Bonjour bonjour ! Comment allez vous ? Moi ça va super si on compte pas le fait que j'ai un devoir de français à rendre pour demain et que je suis assez loin d'avoir finis. Bref aujourd'hui un chapitre « spécial ». En gros j'ai posé une question, vous pouvez y répondre en commentaires et moi j'y réponds en mini texte. Voilà cets tout pour moi Bises.
###Avez vous déjà eu peur ?
C'est une tres bonne question que l'on devrait (je pense) se poser une fois dans sa vie, car la peur passe de toutes les manières, peur etre traduite par une autre émotions ( stress, angoisse (ou stress sans raison particulière)(oui je fais partie de ces gens qui mettes des parentheses dans les parentheses ( mdrr jai casser le truc (ok j'arrête) ) ) etc....)
Il y a différentes nuances de peur, différent stade, du mauvais pressentiments à la panique en passant par l'inquiétude et l'anxiété....
La peur est, ce qui je pense, fais notre courage en quelque sorte. Le fait d'avoir peur montre que l'on est humain sans pour autant être inconscient et foncer tête baisser et réfléchir après (Naruto, Harry Potter.... je parles pas du tout de vous vous inquiétez pas (un peu))
Après on va pas partir sur un débat de ce qu'est le courage mais je vais vous expliquer mon point de vue en bref :Le courage c'est savoir quand il faut réfléchir ou pas, c'est savoir foncer tête baissé tout en réfléchissant au conséquence et en les comprenants et les acceptants ( pas aller sauver quelqu'un et comprendre que l'on va mourir et ce que ça implique au moment de notre mort en gros).
Donc, maintenant que vous avez à peu près ma perception du courage je peux donc vous dire que la peur est constructive, c'es normal d'avoir peur de mourir par exemple.
Après il y a aussi les peurs sans fondements qui sont dû souvent à une forte imagination qui nous fais imaginer tous les scénarios possibles et imaginables si l'on dit ou fait une telle chose. (Bon je m'égare un peu là )
La peur, c'est aussi ce qui nous fais survivre en quelques sortes ( ex : peur du feu/ brûlure)
Donc avoir peur c'est important, et puis on ne s'en rends pas contes forcément sur le moment.
Je pourrai prendre un exemple qui est que quand on paire quelqu'un qui nous ai cher (dispute) et bien on passe par plusieurs stades, la peur de perdre, la tristesse de l'avoir perdu, la colère aussi et quand parfois on réalise que c'est de notre faute, on a peur d'assumer, de s'excuser etc... ( après c pas forcément notre faute )
Donc avoir peur en somme, c'est "obligatoire" humain et une certaines preuves de courage ?
VOUS LISEZ
Mini-Story 🥀
AcakRecueil de mini histoire d'une quinzaine de ligne ( sur téléphone), de question existentielle.... J'écris sur des coups de têtes donc l'orthographe est pas top désolé par avance.