Chapitre 15

353 8 0
                                    

Ça y est. La fin de l'année était enfin arrivée, amenant avec elle les ASPIC pour les 7e années et les BUSE pour les 5e.
Les épreuves d'Hermione se répartissaient sur le Lundi, le Mardi et le Mercredi.
Ginny, Drago et elle passaient tous La Défense contre les force du mal le Lundi matin et enchaînaient, pour les deux filles, avec les Potions l'après midi. Le Mardi, il passaient les épreuves orales et écrites de la métamorphose et des sortilèges. Le Mercredi amenait les épreuves de Soin aux créatures magiques et Divination pour Ginny et Luna, Arithmancie et Runes pour Hermione et Astronomie pour Drago.


****************


Le lundi soir, les trois filles rentrèrent au Weagergood en discutant des réponses qu'elles avaient mis aux questions de l'épreuve de Défense Contre les Forces du Mal. 

—Vois avez mis quoi pour la 7.B ? demanda Ginny

—Un strangulot, répondit Hermione, attends, ne me dis pas que t'as pas trouvé !

—Je...j'ai paniqué ! Je sais que j'ai tout raté jusqu'à la question 10...

—Mais non Gin', la rassura Luna, je suis sûre que tu as très bien réussi !

—Hum...

—Bon allez, dit soudain Hermione en jetant ses livres sur son lit, révisons !

—Encore ?! s'étonna Ginny, t'as fait que ça toute la semaine détends toi un peu !

—J'aurai tout mon temps pour me détendre Jeudi !

Hermione n'était pas la seule à s'acharner sur ses livres...Dean Thomas avait révisé toutes les nuits et n'avait pas dormi depuis 3 jours, Seamus Finnigan avait les yeux rouges et bouffis et se les frottait toutes les trente secondes, Neville récitait ses leçons en marchant, dans des propos totalement incohérents. Du côté des Serpentard, Pansy Parkinson se baladait en lisant son livre qui, au bonheur d'Hermione, cachait son visage de bouledogue. Nott, ce très cher Nott, quant à lui marchandait avec d'autre élèves viscieux des techniques pour tricher ou se rebooster sans dormir. Après avoir passé presque 6 mois chez lui en raison d'un...fâcheux problème d'acné, il avait énormément à rattraper
Luna, Hermione et Ginny s'en sortaient très bien par rapport à leurs camarades.


*******************


Lorsque qu'Hermione vu, le Mercredi matin, le questionnaire des Runes anciennes et le texte à traduire, elle décéda sur place, car elle avait fait impasse sur ce seul et unique chapitre. Mais elle s'en sorti tout de même bien, et retrouva Drago qui sortait de l'épreuve théorique d'Astronomie (l'épreuve pratique s'était déroulée la nuit précédente)

—Alors Chouchou, tes Runes ?

—Seul chapitre que j'avais pas révisé je suis débile !

—Dis pas ça, je suis sûr qu'encore une fois tu vas avoir presque tous les points.

—Mouais...et toi ?

—J'ai tout géré ! J'ai juste oublié la date d'alignement de Saturne, Jupiter et Pluton, mais sinon, ça va.

—En parlant de Pluton, dit Ginny en arrivant, en Divination, on a eu une question sur sa signification et sur son influence auprès des personnes nées en Juillet. J'ai mis que je n'étais pas née en Juillet.

—Gin' sérieusement ! dit Luna, c'était juste l'amour ! Il fallait marquer qu'il exerçait de l'attirance physique et sentimentale, c'est tout !

—Bah, de toute manière, la Divination, c'est pas important.

—De toute manière...on est débarrassés !! s'écria Hermione.



Ce soir là, la Grande Salle était décorée, de la musique résonnait, les gens dansaient, et seuls les septièmes années avaient eu le droit à cette soirée, pour fêter la fin des ASPIC. Hermione et ses amis profitaient comme des petits fous de leur dernière soirée à Poudlard, qui signifiait la fin de leurs années  scolaires. En septembre, en fonction de leurs résultats, ils choisiront la profession qu'ils voudront exercer. Pour Hermione, c'était évidemment travailler au Ministère de la Magie, Luna deviendrait probablement vétérimage, elle qui avait toujours aimé les animaux. Ginny avait pour projets de faire carrière de le Quidditch, et Drago...ne savait absolument pas. Mais bon, laissons les profiter, c'est leur dernière soirée à Poudlard.

Un plan parfait. -DRAMIONE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant