Au moment où Hermione descendit le dernier escalier qui menait au hall (après avoir traversé des couloirs plus vides que mon AVENIR wesh) tous les regard s' arrondirent en la fixant. Mais elle, elle fixait un très beau blond.
En fait non, se dit-elle, il n'était pas beau, il était charismatique. La différence ? C'était pire !—La vache, tu t'es surpassée, Mione ! Dit Théodore en posant une main sur son épaule, sortant sa copine de sa rêverie.
—Ah ? Euh...oui, merci ! Répondit-elle en l'embrassant devant tout le monde, Salut Drago !
—Hey, Hermione, répondit le blond, Weasmoche ne sait pas ce qu'il manque...
—Arrête de l'appeler comme ça !
La Grande Salle avait conservé deux de ses grandes tables, mais, contre toutes attentes, elles étaient toutes deux remplies de moitié. Une centaine d'élèves étaient tout de même restés pour les vacances de Noël.
Les trois nouveaux amis allèrent dans la Grande Salle et s'assirent en se racontant blagues, potins et anecdotes.—Apparemment, Milicent Bulstrode a voulu se faire gonfler les lèvres, mais ça a raté et elles ont explosé !
—J'ai jamais aimée cette fille, elle sent l'empestine !
—Oh, et vous voulez un scoop ? Greengrass a des sentiments pour le nouveau prof, Mr Jumblery !
—Sans déconner ?
—Je te jure ! C'est elle-même qui me l'a dit !
—Elle te l'a dit ou alors tu as encore cafardé en cachette ?
—Hum...oh, le plafond ! Y'a un plafond vous avez vu ?
—Pfff...
Puis McGonnagall se leva, récita un discours plus que barbant, puis les plats apparurent, accompagnés d'une musique diffusée magiquement, tandis que Théodore tapotait le dos d'Hermione, qui repoussa sa main à plusieurs reprises. Après avoir avalé une bonne tonne de purée, de dinde, de truffes, d'huîtres, de saumon, de salades composées, de bièraubeurres, de jus de citrouille, de chocogrenouilles, de fromages et de bûches de noël, la musique se transforma en slow. Des couples se levèrent et allèrent danser, puis, pour rester crédible, Théodore invita Hermione. Alors qu'ils se balançaient, Théodore porta soudain une main sur sa poitrine.
—Qu'est ce que tu fais ! dit Hermione tout bas entre ses dents, après avoir chassé sa main, Arrête ça tout de suite !
—Oh ça va, Hermione ! Détends toi un peu ! Je peux t'aider, si tu vois ce que je veux dire...dit il en attrapant l'ourlet de sa jupe avant de le remonter légèrement.
—Tu fais encore une remarque ou un geste déplacé et je me casse, répliqua Hermione en remettant sa jupe.
—Sainte-ni-touche, hein ?
—Bon, ferme-là, dit Hermione qui commençait à être énervée, tu te souviens ce qu'on a dit n'est ce pas ?
—Oui, mais tu sais, on est en couple, et à notre âge les couples font...
—Espèce de crétin ! cria-y-elle soudain, C'était suce que tu voulais faire, hein ? Vieille gargouille ! Idiot ! Je m'en vais, on laisse tomber le plan, je voulais déjà faire ça y'a un moment ! Laisse tomber ton stupide plan !
—Mais non, reste, on commence à peine à s'amuser, répondit Théodore en empoignant son bras.
Hermione, pour alors la seconde fois de sa vie, donna un coup de poing au nez d'un Serpentard. Théodore la lâcha en gémissant et en tenant son nez, qui saignait abondamment.
Sortant de la Grande Salle comme une furie, sous les yeux ahuris des élèves, elle se dirigea vers la Grande porte pour sortir dans le parc. Ainsi, Harry avait eut raison, pensa-t-elle alors qu'elle s'insultait mentalement de tous les jurons qu'elle connaissait, mais qu'elle idiote elle faisait ! Elle avait écouté un...un pauvre type, au lieu de son meilleur ami !!Pleurant, choquée, elle alla s'asseoir au bord du lac. En jetant des galets dans l'eau, elle se rendit compte qu'en fait, elle avait toujours su que ce plan finirai mal.
Pauvre Hermione.
Soudain, quelqu'un s'assit à côté d'elle. Il était beau, blond, avait les yeux gris, la lèvre ensanglantée, un oeil au beurre noir et un méchant bleu à la joue.
—Drago ?! S'écria Hermione, il s'est passé quoi ?
—J'ai vu ce qu'a fait Théodore.
—Eh bah très bien ! Dégage !! SALE TRAÎTRE !! Tu n'as JAMAIS changé, c'était que des belles paroles !! hurla-t-elle, C'était votre plan depuis le DÉBUT !
—C'était SON plan depuis le début. J'en avais aucune idée.
—C'est ça espèce de...
Elle ne put finir sa phrase car elle se remit à pleurer. Drago passa un bras autour de ses épaules et la serra contre lui, tout en lui embrassant les cheveux. Elle se laissa faire, car le réconfort que lui apportait le jeune Malefoy était agréable.
—Tu sais, commença-t-il, si j'ai voulu t'aider, c'est parce que je voulais rattraper ma conduite de ces dernières années, où je t'ai vraiment martyrisée, insultée, humiliée, bref. Je me suis rendu compte du malheur que je t'avais fait, toi et tes amis. Quand je t'ai vue au Trois Balais, je me suis dit que tu étais vraiment dans le bad. Alors je me suis dit que c'était l'occasion de me racheter. Et quand tu m'as expliqué pour Brown et Weasley, j'ai voulu t'aider. J'en ai parlé à Théodore, mais il m'a dit qu'il préférait que ce soit lui plutôt que moi qui sorte avec toi. Il m'a dit que je n'étais pas prêt émotionnellement. Mon père est à Azkaban, ma mère fait une grosse dépression, Goyle est mort l'an dernier, Pansy m'a quitté, bref. J'aurais pas du le laisser. Je suis vraiment désolé. Et tout-à-l 'heure, quand j'ai vu ce qu'il te faisait, après que tu sois partie, je me suis bastonné avec lui. Je crois qu'il est à l'infirmerie, là.
—Pou...rquoi t'as, commença Hermione en sanglotant,...fait ça ?
—Parce que je tiens à toi. Et parce que je crois que toutes ces années passées à être odieux, c'était pour me mentir, me cacher que j'ai toujours jalousé votre amitié, et que j'ai toujours eu des sentiments pour toi.
Il avait dit ça de manière si sérieuse, si profonde, qu'Hermione ne pouvait que le croire. Elle plongea ses yeux dans les siens et détailla chaque paillettes, chaque reflet de ses iris gris/bleu. Elle prit son visage entre ses mains et l'embrassa doucement. Il l'embrassa en retour et elle passa sa main dans ses cheveux, avant de se reblotir doucement dans ses bras.
Peut être qu'au final, elle avait elle aussi toujours aimé Drago, mais qu'elle ne le savait pas, puisqu'il portait son masque, cachant ce qu'il était vraiment. C'était vrai, ses sentiments avaient commencé à émerger à partir du moment où Drago s'était vraiment ouvert, avait montré son vrai visage, en prenant soin d'elle après l'incident des Trois Balais. Elle n'y avait jamais songé avant.***********************
Aïe aïe aïe, retournement de situation ! Hermione aurait du finalement rester sur ses gardes...
Mais au final, peut être que Drago va la sortir de là !
Où est-ce encore un plan ?..
VOUS LISEZ
Un plan parfait. -DRAMIONE-
FanfictionHermione revient à Poudlard pour refaire sa 7° année, en compagnie de Ginny et Luna, tandis que Harry et Ron commencent leurs études. Nouveaux aménagements du château, début de la vie d'adulte, les ASPIC à préparer et surtout, des rires et de la joi...