Elle entra aux Trois Balais en pleurs et s'affala à une table.
—Une bièraubeurre, s'il vous plaît. Non, deux. Plutôt trois, enfaite. Mettez m'en cinq, comme ça...
Madame Rosmerta haussa un sourcil mais ne broncha pas, et retourna au bar. Hermione sortit un livre au hasard de son sac et essaya de le lire pour changer ses idées. Ses bièraubeurres arrivèrent, et elle avala la première cul-sec. Mais quelle pétasse cette Lavande ! La deuxième bièreubeurre disparut. Elle allait lui faire payer et la soumettre au sortilège Doloris, juqu'à ce qu'elle meure, pensa-t-elle en ingurgitant sa troisième bière. Et pareil pour Ron. Enfin...non, elle ne voulait pas perdre ni Ginny ni Harry. Et hop, la quatrième dans l'estomac.
—L'alcool est dangereux pour la santé, Granger, tu devrais le savoir, avec ton cerveau si développé, dit une voix familière à Hermione en s'asseyant devant elle.
—Malefoy, bougonna la brune.
—Pfff...bon que se passe-t-il, Chérie ?
—M'appelle pas comme ça, vieux cancrela répugnant ! Et c'est pas tes affaires, répondit-elle le regard brumeux.
—Hum...c'est pas totalement faux. Mais c'est pas une raison pour te soûler. Donne-moi cette bière, d'ailleurs, veux tu, répondit le blond en avalant la boisson d'Hermione d'un trait, Bon allez dis moi ! J'adore les potins, surtout si ça concerne Miss Je Sais Tout...
—Lavande, marmonna-t-elle, et Ronald...
Puis elle s'effondra sur sa table, autant à cause de l'alcool que de ses pleurs.
*******************
Hermione se réveilla dans des draps chauds, et se dit que tout cela n'était évidemment qu'un mauvais rêve. Mais au moment où elle repoussa les draps, elle se rendit compte qu'ils étaient verts et argentés. Choquée, elle entendit soudain des pas qui venaient vers la porte et s'empressa de se recoucher en feintant le dodo tandis qu'une porte grinça.
—Mais putain Drago t'a pété un câble !
—Théo, arrête, merde !
—Mais enfin c'est Granger !
—Et alors ?
—Alors ?! Alors avant la guerre tu l'aurais pas ramenée dans ton lit parce qu'elle était bourrée !
—Avant la guerre, c'était avant la guerre. On est après, il me semble ?
—Pfff...tu la trouves juste...
—Tu finis ta phrase et je te pète les dents !
—Mais calme-toi ! Moi aussi...
—De-hors !!
Les pas sortirent en claquant la porte. Drago vint s'asseoir sur le lit et dit :
—Je sais que t'es réveillée, Granger. Et ne fais pas genre, on ne peut pas me mentir.
—Pourquoi je suis là ?! S'écria soudain Hermione en repoussant les draps, avant de les rabattre, se rendant compte qu'elle était en sous-vêtements, Et où sont mes vêtements ?!!
—Tu t'es vomi dessus, répondit le Malefoy calmement, sans baisser les yeux, Genre vraiment beaucoup.
Hermione marqua une pause et senti ses joues rougir.
—Et donc, toi, tu m'as ramenée dans ton lit et tu m'as déshabillée, pourquoi tu as fait ça ?!
—Parce que tu faisais pitié, dans ton état de demoiselle perdue dans son chagrin !
—Pitié ?! D'abord, rends moi mes vêtements, ensuite, je fais pas pitié et de toute façon tu es Drago Malefoy, le petit pote des Mangemorts et de Voldemort, le petit lâche qui a fuit quand son idole a perdu la guerre, après avoir passé six années à jouer les terreurs et à harceler les autres élèves, alors je te le redemande, pourquoi tu as fait ça ? Qu'est ce que tu attends ? cria Hermione.
—Je j'attends rien, je l'ai fait parce que j'ai changé. J'ai compris que je t'avais fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal ces dernières années, et pas qu'à toi. J'ai compris que je devais me racheter et payer mes erreurs.
—Je...Aah !
Une migraine saisit soudain Hermione qui se rallongea en se prenant la tête. Elle entendit Drago lancer un sortilège et son mal de tête disparut.
—Est-ce que maintenant je suis assez digne de confiance pour que tu me racontes ce qui t'as poussée à commander 5 bièraubeurres ?
—Je...(Hermione hésita, puis lâcha tout. Après tout, la situation ne pourrait pas être pire et Drago ne pouvait rien faire pour empirer les choses) Ron me trompe depuis plusieurs mois avec cette pouf' de Lavande !!!
—Hum hum. Intéressant. C'est compréhensible, mais si tu aimes vraiment poil de carotte, récupère-le. Rends le jaloux !
—Tu vas commencer par parler différemment, et ensuite, plus facile à dire qu'à faire ! Tout est simple pour « Malefoy le roi des serpentards » !
—Tu trouveras bien un moyen. Je peux t'aider, si tu veux...
—Depuis quand tu t'y connais en amour, toi qui n'a jamais aimé personne d'autre que toi !
—Ça c'est très méchant, Granger. Mais il se trouve que j'ai une idée...
Drago se leva et sortit du dortoir, laissant Hermione en plan qui réfléchissais à un moyen de sortir d'ici et de, par le caleçon de Merlin, retrouver ses vêtements ! Il revint après quelques minutes, accompagné de Théodore Nott.
—Théo est d'accord.
—D'accord pour quoi ?
—Pour rendre Weasley jaloux en sortant avec toi.
**************************
Mais quel est ce plan que les Serpentards mijotent ? Hermione devrait-elle leur faire confiance ?
La suite mercredi ! (je ne serai pas en retard cette fois !)
VOUS LISEZ
Un plan parfait. -DRAMIONE-
FanfictionHermione revient à Poudlard pour refaire sa 7° année, en compagnie de Ginny et Luna, tandis que Harry et Ron commencent leurs études. Nouveaux aménagements du château, début de la vie d'adulte, les ASPIC à préparer et surtout, des rires et de la joi...