Chapitre 4

606 19 1
                                    

—Quoi ? rigola Hermione, Jamais de la vie ! Allez c'est bon rends moi mes vêtements que je m'en aille !

—Tu préfères ne rien faire ?

—Non...mais...

—Allez, Granger, ça va être marrant ! dit Théodore.

—Allez, Granger, ça va être marrant ! répéta Hermione avec une voix particulièrement aiguë, Pauvre crétin !

—Hum...je pencherais plutôt pour Altruiste, ajouta-t-il.

—En plus, renchérit le bond, ça va te faire une grand différence ! Passer d'un petit copain moche à Théodore...

—Ron n'est pas moche du tout ! Et rends moi mes vêtements, ça fait vingt fois que je te le demande !

—Comme tu voudras, dit Malefoy en lui lançant son jean et son pull. Alors, tu es d'accord ?

—Je...commença-t-elle en réfléchissant, oh et puis de toute façon rien à perdre ! Mais il va falloir fixer des règles, Nott.

—Alors, par contre, il faut qu'on s'appelle par nos prénoms, Hermione.

—Si tu veux, Théodore, soupira la brune.

—Et peut-être vous appeler par des surnoms ? Proposa Drago.

—Mais oui, hein, Mione ?

—Jamais. Et que ce soit bien clair, je suis pas ta pote, je suis ta copine, en théorie. Pas de contact physique poussés, et tu fais ça uniquement pour me rendre service, pour alimenter ton ego déjà surdimensionné et te rendre plus populaire. Ça s'arrête là. Deal ?

—Deal.

C'est donc seule qu'Hermione rentra le soir au Weagergood, tout aussi vide de présence humaine que les couloirs, en cette période de fête. Elle posa bruyamment sa valise sur son lit, et entreprit de la défaire. Elle sortit soudain sa robe de Noël et la contempla. Elle arrivait juste au dessus du genou, était blanche et recouverte de petits diamants par-ci par-là. Cintrée, bretelles, elle allait très bien à Hermione, sans faire vulgaire. Avec cette merveille s'ajoutaient des talons aiguilles hauts et blancs et un ruban à cheveux de la même couleur, parsemé de diamants, comme la robe. À contrecoeur, elle la jeta dans son armoire, en se disant que si Lavande n'avait pas existé, elle aurait porté cette belle robe avec Ron...

*************************

Le sur-lendemain, la brunette fur réveillée par une chouette grise qui hululait doucement. Reconnaissant l'écriture d'Harry, elle s'empressa de l'ouvrir.

"Ma très chère Hermione,

Je ne t'envoie pas cette lettre pour t'embrouiller. Je comprends totalement ta décision. Figure toi que, en apprenant ça, Mr et Mme Weasley se sont énervés contre Ron, tu n'imagines pas ! Il a boudé et n'est toujours pas sortit de sa chambre. (D'un coté c'est très drôle)

Je suis allé lui parler, il a dit qu'en effet, il avait une liaison avec Lavande depuis 3 mois mais qu'il n'avait pas le courage de t'en parler. Ne le juge pas trop vite, il est comme ça, Ron, tu sais. Toujours un peu...instable, et puis il est perdu depuis qu'il n'y a plus Fred, sans vouloir le défendre, mais ne t'en fais pas, je suis certain qu'il se rendra compte de son erreur.

Ginny est dévastée, elle dit qu'elle s'en veut de ne pas avoir réussis à te rattraper, et c'est devenu très tendu entre elle et Ron. Je les ai entendus se disputer hier soir, et...Ginny a finit par lancer un sortilège de Chauve-Furie à Ron. Elle voulait t'écrire, mais sa mère, pour l'empêcher de tuer Ron dans leur "duel", lui a jeté le maléfice du Saucisson, mais il était super puissant et elle ne peut plus bouger ses bras. On dirait une histoire inventée...

Enfin, que d'histoires ! J'espère que tu vas bien, en tout cas, et essaie de me répondre, je m'inquiète.

Poutou poutou,

Harry.

PS : j'en ai marre de subir vos disputes depuis sept ans, donc si tu voulais bien faire un pas vers Ron ce serait sympathique..."


Pauvre Harry, pensa-t-elle, il devait vraiment se sentir le cul entre eux chaises. Voire même trois : Hermione, Ginny et Ron. C'est donc la pitié qui lui fit prendre un parchemin et une plume.


"Harry,

Je te remercie de ta lettre. C'est bien fait pour cet idiot de Ron ! Ne t'en fais surtout pas, je vais bien, je suis rentrée à Poudlard. Mais je veux rester seule pour les vacances, dis-le bien à Ginny.


Elle s'apprêtait à signer quand elle eut une fabuleuse idée...


Et puis, je ne suis pas vraiment seule. Grande nouvelle (que tu ne vas pas apprécier) : je sors avec Théodore Nott ! On vit vraiment le parfait amour, et je crois vraiment que c'est du sérieux. Il est si beau, et gentil, et intelligent, et drôle et tout !!! C'est l'homme de ma vie ! Dis le bien à ton meilleur ami...Mais bref, je t'ennuie pas plus avec mes histoires,

Bonjour aux Weasley (sauf à Ronald),

Hermione."


Elle attacha la lettre à la patte de la chouette qui s'envola aussitôt. Dans quelques heures, Ron serait fou de jalousie !

Un plan parfait. -DRAMIONE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant