Le trimestre avait été bon : Ginny était devenue Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et avait gagné le premier match contre Serdaigle, ce qui leur assurait une bonne place dans le classement. Et contre toute attente, Luna s'était montrée un chouillat boudeuse le jour qui suivit la défaite de sa maison, mais reprit vite son état d'esprit joyeux et sans gêne.
Hermione, pour changer, avait obtenu d'excellentes notes et était toujours première de classe, redoublant de travail, comme beaucoup, pour préparer les ASPIC. Elle était devenue assez appréciée dans son niveau, et certains élèves à qui elle n'avait jamais parlé lui disaient souvent bonjour. Ginny avait émis la théorie qu'Hermione attirait désormais la compassion des autres élèves car c'était une née-moldue, persécutée pendant la guerre, et qu'elle avait été de plus très impliquée dans la
chute de Voldemort, théorie rapidement approuvée par Luna.La Serdaigle, elle, dédiait ses heures perdues à passion des créatures magiques. Il n'était d'ailleurs pas rare qu'elle rapporte le soir quelques animaux, vivants ou mort, pour les nourrir ou les disséquer, ce qui répugnait ses amies. La nouvelle mode consistait, chez les septièmes années, à faire des soirées révisions chez les uns et les autres, soirées qui se finissaient souvent à rigoler autour d'une Bièraubeurre. Les trois filles s'étaient donc retrouvées plusieurs soirs invitées avec leurs camarades dans les différentes chambres : « Les Cracmols en slip » (Dean, Seamus et Neville), « Poussière de lune » (Parvati, Romilda Vane et Katie Bell), « La Silex Taverne » (Cormac McLaggen, Terry Boot, Anthony Goldstein et Zacharias Smith, invitation refusée des filles), « Les Poufs Soufflent Car Ils En Ont Marre » (Hanna Abbot et Susan Bones) et « Voldechiasse et ses Mangemerde vaincus » (Ernie McMillan, Justin Flinch-Flechey et trois autres de leurs amis). Elles avaient elles aussi organisé ces soirées révision au « Weagergood », le nouveau nom de leur chambre, qu'elles avaient modifié comme tout le monde.
Luna avait décidé d'aller voir son père, pour Noël. Désireuses de faire une surprises à leurs petits amis, qu'elles n'avaient au final pas pu voir aux vacances de la Toussaint en raison du travail monstrueux, Hermione et Ginny avaient donc dit qu'elles ne rentreraient que lors de la 2ème semaine des vacances, ce qui était totalement faux car leurs billets pour King's Cross étaient destinés au premier jour de congé.
La brune et la rousse dirent au revoir à la blonde, puis entrèrent dans le Poudlard Express. À l'arrivée de la Sorcière aux Bonbons, Ginny voulut prendre un maximum de friandises, mais Hermione lui rappela qu'elle ne devait pas prendre de poids si elle voulait rentrer dans sa robe de Noël, qu'elles avaient acheté plus que cher à Gaichiffon, le magasin de prêt-à-Sorcier de Pré-au-Lard. La Weaslette lui répondit insolemment que de toute façon, elle était en possession d'une meilleure amie plus que douée en sortilège, qui pourrait au cas où arranger le coup...
***************************^
—Olàlà, commença Ginny tandis qu'Hermione et elle traînaient leurs valises dans la neige, dans le jardin du Terrier, j'ai trop hâte de retrouver Harry !
—Moi aussi ! approuva Hermione, On va vraiment passer de supers vacances !
—C'est clair, bon, à trois, on ouvre la porte et on crie « surprise »! T'es prête ?
—Ouais, ok, un...deux...trois...
—SURPRISE !!!
Écarquillant les yeux, Mme Weasley, Mr Weasley et Harry se jetèrent sur les deux intruses, les couvrant de câlins.
—Oh les filles, cria Mme Weasley, quelle bonne surprise vous nous faites ! Viens là Ginny, oh ! Tu as encore décousu ta veste !
—Hey Hermione ! la salua Harry.
VOUS LISEZ
Un plan parfait. -DRAMIONE-
FanfictionHermione revient à Poudlard pour refaire sa 7° année, en compagnie de Ginny et Luna, tandis que Harry et Ron commencent leurs études. Nouveaux aménagements du château, début de la vie d'adulte, les ASPIC à préparer et surtout, des rires et de la joi...