Réunion de crise

25 1 7
                                    

Paul et Ringo ont rejoint John et George seulement quelques instants après que ces derniers se soient réconciliés. Aussi ont-ils été agréablement surpris de voir l'ambiance détendue qui régnait entre les deux hommes.

-Content de voir que ça va mieux entre vous, leur a dit Ringo.

-Eh oui Ritchie, a lancé John. Les Beatles sont de retour!

En entendant cela, les deux nouveaux arrivants ont éclaté de rire, heureux de voir que le John Lennon impertinent et enjoué qu'ils ont toujours connu est revenu. Et de façon générale, les quatre jeunes hommes sont heureux d'être à nouveau réunis, et en si bons termes. Malgré le fait qu'ils doivent parler de la menace qui plane plus que jamais sur le groupe, tous se délectent de la chaleur et du sentiment de solidarité retrouvés entre les quatre garçons dans le vent. Sans même avoir à se parler, les quatre musiciens parviennent à se communiquer cet agréable mélange de sentiments.

Alors que Ringo s'installe sur le fauteuil, Paul dépose sur la table une boîte de métal contenant des cookies de toutes sortes.

-C'est de la part de Jane, explique-t-il.

-Mais attends... tu lui as dit que j'étais vivant?, demande George, interloqué.

-Bah oui, fait-il comme si la chose allait de soi. Pourquoi je ne l'aurais pas fait?

-Brian n'avait pas dit qu'il fallait rester discret là-dessus?

-Oh ça va, c'est Jane! J'ai le droit de le lui dire, non?

George se tourne ensuite vers Ringo.

-Tu as dit à Maureen que j'étais vivant, aussi?

L'air embarrassé du batteur suffit à donner une réponse au jeune homme, qui secoue la tête, incrédule. Il se tourne enfin vers John.

-Ne me dis pas que tu as aussi...

Le guitariste lève les mains en signe d'innocence.

-Qu'est-ce que j'aurais pu donner comme excuse à Cynthia pour venir chez toi? De toute façon, elle l'aurait su un jour ou un autre, donc autant qu'elle le sache maintenant.

-Brian va vous étriper s'il apprend ça.

-Il n'a qu'à essayer, dit John avec désinvolture. Et puis pourquoi il voudrait qu'on garde tout ça secret?

-De ce que j'ai compris, il ne voulait pas créer plus de problèmes qu'il y en a déjà, répond Paul.

-Pourquoi ce serait un problème d'annoncer que George n'est pas mort?

Face à cette question, Paul hausse les épaules, tandis que Ringo continue de siroter le contenu de sa tasse de thé. Finalement, George, répond:

-Je crois que c'est pour éviter que la presse interprète mal ce qu'il s'est passé, et pour éviter que les fans n'y croient. Je pense qu'il préfère qu'on trouve d'abord le coupable et qu'ensuite seulement je pourrai revenir.

-Hmmm... ça se tient, répond Ringo, pensif. D'autant plus que le coupable a vraiment l'air d'en avoir après nous...

George baisse alors le regard.

-Je pense surtout qu'il en a eu après moi. C'est à moi qu'il a envoyé les lettres en premier. Et c'est seulement quand j'ai été porté disparu qu'il vous a envoyé des lettres à toi, à Paul, et à...

Il fait ensuite une pause avant de fixer John.

-... et à toi aussi.

-Attends, comment ça?, s'insurge-t-il.

We Can Work It Out ᵇᵉᵃᵗˡᵉˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant