14 - La lettre d'Eli

93 11 13
                                    

Hiver 2021/2022


Sora,


Quand j'ai reçu ton cadeau de Noël, cette lettre inattendue, j'ai été ému, euphorique, puis plus heureux que je ne saurais l'exprimer. Je crois que tu l'as compris en me voyant et lorsque j'ai posté cette photo de nous sur mon blog. Ta lettre manuscrite m'a donné des ailes. C'était la première fois que tu m'en écrivais une, et c'était le plus beau cadeau que tu pouvais me faire.

Je me suis rendu compte que je ne t'avais jamais écrit, et que moi aussi, j'avais envie que tu puisses lire mes sentiments, ailleurs que sur mon blog, autrement que dans mes gestes ou paroles détournées.

Je réalise en écrivant tout ça que c'est bien plus simple d'exprimer ce qu'il y a dans mon cœur sur le papier qu'avec ma voix. Je me sens plus à l'aise qu'avant, depuis notre première fois (enfin, celle-là, tu sais... Finalement ce n'est pas beaucoup plus simple !), j'arrive un peu mieux à dire ce que je ressens, ce que je désire, mais je trouve quand même toujours plus simple d'écrire les choses.

Je crois que je commence à ne plus faire sens... Avec mes articles de blog, je peux effacer et recommencer, mais dans une lettre, c'est plus compliqué ! Je pourrais mettre du Blanco, mais tu serais fichu de le gratter pour voir ce qu'il y a en dessous, avoue-le...

Je crois que je suis nul pour les lettres d'amour. C'est moi qui aime écrire, mais c'est toi qui sais les rédiger, il faut croire. Je vais quand même essayer de faire mieux, de t'offrir des mots à la hauteur !


Par le biais de cette lettre, je voulais te remercier pour celle que tu m'as écrite, mais aussi pour tout le reste. Tu m'as remercié de tant de choses, je t'en dois au moins autant.

Merci pour notre première discussion au marché, merci pour l'idée des étoiles en papier, merci d'être devenu mon ami, merci de toujours me faire rire, merci de regarder Fruits Basket avec moi (je sais que tu adores cet anime en vrai, quoi que tu en dises, mais quand même...), merci de m'aimer même quand je fais des choses détestables, merci de toujours être à mes côtés, merci de tout faire pour me rendre heureux...

Je crois que je pourrais continuer la liste encore un moment, te remercier pour les sourires, les photos, les moments au lac, les instants tendres, les baisers, et même les disputes qui ont participé à la construction de notre relation. Il y a tant de choses pour lesquelles je te suis reconnaissant. Tellement, que je ne pourrai jamais les faire tenir en une lettre. Alors je vais me contenter de te remercier pour tout ce que nous avons vécu et pour tout ce que nous vivrons.

Tu es la personne la plus importante pour moi, tu es meilleur encore que le sucre, plus doux que l'hiver, plus réconfortant que Noël. Mieux, tu ES Noël. Tu m'as écrit que je t'avais fait aimer Noël, eh bien, toi, tu as transformé cette fête. Si tu n'étais pas là, je crois que je ne pourrais pas l'aimer autant. Et tu sais combien Noël me rend heureux... Alors merci. Tu as changé ma vie.

Merci pour tout, Sora, merci d'être toi. Je t'aime énormément, même si je ne sais pas le dire assez, et j'espère que tu le sais, que tu n'en doutes jamais, même quand je fais des trucs idiots.

Comme toi, je suis amoureux de nous, de ce que nous formons. Mais contrairement à toi, je crois que je t'aime, toi, plus encore que je nous aime, nous... (Encore une fois, je ne fais plus très sens j'ai l'impression.)


Je vais arrêter là, je suis trop brouillon !

Voilà, première lettre de moi à toi, et je ne sais pas la finir, alors je termine juste comme ça : merci, je t'aime.


Eli


P.S. : Arrête de sourire !


Je plie le papier et le glisse dans l'enveloppe que je referme. Ma main tremble parce que je sais qu'il va lire ça devant moi – parce que c'est un petit ami terrible –, mais je ne peux empêcher un sourire de se dessiner sur mes lèvres. C'est une lettre qui n'a ni queue ni tête, c'est maladroit, c'est plein d'amour et de bêtise à la fois. C'est totalement moi.

Je suis heureux d'avoir écrit à Sora. Même si c'est un peu brouillon, c'est un pas de plus dans notre relation. Un pas de plus dans mon évolution. Jamais je n'aurais pensé écrire des mots d'amour, et me voilà aujourd'hui prêt à confier mes plus tendres pensées au garçon dont je suis amoureux.

Je crois pouvoir dire que j'ai beaucoup changé, pour le meilleur.

Les étoiles de décembre - Histoires bonusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant