Chapitre 11

370 9 1
                                    

Après avoir longuement observé la salle de l'Histoire du Quidditch, les balais collectors des plus grands joueurs du monde et les premiers prototypes de Vif d'or, Cognards et de Souafles, la petite tribut se rendit dans une salle plongée dans le noir, où seuls quelques espèces de Patronus représentant les plus grands joueurs de l'histoire brillaient en souriant aux visiteurs, ébahis. L'exposition, étant inédite, avait attiré beaucoup de monde, et Hermione s'ennuyait à mourrir : le Quidditch n'avait jamais été son truc, mais elle voulait faire plaisir à ses amis et ne pas vexer Mr Weasley qui était si gentil avec elle. Elle n'accorda donc aucune attention aux joueurs qu'elle observait. Elle regardait les gens, leurs vêtements, comportements, visages quand, au milieu de la foule, son regard se posa sur une tête à la chevelure blonde platine. Son sang ne fit qu'un tour.
Drago était dans cette salle, avec elle et la famille Weasley, qui le haïssait lui et sa famille depuis toujours. La situation ne pouvait pas être pire.
Ne sachant que faire, elle décida d'attendre que les Weasleys sortent pour intercepter Drago. Mais ce dernier fut plus rapide qu'elle, et quelques secondes après avoir croisé le regard de sa bien aimée, il vint se placer discrètement à sa gauche.

—Je savais pas que tu venais, chuchota-t-il.

—Moi non plus, c'était la surprise des Weasley, mais pars, si on nous voit ensemble je suis morte, répondit la brunette tout bas.

—Tu me manques, Hermione !

—Moi aussi, mais vas-t-en !

—Hermione, je peux plus lutter ! Il va falloir qu'on le dise à tout le monde, mes parents, les Weasley et...

—Chut, pas trop fort !

Quand elle fut sûre que tous les rouquins et Harry étaient partis, elle se tourna vers Drago.

—Tu vois ? dit il, on se cache ! On passe notre vie à mentir à notre entourage !

—Mais on a pas le choix !

—Chouchou, on a toujours le choix, dit Drago en prenant les mains d'Hermione.

—Je...réfléchit-elle, je sais pas...je suis un peu confuse....je....

—Allez viens là, dit Drago avant d'enlacer Hermione.

Ils restèrent plusieurs minutes comme ça avant d'être dérangés.

—Ça va, je vous dérange pas trop, demanda la voix de Ron.

—Ron, pars ! lui cria Hermione en se séparant de Drago.

—T'es content de toi, hein, Malefoy, espèce de crapule ! Tu récupères ma copine, qui est accessoirement celle que tu as harcelée pendant 6 ans, tu la manipules pour obtenir ce que tu veux et...

—Il me manipule pas, Ron ! Tu n'arrives juste pas à réaliser qu'on n'est plus ensemble ! Tu es jaloux ! cria Hermione en se levant.

—Ah ouais ?! hurla Ron à son tour, Et jaloux de quoi ?! Tu peux me dire ?!

—Eh calm...commença Drago.

—Drago tais toi ! Jaloux du fait que t'es juste un pauvre crétin incapable d'aimer !

—Incapable d'aimer ?! Mais tu t'entends un peu ?!

—C'est la vérité ! Pendant toutes ces années où on était ne serait-ce qu'amis, tu faisais aucun effort ! Quand on se disputait, je venais toujours vers toi mais toi tout ce que tu savais faire, c'était parler de Quidditch et te comporter comme un crétin ! hurla Hermione en balançant une chaise vers Ron.

—PARDON ?! Excusez moi Mademoiselle, mais tu faisais pas beaucoup d'efforts non plus ! Tu passait ton temps soit à grogner soit à m'engueuler, soit à lire tes livres ! Mais tu sais quoi, reste avec ton nouveau petit copain, de toute façon, qui se ressemble s'assemble !

—T'AS DIT QUOI LÀ ?!

—QUE T'ÉTAIS JUSTE UNE PAUVRE FILLE POMMÉE DANS SA VIE !!

Hermione sauta soudain sur Ron, le renversa en arrière et lui lacéra le visage de ses ongles, assise sur sa cage thoracique.

—Hermione stop ! cria Drago en écartant Hermione de sa victime.

—JE T'AI JAMAIS AIMÉ, RON !! JAMAIS !

—MOI NON PLUS ! répondit le roux en essuyant les gouttes de sang qui perlaient de son front, T'AS JAMAIS ESSAYÉ DE ME COMPRENDRE !

—PARCE QUE T'AS ESSAYÉ TOI PEUT-ÊTRE !

—JE FAIS QUE ÇA FIGURE TOI, MAIS MÊME APRÈS UNE DIZAINE D'ANNÉES, J'ARRIVE TOUJOURS PAS À COMPRENDRE POURQUOI T'ES COMME ÇA !!!

Dans leur dispute, aucun des trois n'avaient remarqué que le reste des Weasley s'était ramené et observait la scène avec de grands yeux ronds.

—Je crois, commença calmement Mr Weasley, que nous avons beaucoup de choses à nous dire.

Un plan parfait. -DRAMIONE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant