Quelques semaines plus tard, John rejoint le domicile de George accompagné de sa guitare. Il a été convenu entre eux qu'ils s'y retrouveraient pendant l'après-midi pour que John aide son ami à avancer dans la chanson qu'il est en train d'écrire.
Dehors, il fait un froid de gueux. Rien de plus normal pour un mois de février. Lorsque John s'introduit dans le salon de son ami, il lance:
-C'est sûr qu'il fait plus chaud à l'intérieur... Un peu plus et j'aurais gelé sur place.
Le guitariste se tourne ensuite vers George.
-Alors? Qu'est-ce que ça fait d'être un homme marié, à présent?
Le jeune homme et Pattie se sont en effet mariés le mois dernier. Cependant, ni John ni Ringo n'ont pu être de la partie, et Paul a été désigné comme le témoin de mariage de George.
-Je rejoins enfin Ringo et toi dans le clan des hommes mariés, répond fièrement le jeune musicien. J'arrête pas de charrier Paul là-dessus.
-Effectivement, il ne reste que Paul, maintenant.
Et pendant qu'ils continuent de discuter sur ce que le mariage représente pour eux, les deux amis sortent chacun leur guitare et se mettent à les accorder. Une fois cela fait, John demande:
-Tu as pu avancer dans les paroles de ta chanson, du coup?
-Un peu, ouais, répond George en sortant une feuille pleine de notes. Je pense avoir trouvé le rythme mais je galère un peu avec les paroles.
-Je vois... Si je peux te donner un conseil, ne t'arrête jamais d'écrire tant que tu as de l'inspiration. Si tu t'arrêtes en cours de route et que tu choisis de le remettre à plus tard, tu peux être sûr que tu vas avoir encore plus de mal à te concentrer de nouveau.
-Okay, ça marche.
Pendant plus de deux heures, John aide son jeune ami à composer sa chanson en lui donnant d'autres conseils. Et George, il faut le reconnaître, fait preuve d'une grande assiduité et d'un grand sérieux dans l'agencement des notes et de la façon dont les instruments doivent intervenir dans la chanson.
C'est certain, pense John en voyant l'attitude de son cadet, s'il continue comme ça, il deviendra un grand compositeur.
George est trop concentré sur sa guitare pour s'en apercevoir, mais un petit sourire vient de naître sur les lèvres de John. Oui, c'est bien de la fierté qu'il ressent alors qu'il fixe son jeune ami en train de jouer. Leur Georgie a fait bien du chemin.
Et puis, John ainsi que les autres ont fait tout leur possible pour que leur jeune ami se sente de nouveau comme chez lui. Car vivre ce qu'il a vécu a en effet de quoi le marquer durablement. D'autant plus que George craignait de finir comme ce taré de Nathan Ritter. Oh, pas besoin pour lui qu'il fasse part de cela à qui que ce soit. Cela se voyait naturellement dans son regard.
Mais son entourage sait très bien qu'il n'y aucune chance que cela arrive. Il n'y a pas une once de méchanceté chez George, et même en se donnant un peu de mal, il serait incapable de blesser volontairement quelqu'un. Et John, Paul, Ringo, Brian, Pattie, les membres de leur personnel, les Cadbury... Tous sont heureux d'avoir une personne telle que George Harrison dans leur vie.
Non, leur jeune ami ne sera jamais comme Nathan Ritter.
Bon et bien ça y est. "We Can Work It Out" est officiellement terminé...
Et sincèrement, je n'arrive pas à y croire. J'ai commencé cette histoire il y a un peu plus d'un an en me demandant si j'aurais suffisamment d'imagination pour la terminer... Et voilà où on en est aujourd'hui.
En tout cas, j'espère que cette fanfiction vous a plu!
Merci à vous d'avoir pris le temps de la lire jusqu'au bout ^^
VOUS LISEZ
We Can Work It Out ᵇᵉᵃᵗˡᵉˢ
FanficSuite à une dispute entre les Beatles, l'un des guitaristes, George Harrison, quitte précipitamment le groupe. Le lendemain, une tragédie survient. Comment le groupe légendaire ainsi que leur entourage vont-ils surmonter les épreuves qui les attend...