Yunho
Je fermes mon manteau et remonte mon écharpe sur mon nez. Le froid et la neige se sont inviter depuis plusieurs semaines sur la capitale.
Je tournes mes clés dans la serrure dans le but de verrouiller la porte de mon petit café. Une fois que je sui sûr que c'est bon, je commences à prendre le chemin de mon appartement.
Encore ce soir, je croise le jeune homme qui reste habituellement dans cette rue. La neige l'as presque totalement recouvert.
Il tremble et et je l'entends même éternuer. Je m'approches de lui et me met à sa hauteur. Il à la tête baisser mais les lumières des décorations de noël l'éclaire de mille et une couleur
-Bonsoir, je m'appels Yunho et toi ?
Il me regarde et ses yeux brillent d'une couleur que je ne reconnais pas.
-Je.....tu t'adresse à moi ?
-Bien-sûr, à qui d'autres je pourrais parler ?
-Tout...tout le monde, je ne suis pas intéressant.
Je continues de lui sourire et de parler calmement.
-Puis-je savoir ton prénom ?
Il semble hésiter puis joue doucement avec ses doigts.
-Mingi.
-Okay, Mingi, depuis combien de temps es-tu là ? Je sais que ça fais plus de 6 mois. J'ai ouvert mon café en juin et je te vois depuis tout ce temps. D'ailleurs j'aurais dû venir te voir depuis tout ce temps, je suis désoler. Mais je m'égares, ça fais combien de temps ducoup ?
-1 ans....
Il baisse sa tête, qu'il avait redresser pendant que nous parlions et se met à encore plus trembler de froid.
-Mingi, suis-moi.
-Où ?
-Dans mon café, tu pourras y être au chaud. Je te donnerais à manger et à boire.
-Mais je...je n'ai pas d'argent.
-C'est un cadeau, il est grand temps que quelqu'un te tende la main Mingi.
Pour étayer mes dires, je lui tend ma main. Il l'as saisit doucement et je peux ainsi sentir ses doigts totalement geler.
Je l'aide donc à se relever et lui remet sa couverture sur les épaules.
-C'est à même pas deux minutes d'ici.
Il hoche sa tête et je l'emmènes. Nous arrivons devant ma chaleureuse petite boutique. Je l'ouvres, allume et le fais rentrer.
-Tu peux t'assoir.
Il se met sur la chaise la plus proche de lui.
-Chocolat chaud tu aimes ?
-Oui.
-Et en gâteau, tu préfères quoi ? J'ai cheesecake, mochi, gâteau au chocolat et cake au citron.
-Mo...mochi à quoi ?
-J'ai matcha, sésame noir et vanille.
-Matcha s'il te plaît.
-Okay, je vais faire ça et je reviens.
Je vais donc préparer deux chocolats et deux assiettes de mochi. Je reviens auprès de lui et lui tend sa tasse.
-Tien c'est pour toi.
-Merci.
Il la prend doucement et plaque ses mains dessus. Il pousse un soupir de contentement et je lui souris.