Été 2019
Dans peu de temps, je serai lycéen. Dire que je suis stressé est un euphémisme. Je suis terrifié ! Heureusement, Sora sera là, je ne serai pas seul. Il y aura Noé aussi, mais ce n'est pas pareil. Il a toujours été populaire, même s'il n'est pas dans les groupes qui le sont, il ne sait pas ce que c'est d'être isolé, un peu persécuté, alors que Sora, si. Et puis Sora est mon meilleur ami, le plus précieux.
— Tu joues ?
Je lève la tête vers lui. De l'autre côté de la table, il attend que j'envoie la balle. Je n'avais pas particulièrement envie de jouer au ping-pong, mais Sora me fait toujours faire n'importe quoi, depuis l'enfance. C'est pire depuis quelque temps. Peut-être parce que je suis bêtement amoureux de lui et que je fais tout pour lui faire plaisir...
Je lance la balle et la frappe de ma raquette. Elle atterrit derrière Sora sans même toucher la table de son côté. Généralement, je ne suis pas mauvais avec les jeux de raquettes, mais là, j'ai beaucoup trop chaud et je n'arrête pas de penser à la rentrée.
— T'es ailleurs, Eli.
— Je pense au lycée.
— On a encore une semaine de vacances, pourquoi tu veux déjà aller en cours ? grogne-t-il en posant sa raquette sur la table.
— Justement, je ne veux pas y aller !
— Pourquoi ?
Je hausse les épaules pour éviter de répondre. Je suis gêné d'avouer ça. Malheureusement, Sora me connaît trop bien. Il me rejoint et me prend par le poignet pour me forcer à m'asseoir à l'ombre, sous le grand chêne. Le contact de ses doigts contre ma peau me fait frissonner. Pourvu qu'il ne remarque rien !
— De quoi tu as peur ? me demande-t-il, lorsque nous sommes assis.
— De ne pas réussir à m'intégrer, à me faire des amis, et d'être tout seul.
— Je serai là, moi.
— Tu vas rencontrer des gens.
— Et ?
— Tu n'auras peut-être plus envie de traîner avec moi.
Sora fronce les sourcils. Je le trouve beau quand il fait ça. Mais je le trouve tout le temps beau, alors mon avis ne vaut pas grand-chose. N'empêche qu'il l'est vraiment.
En rougissant, je détourne la tête. Je vais finir par me faire griller si je ne fais pas plus attention !
La main de Sora se pose sur mon bras, mon cœur s'emballe. Je me demande s'il a lu dans mes pensées, s'il sait ce que je ressens. Je me dis que, peut-être, il ressent un peu pareil, même si c'est fou.
— Eli, je serai toujours avec toi.
Ses mots me font espérer un peu plus. Je commence à avoir un peu de mal à respirer, et je suis presque sûr que je suis rouge pivoine, à présent.
— Tu es mon meilleur ami, continue-t-il, brisant mes espoirs. Pour toujours.
Le clou est profondément enfoncé. Je redescends très vite sur terre. Adieu petit nuage d'espoir !
En voyant mon visage défait, Sora demande :
— Tu ne me crois pas ?
— Si... dis-je en regardant l'herbe sous mes pieds.
— Alors pourquoi tu es si triste ? Je ne te suffis pas ?
— Bien sûr que si ! m'écrié-je en tournant cette fois la tête vers lui.
Là, je découvre son petit sourire taquin. Il m'a eu ! Il voulait juste que je lui dise que tant que je l'avais, lui, tout allait bien.
Je lui jette une des balles de ping-pong au visage, agacé. Pourtant, je souris, et je me sens plus léger. Mon meilleur ami n'a pas les mêmes sentiments que ceux que j'ai pour lui, mais il a raison, l'avoir me suffit. Même juste amis, c'est déjà beaucoup. Je n'ai pas besoin de plus, juste de Sora. Avec lui, tout est plus supportable, et même le lycée le sera.
VOUS LISEZ
Les étoiles de décembre - Histoires bonus
Short StoryEliott et Sora sont de retour dans ce calendrier de l'avent littéraire ! Replongez dans l'univers des étoiles de décembre avec ces 24 nouvelles à découvrir jour après jour jusqu'à Noël ♡