15 - Mille souhaits

82 13 18
                                    

Printemps 2022


Des rêves, je pense que nous en avons tous. Je fais partie de ceux qui en ont des milliers, peut-être trop selon certains, mais juste ce qu'il faut pour moi. Voir les cerisiers en fleurs au Japon, entrer dans l'école que j'ai choisie, continuer à être heureux avec mes proches, monter en haut de la tour Eiffel... Certains sont des souhaits que j'ai depuis longtemps, d'autres sont apparus au fil des années et d'autres encore se sont légèrement modifiés avec le temps. Dans dix ans, peut-être qu'ils seront encore différents parce que je le serai, moi aussi.


Il y a encore peu de temps, cette réalité m'aurait effrayé. Le changement n'a jamais été mon ami, il m'a toujours beaucoup inquiété. Je voulais rester toujours le même, ne pas grandir, conserver mes rêves et mon quotidien. Je niais ma propre évolution, si bien que je l'empêchais. Aujourd'hui, je pense que devenir adulte n'est pas si mal et que prendre de nouveaux chemins peut être bénéfique.

Je ne vais pas vous mentir, ça me fait toujours très peur ! Mais avec ces changements viennent de nouveaux rêves. Maintenant, j'ai envie de vivre avec la personne que j'aime, je veux quitter notre village pour suivre des études qui m'intéressent, j'ai au cœur le désir d'une vie d'adulte. J'ai mille nouveaux souhaits à exaucer, et rien que pour ça, je pense que le changement est une bonne chose. Et puis, cela ne veut pas dire que nous sommes complètement différents. Moi, par exemple, je crois que je resterai toujours un peu le même. En tout cas, je peux vous dire que quand il s'agit de Noël, je resterai un gamin !


N'ayez pas trop peur de voir le monde tourner autrement, de voir votre vie changer de direction. Cela apporte parfois de belles choses.


Qui aurait cru que j'écrirais un jour un tel article sur mon blog ? Certainement pas moi ! Je ne suis pas sûr qu'il soit très compréhensible, c'est un peu le problème quand j'écris au milieu de la nuit ou à peine réveillé, quand je parle avec mon cœur, je perds un peu de sens, mais je crois que le plus important de mon message reste clair.

— Et tu comptes sur moi pour tous les réaliser.

Je sursaute en entendant la voix de Sora derrière moi. Est-ce qu'un jour, il va apprendre à frapper avant d'entrer dans ma chambre ? Non, je suis sûr que non. Ça, c'est quelque chose qui ne changera pas.

— De quoi tu parles ? demandé-je.

— Tes mille nouveaux souhaits, répond-il en souriant et en pointant mon écran.

Il a lu mon article, comme toujours. Je souris à mon tour, reconnaissant et ému. Je ne me fais pas encore aux preuves de son amour pour moi. Et j'espère que je ne m'y ferai jamais, que je ne m'habituerai pas. Même si sentir mes joues chauffer est embarrassant, autant qu'entendre mon cœur s'emballer, c'est la preuve que Sora me fait toujours vibrer.


Je fais tourner mon fauteuil de bureau pour me retrouver face à mon petit ami. Le sourire aux lèvres, je lui dis :

— Bien sûr ! Tu t'es engagé, on plie les étoiles jusqu'à la fin.

— Ce n'est pas le marché qu'on a passé.

— Si.

— Je suis persuadé que non.

— Tu as une très mauvaise mémoire, réponds-je, en feignant mon sérieux.

Sora soupire, puis il sourit. Il s'approche de moi jusqu'à ce que ses jambes soient entre les miennes. Son corps me surplombe, et comme chaque fois qu'il est si près de moi, j'ai du mal à respirer.

— Je réaliserai tous tes souhaits, Eli, tous ceux qui sont à ma portée.

Mon cœur part à toute vitesse, il ne ralentit pas quand les doigts de Sora glissent sur ma joue. Je ressens trop de choses à la fois, je suis submergé par mes émotions, par mon amour pour ce garçon.

S'il compte réaliser mes souhaits, il faut qu'il cesse de me mettre dans cet état. Je vais mourir avant ma majorité, autrement ! Et pourtant, malgré ce risque, je persiste à penser qu'il ne doit surtout rien changer. J'aime l'état dans lequel il me met chaque fois, j'aime cet amour que nous nous portons, plus que tout au monde.

Les étoiles de décembre - Histoires bonusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant